Rio de Janeiro

FOOTBALL - Fluminense remporte la Taça Guanabara

Fluminense a remporté dimanche après-midi la première partie du championnat carioca, la Taça Guanabara, aux dépens de Flamengo. Dans un nouveau Fla-Flu d'anthologie disputé à l'Engenhão (le stade de Botafogo), terminé sur un score de 3-3 (3-2 à la mi-temps pour Fluminense !), le club de Laranjeiras a dominé la séance de tirs au but et s'empare du premier trophée de la saison. 

Avant d'arriver en finale, Flamengo avait terminé 1er de son groupe et éliminé Vasco da Gama en demi-finale. Fluminense en avait fait de même dans l'autre groupe et passé l'obstacle Madureira ensuite. 

Mais le championnat de l'Etat de Rio de Janeiro n'est pas terminé ! En effet, une nouvelle phase de groupe, avec les mêmes équipes que précédemment, va débuter dès cette semaine. Et sur le même modèle, les deux premiers de chaque groupe de six équipes se qualifieront pour les demi-finales avant qu'une finale n'offre la Taça Rio au vainqueur. Rendez-vous mi-avril pour le dénouement ! 

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 6 mars 2017

 
A la Une

ESCAPADE - Un week-end à Penedo

Penedo est un petit village – en réalité un quartier de la ville d’Itatiaia – situé au pied des montages du parc national d’Itatiaia, à l’extrême…
Actualité Brésil

OLA BRASIL - Comment prononce-t-on Leroy Merlin en français ? (vidéo)

Alexis Radoux est un jeune Français vivant à São Paulo. Photographe, musicien, professeur de français, il est aussi l'auteur de vidéos courtes, sur YouTube, pour amuser à la fois les Brésiliens et les Français du Brésil. En partenariat avec "Ola Brasil", Lepetitjournal.com vous propose régulièrement ses dernières vidéos. Cette semaine : "Comment prononce-t-on Leroy Merlin en français ?".
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire