Rio de Janeiro

HOTELLERIE - Mama Shelter s’implante à Rio

C’est le long des rails du tramway du très branché quartier de Santa Teresa, au détour d’une petite rue nichée en hauteur surplombant Rio, que vient d’ouvrir fin septembre le premier Mama Shelter sud-américain. Lepetitjournal.com est allé y faire un tour.

Bien loin des standards bétonnés des traditionnels Hilton, Sheraton ou Pestana implantés tout le long du front de mer, Mama Shelter Rio joue la carte de la différence. L’enseigne, détenue à 35% par Accor Hotels, a choisi le très convoité quartier de Santa Teresa, à l’image bohème et plébiscité par les Français.

Loin de l’agitation carioca et avec une vue imprenable sur la ville, et à quelques encablures du Centro, le nouveau Mama Shelter dispose de 55 chambres à prix raisonnables (comptez environ 80 euros par nuit pour une chambre double standard), en attendant l’ouverture prochaine du restaurant-bistrot où aura lieu la prochaine "Conexao Carioca" de la Chambre de commerce France-Brésil le 8 novembre.

6e Mama Shelter au monde
Il s'agit du sixième établissement Mama Shelter, après Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Los Angeles et bientôt Lille. Il a été designé par une cellule interne de l'enseigne, dirigée par Jalil Amor.

Cofondée par Philippe Starck, cette marque encore inconnue en Amérique latine compte bien conquérir de nouveaux marchés et de nouvelles villes. Objectif : fidéliser une clientèle française déjà familière tout en se faisant un nom et s’imposer comme un établissement bohème-chic aux yeux des touristes du monde entier.

Le quartier de Santa Teresa, aux allures de Montmartre, privilégié des artistes, compte déjà de nombreuses pousadas ouvertes par des Français venus s’installer et tenter leur chance à Rio. Dans la jungle concurrentielle des hôtels, en voilà un de plus dont on n’a pas fini d’entendre parler.

Corentin DURRLEMAN (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 27 octobre 2016

Infos pratiques

Mama Shelter Rio de Janeiro Santa Teresa

Rua Paschoal Carlos Magno, 5 – Santa Teresa

Chambres à partir de 300 reais HT (double standard)

 
A la Une

Une chimpanzée déprimée se refait une santé au Brésil

 Marcelino déploie tous ses charmes pour attirer l'attention de Cecilia, mais celle-ci ne se sent pas encore prête à commencer une relation amoureuse. Ce n'est pas un feuilleton à l'eau de rose, juste le quotidien d'une chimpanzée de vingt ans qui tente de reprendre le goût à la vie dans un refuge pour grands singes déprimés et maltraités au Brésil. 

NEYMAR – A deux pas du PSG

Neymar Jr. C’est LE feuilleton de l’été qui agite le mercato et toute la planète football. Selon les informations de la presse catalane révélées hier…
Une internationale

Une rentrée littéraire marquée par le retour du grand roman familial

La rentrée littéraire, qui débute cette semaine forte de 581 romans, est marquée par le retour du grand roman familial. L'Algérie et le passé colonial de la France, le racisme et les questions d'identité, la dégradation de l'environnement comptent parmi les autres thèmes dominants d'une rentrée littéraire plus foisonnante que l'an dernier (560 livres avaient été publiés) alors que le marché de l'édition déprime depuis le début de l'année.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine