Rio de Janeiro

FOOTBALL - A peine libéré de prison, Bruno retrouve déjà un club

Une publicité bien macabre pour Boa Esporte. Ce petit club de Varginha (Minas Gerais), qui jouera en Série B cette année, a annoncé cette semaine le recrutement du gardien de but Bruno, libéré de prison le mois dernier à la surprise générale. 

Bruno, 32 ans, avait été interpellé en 2010, alors au sommet de sa carrière avec Flamengo, après la disparition de son ex-maîtresse, Eliza Samudio, avec qui il a eu un enfant. Le corps de la jeune femme, âgé de 25 ans et qui réclamait un test ADN, n'a jamais été retrouvé et le gardien de but avait été condamné en 2013 en première instance à 22 ans et 3 mois de prison, en compagnie de l'un de ses amis, qui aurait commis l'assassinat à sa demande.

C'est grâce à un Habeas Corpus concédé par la Cour suprême brésilienne que Bruno a pu obtenir sa libération. Son recrutement par Boa Esporte a fait un tollé national et le club a déjà perdu trois de ses sponsors. 

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) mercredi 15 mars 2017

 
A la Une

PAULINE LOVES RIO - Rio à vélo

Pauline est une jeune Française vivant à Rio. Travaillant dans l'hôtellerie et ainsi bonne connaisseuse des lieux, elle tient un blog, "Pauline loves…
Actualité Brésil
Une internationale

CHRISTINE OCKRENT– "Il y a toute une éducation à entreprendre sur la sélection et la vérification des sources"

Ockrent
Comme toute campagne présidentielle, celle que nous vivons et qui connaîtra son premier dénouement dimanche a connu son lot de critiques envers notre système médiatique et en filigrane, notre fonctionnement démocratique. La semaine de la presse organisée au Lycée Français de Singapour a été l’occasion de nous entretenir avec LA reine de l’info qui a marqué toute une génération, Christine Ockrent. Elle nous parle l’évolution des médias et ses…
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine