Rio de Janeiro

LA PHOTO DU WEEK-END - Mobilisation nationale pour les enfants disparus du Brésil

Il y a actuellement 250.000 enfants disparus au Brésil, pour une moyenne de 50.000 nouveaux cas par an. La majorité des cas (30%) concerne l'Etat de São Paulo, suivi de l'Etat de Rio de Janeiro et de ceux du Nordeste. La plupart des enfants kidnappés sont réduits à l'esclavage, adoptés illégalement ou font l'objets d'abus sexuels. A Rio, le Conseil fédéral de médecine, le Conseil régional de médecine et la Société brésilienne de pédiatrie ont monté un stand dimanche sur la plage de Copacabana afin de mobiliser le public dans le cadre de la semaine de la mobilisation nationale pour la recherche et la défense des enfants disparus. C'est la photo du week-end que nous avons choisie. 

 

LA PHOTO DU WEEK-END - Le carnaval de rue de Rio se termine avec le Monobloco

Comme chaque année au lendemain du défilé des champions des écoles de samba samedi soir, le dernier grand bloco du carnaval de Rio a clos les festivités. Pour sa 17e édition, le Monobloco a rameuté des centaines de milliers de personnes dimanche matin dans les rues du Centro pour faire une dernière fois la fête avant l'année prochaine... C'est la photo du week-end choisie par Lepetitjournal.com. 

 

 

 

COMMUNAUTE - Conférence En Marche et les Français des Amériques

Une conférence en multiplex réunira samedi 4 mars les 17 Comités en Marche d’Amérique du Sud (Rio de Janeiro, São Paulo, Santiago, Bogota et Buenos Aires), d’Amérique centrale (Mexico) et d’Amérique du Nord (San Francisco, New York, Montréal…).

 

 

LA PHOTO DU WEEK-END - Les blocos du pré-carnaval attirent des milliers de personnes à travers le Brésil

Alors que les défilés des écoles de samba démarrent vendredi soir, une vraie odeur de carnaval s'est répandue ce week-end dans les rues des principales villes du Brésil avec les premiers blocos de rue les plus importants. A Rio par exemple, plus de 30 blocos ont défilé à travers la ville pour la seule journée de dimanche, attirant dans le Centro des centaines de milliers de personnes au Bloco da Preta, mené chaque année par Preta Gil, la fille de Gilberto Gil. Plus tôt au même endroit, le bloco "Cordão da Boitata" en a fait danser des milliers également. C'est la photo du week-end choisie par Lepetitjournal.com. 

 

 

CARNAVAL - Blocos, bandas et autres bals masqués de Rio et São Paulo

A quelques semaines du début du carnaval, Rio et São Paulo sont déjà en effervescence. Costumes, chars, répétitions des écoles, tout est en marche, et dans les rues on peut apercevoir quelques masques et déguisements en tous genres ou entendre quelques airs de samba.

 

 

 

 

LA PHOTO DU WEEK-END - Hommage aux victimes de la transphobie à Rio

Dimanche était célébrée la Journée de la visibilité trans au Brésil. A cette occasion, une manifestation a eu lieu sur la plage de Copacabana, à Rio, afin de rendre hommage aux 144 victimes de la transphobie en 2016 - chacune représentée par une croix noire, assassinées pour être transsexuelles ou travesties. Cela fait du Brésil l'un des pays les plus meurtriers au monde pour les personnes transsexuelles ou travesties. C'est la photo du week-end choisie par Lepetitjournal.com. 

 

 

REVEILLON - Les traditions brésiliennes du 31 décembre

Feux d'artifice sur la plage de CopacabanaChaque pays a ses traditions pour le Nouvel An, et le Brésil aussi. Du blanc, des pépins de raisin, et des offrandes à la déesse de la mer, et surtout pas de volaille !

 

 

 

 

A la Une

MONDIAL 2018 - Le Brésil, première équipe qualifiée

Le Brésil est la première équipe qualifiée pour le Mondial 2018 de football après sa démonstration contre le Paraguay (3-0) et un coup de pouce, entre autres, du Pérou, qui a battu l'Uruguay (2-1), mardi lors de la 14e journée des qualifications sud-américaines.

EXPRESSION DE LA SEMAINE - De araque

Lepetitjournal.com vous présente, chaque semaine, une expression brésilienne. De quoi améliorer son portugais tout en se divertissant ! Cette semaine…
Actualité Brésil

MONDIAL 2018 - Le Brésil, première équipe qualifiée

Le Brésil est la première équipe qualifiée pour le Mondial 2018 de football après sa démonstration contre le Paraguay (3-0) et un coup de pouce, entre autres, du Pérou, qui a battu l'Uruguay (2-1), mardi lors de la 14e journée des qualifications sud-américaines.
Une internationale

XAVIER DE LAUZANNE, REALISATEUR DES "PEPITES" - "Nous avons tous un rêve à réaliser"

Les Pépites - Pour un Sourire d'Enfant
Le rêve, c’est celui des enfants des rues vivant la pauvreté et la violence au quotidien sur la grande décharge de Phnom Penh. Rêve de s’ouvrir un avenir différent. Rêve devenu réalité pour 10000 enfants; depuis qu’un autre rêveur, Christian des Palières, avec sa femme Marie-France, s’est engagé en 1997 dans « POUR UN SOURIRE D’ENFANTS ». Témoin privilégié depuis 2000 du travail formidable accompli par les intéressés, Xavier de Lauzanne a…
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE – Que disent les candidats à propos de la Turquie ?

Adhésion à l’Union Européenne, accord sur les réfugiés, lutte contre le terrorisme… Autant de sujets primordiaux dans lesquels la Turquie a un rôle à jouer et sur lesquels les candidats à la présidentielle française expriment leur opinion. Lepetitjournal.com d’Istanbul a voulu faire le point, moins d’un mois avant le premier tour des élections, le 23 avril.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire