Rio de Janeiro

HOTELLERIE - Mama Shelter s’implante à Rio

C’est le long des rails du tramway du très branché quartier de Santa Teresa, au détour d’une petite rue nichée en hauteur surplombant Rio, que vient d’ouvrir fin septembre le premier Mama Shelter sud-américain. Lepetitjournal.com est allé y faire un tour.

Bien loin des standards bétonnés des traditionnels Hilton, Sheraton ou Pestana implantés tout le long du front de mer, Mama Shelter Rio joue la carte de la différence. L’enseigne, détenue à 35% par Accor Hotels, a choisi le très convoité quartier de Santa Teresa, à l’image bohème et plébiscité par les Français.

Loin de l’agitation carioca et avec une vue imprenable sur la ville, et à quelques encablures du Centro, le nouveau Mama Shelter dispose de 55 chambres à prix raisonnables (comptez environ 80 euros par nuit pour une chambre double standard), en attendant l’ouverture prochaine du restaurant-bistrot où aura lieu la prochaine "Conexao Carioca" de la Chambre de commerce France-Brésil le 8 novembre.

6e Mama Shelter au monde
Il s'agit du sixième établissement Mama Shelter, après Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Los Angeles et bientôt Lille. Il a été designé par une cellule interne de l'enseigne, dirigée par Jalil Amor.

Cofondée par Philippe Starck, cette marque encore inconnue en Amérique latine compte bien conquérir de nouveaux marchés et de nouvelles villes. Objectif : fidéliser une clientèle française déjà familière tout en se faisant un nom et s’imposer comme un établissement bohème-chic aux yeux des touristes du monde entier.

Le quartier de Santa Teresa, aux allures de Montmartre, privilégié des artistes, compte déjà de nombreuses pousadas ouvertes par des Français venus s’installer et tenter leur chance à Rio. Dans la jungle concurrentielle des hôtels, en voilà un de plus dont on n’a pas fini d’entendre parler.

Corentin DURRLEMAN (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 27 octobre 2016

Infos pratiques

Mama Shelter Rio de Janeiro Santa Teresa

Rua Paschoal Carlos Magno, 5 – Santa Teresa

Chambres à partir de 300 reais HT (double standard)

 
A la Une

ESCAPADE - Un week-end à Penedo

Penedo est un petit village – en réalité un quartier de la ville d’Itatiaia – situé au pied des montages du parc national d’Itatiaia, à l’extrême ouest de l’Etat de Rio de Janeiro. Unique colonie finlandaise du Brésil, c’est le lieu idéal pour un week-end au frais. Petite visite.
Une internationale

BAÏKA – La promesse d’un "voyage à chaque page"

Lancer un nouveau magazine est un pari audacieux. D’autant plus quand on souhaite s’adresser aux plus jeunes et les sensibiliser aux différentes cultures du monde. C’est pourtant le défi que s’est lancé Noémie Monier, éditrice et rédactrice en chef de Baïka, trimestriel dédié aux 8-12 ans qui cherche à travers son magazine à éveiller ses lecteurs à « l’autre », en mêlant fictions, récits mythologiques et documentaires. 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire