Rio de Janeiro

VOTE PAR PROCURATION - Tournée consulaire à Vitoria et Belo Horizonte

Les élections présidentielle et législatives françaises approchent, et les électeurs ne pouvant se rendre dans les bureaux de vote physiques du Brésil - samedis 22 avril et 6 mai pour la présidentielle, 10 et 17 juin pour les législatives - doivent d'ores et déjà se préparer à voter par procuration car il n'y aura pas de vote électronique. 

Pour la circonscription de Rio de Janeiro (Rio de Janeiro, Minas Gerais et Espirito Santo), une tournée consulaire va ainsi avoir lieu ces prochains jours afin de recueillir ces votes : vendredi à Vitoria (Espirito Santo) et le 6 avril à Belo Horizonte (Minas Gerais). "Les agents consulaires viendront spécialement pour recueillir vos demandes de procuration", explique la conseillère consulaire du consulat général de France à Rio Florence Poznanski. Rendez-vous est à prendre auprès du chef de chancellerie Pascal Bocquet-Dumont : pascal.bocquet-dumont@diplomatie.gouv.fr.

"Pour établir une procuration vous devez vous munir de votre pièce d’identité française (passeport ou CNIS) et connaître les nom, prénoms, adresse et date de naissance de votre mandataire", détaille Florence Poznanski. Attention, ce mandataire doit être inscrit dans le même bureau de vote que vous (Belo Horizonte pour le Minas Gerais, Rio pour l'Espirito Santo). Les conseillers consulaires peuvent également être mandataires. Pour Florence Poznanski, la contacter à ce courriel : flopoz@hotmail.com.

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) mercredi 29 mars 2017

 
A la Une

MARION VEBER - "La stevia des Guaranis a été accaparée par Coca-Cola"

La campagne #ShareStevia accuse Coca-Cola de biopiraterie dans le cadre de l’utilisation d’édulcorants issus de la plante stevia dans sa boisson Coca-Cola Life. L’objectif est de rendre justice aux peuples autochtones, notamment du Brésil, détenteurs de savoirs ancestraux en encourageant les entreprises biopirates à entrer en négociation avec ces peuples. Lepetitjournal.com a interrogé Marion Veber, chargée de programme "Droits des Peuples" à…
Actualité Brésil

MARION VEBER - "La stevia des Guaranis a été accaparée par Coca-Cola"

La campagne #ShareStevia accuse Coca-Cola de biopiraterie dans le cadre de l’utilisation d’édulcorants issus de la plante stevia dans sa boisson Coca-Cola Life. L’objectif est de rendre justice aux peuples autochtones, notamment du Brésil, détenteurs de savoirs ancestraux en encourageant les entreprises biopirates à entrer en négociation avec ces peuples. Lepetitjournal.com a interrogé Marion Veber, chargée de programme "Droits des Peuples" à France Libertés.
Une internationale

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Actu internationale
En direct des Amériques
Bogota - Communauté

ANNÉE FRANCE-COLOMBIE - Premier bilan

Lepetitjournal.com de Bogotá a rencontré une partie de l’équipe organisatrice de l’Année France-Colombie 2017, projet binational culturel…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine