Rio de Janeiro

PRÉSIDENTIELLE - Le "Gorafi" brésilien commente le résultat de l'élection française

"Sensacionalista", l'équivalent brésilien du Gorafi français - en moins bien écrit selon nous, s'aventure peu dans les sujets extérieurs au Brésil, mais s'est tout de même fendu lundi d'un article sur le résultat de la présidentielle française

Le titre : "Macron s'impose avec 66,6% des voix et Le Pen se plaint car ce numéro est le sien". L'article rappelle donc de manière factuelle que le candidat d'En Marche ! a remporté l'élection, avant d'indiquer - et c'est là que commence la parodie de la réalité - que la chef de file du Front national s'est plainte que le pourcentage de son adversaire, qui donne "666", soit son chiffre (vous l'avez ?).

A noter que même Christine Boutin y a vu le signe du diable quand le score affichait encore 66,06%, avant qu'il n'atteigne définitivement 66,1%. Le second et dernier paragraphe du court article rappelle le contexte politique et social français, sans plaisanterie - pays divisé, chômage, manifestations, réformes à venir..., mais qui se rapproche assez du brésilien, d'où la conclusion du Sensacionalista : "Oui, nous parlons de la France et non du Brésil". 

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 9 mai 2017

 
A la Une

JO 2016 – Un an après, Rio ne répond plus

Il y a juste un an, c’était toute la planète qui fêtait les Jeux Olympiques à Rio de Janeiro. Désormais, la métropole brésilienne est enfouie dans la crise et la violence.

NEYMAR – A deux pas du PSG

Neymar Jr. C’est LE feuilleton de l’été qui agite le mercato et toute la planète football. Selon les informations de la presse catalane révélées hier…
Actualité Brésil

JO 2016 – Un an après, Rio ne répond plus

Il y a juste un an, c’était toute la planète qui fêtait les Jeux Olympiques à Rio de Janeiro. Désormais, la métropole brésilienne est enfouie dans la crise et la violence.
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine