Rio de Janeiro

FOOTBALL - A peine libéré de prison, Bruno retrouve déjà un club

Une publicité bien macabre pour Boa Esporte. Ce petit club de Varginha (Minas Gerais), qui jouera en Série B cette année, a annoncé cette semaine le recrutement du gardien de but Bruno, libéré de prison le mois dernier à la surprise générale. 

Bruno, 32 ans, avait été interpellé en 2010, alors au sommet de sa carrière avec Flamengo, après la disparition de son ex-maîtresse, Eliza Samudio, avec qui il a eu un enfant. Le corps de la jeune femme, âgé de 25 ans et qui réclamait un test ADN, n'a jamais été retrouvé et le gardien de but avait été condamné en 2013 en première instance à 22 ans et 3 mois de prison, en compagnie de l'un de ses amis, qui aurait commis l'assassinat à sa demande.

C'est grâce à un Habeas Corpus concédé par la Cour suprême brésilienne que Bruno a pu obtenir sa libération. Son recrutement par Boa Esporte a fait un tollé national et le club a déjà perdu trois de ses sponsors. 

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) mercredi 15 mars 2017

 
A la Une

ESCAPADE - Un week-end à Penedo

Penedo est un petit village – en réalité un quartier de la ville d’Itatiaia – situé au pied des montages du parc national d’Itatiaia, à l’extrême…
Actualité Brésil
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire