Rio de Janeiro

LA PHOTO DU WEEK-END - Mobilisation nationale pour les enfants disparus du Brésil

 

Il y a actuellement 250.000 enfants disparus au Brésil, pour une moyenne de 50.000 nouveaux cas par an. La majorité des cas (30%) concerne l'Etat de São Paulo, suivi de l'Etat de Rio de Janeiro et de ceux du Nordeste. La plupart des enfants kidnappés sont réduits à l'esclavage, adoptés illégalement ou font l'objets d'abus sexuels. A Rio, le Conseil fédéral de médecine, le Conseil régional de médecine et la Société brésilienne de pédiatrie ont monté un stand dimanche sur la plage de Copacabana afin de mobiliser le public dans le cadre de la semaine de la mobilisation nationale pour la recherche et la défense des enfants disparus. C'est la photo du week-end que nous avons choisie.

 

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 13 mars 2017

*Photo : Agência Brasil

 
A la Une

ESCAPADE - Un week-end à Penedo

Penedo est un petit village – en réalité un quartier de la ville d’Itatiaia – situé au pied des montages du parc national d’Itatiaia, à l’extrême…
Actualité Brésil
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire