Rio de Janeiro

HOTELLERIE - Mama Shelter s’implante à Rio

C’est le long des rails du tramway du très branché quartier de Santa Teresa, au détour d’une petite rue nichée en hauteur surplombant Rio, que vient d’ouvrir fin septembre le premier Mama Shelter sud-américain. Lepetitjournal.com est allé y faire un tour.

Bien loin des standards bétonnés des traditionnels Hilton, Sheraton ou Pestana implantés tout le long du front de mer, Mama Shelter Rio joue la carte de la différence. L’enseigne, détenue à 35% par Accor Hotels, a choisi le très convoité quartier de Santa Teresa, à l’image bohème et plébiscité par les Français.

Loin de l’agitation carioca et avec une vue imprenable sur la ville, et à quelques encablures du Centro, le nouveau Mama Shelter dispose de 55 chambres à prix raisonnables (comptez environ 80 euros par nuit pour une chambre double standard), en attendant l’ouverture prochaine du restaurant-bistrot où aura lieu la prochaine "Conexao Carioca" de la Chambre de commerce France-Brésil le 8 novembre.

6e Mama Shelter au monde
Il s'agit du sixième établissement Mama Shelter, après Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Los Angeles et bientôt Lille. Il a été designé par une cellule interne de l'enseigne, dirigée par Jalil Amor.

Cofondée par Philippe Starck, cette marque encore inconnue en Amérique latine compte bien conquérir de nouveaux marchés et de nouvelles villes. Objectif : fidéliser une clientèle française déjà familière tout en se faisant un nom et s’imposer comme un établissement bohème-chic aux yeux des touristes du monde entier.

Le quartier de Santa Teresa, aux allures de Montmartre, privilégié des artistes, compte déjà de nombreuses pousadas ouvertes par des Français venus s’installer et tenter leur chance à Rio. Dans la jungle concurrentielle des hôtels, en voilà un de plus dont on n’a pas fini d’entendre parler.

Corentin DURRLEMAN (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 27 octobre 2016

Infos pratiques

Mama Shelter Rio de Janeiro Santa Teresa

Rua Paschoal Carlos Magno, 5 – Santa Teresa

Chambres à partir de 300 reais HT (double standard)

 
A la Une

COMUNIDIVERSIDADE - Donner de la visibilité aux LGBT des favelas de Rio

Créé il y a quelques mois à Rio, le collectif "Comunidiversidade" est né "de l’espoir, du rêve et de la volonté de lutte pour la mise en valeur, le respect et l’aide à la citoyenneté des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, travestis et transsexuelles des communautés de Rio". Lepetitjournal.com a rencontré sa fondatrice, Wescla Vasconcelos.
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine