Rio de Janeiro

COMMUNAUTÉ - Ancien combattant de la Seconde Guerre Mondiale, André Lévy décoré à Rio

A l'occasion des commémorations du 8 mai 1945 qui se sont déroulées au début du mois à Rio, André Lévy, ancien combattant de la Seconde Guerre Mondiale, a été décoré, a annoncé l'Association française des anciens combattants (Afac) de Rio. 

Il a reçu deux médailles : celle du Jubilé d'or de l'Association nationale des anciens combattants du Brésil et celle du Maréchal Mascarenhas de Moraes de la part de l'Association nationale des vétérans de la Force expéditionnaire du Brésil. 

La cérémonie des commémorations de la victoire des Alliés a été dirigée le 8 mai dernier par le ministre brésilien de la Défense, Raul Jungmann, en présence notamment du consul de France à Rio, Brice Roquefeuil, d'une délégation de la Légion étrangère menée par Pascal Gras, du proviseur du lycée Molière, Stéphane Le Tortorec, en compagnie d'élèves de l'établissement scolaire français de Rio, ainsi que des membres de l'Afac, dirigée par Roland Melo. 

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 22 mai 2017

 
A la Une
Actualité Brésil
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Montréal - Actualité

Les gens les plus chanceux du Canada

La chance, ça va, ça vient pensez-vous ? Mais il existe quand même des personnes plus chanceuses que d’autres, n’est-ce pas ? Quoi que vous…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine