LEGISLATIVES 2017 - Les résultats du premier tour pour la 2ème circonscription

Pour le premier tour des élections législatives, Paula Forteza (LREM) remporte 35,7% des voix suivi par Sergio Coronado (EELV) avec 27,7% pour la 2ème circonscription. 

SANTIAGO DE LOS CABALLEROS- Voilà comment on lutte contre la corruption et l’impunité

 

Les citoyens marchaient à nouveau pour exiger que soient punis, les responsables des pots de vin de 92 millions $ US par l'entreprise de la compagnie de construction Odebrecht qui ont permis de soudoyer les fonctionnaires du gouvernement dominicain. Aucuns d’eux jusqu'à présent, n’ont été identifiés publiquement par les autorités judiciaires, et ceci, en dépit des interrogatoires qui ont été faites.

JOVENEL MOISE - Président élu d’Haïti en République dominicaine sur l'invitation de Danilo Medina

La visite du mandataire élu d’Haïti est une opportunité de commencer des relations entre les deux pays avec une perspective plus étroite de collaboration comparées à ce qui existait jusqu'à présent.

HISTOIRE - Ulysses Heureaux, le "Pacificador de la Patria".

 

Machiavel a dit que l'art de gouverner était de savoir comment extraire le miel sans déranger les abeilles. Dessalines, pour sa part, a dit que c’était de pouvoir plumer un poulet sans le faire caqueter. Mais Ulysse Heureaux, lui, a volé aux Dominicains jusqu' aux duvets de la poule. Et il s’est arrangé pour qu’ils l’en remercient.

LGTBIQ - Pour les Américains en République Dominicaine, le droit d’être « gay » est un Droit de l’Homme

 Comme l'a déclaré Hillary Clinton en 2011 aux Nations Unies, en vertu de la politique officielle des Etats-Unis de l'administration Obama, "les droits des homosexuels sont des droits de l'homme."

JOSE FRANCISCO PENA GOMEZ - "Parce que je suis de la couleur de la nuit…"

 Un article paru cette semaine dans le journal en ligne « acento.com.do » et annonçant la vente de copies du film de Agliberto  Melendez sur la vie d’un des plus fameux leaders de la politique moderne de la République Dominicaine, nous donne l’occasion de présenter José Francisco Peña Gómez (6 mars 1937 – 10 mai 1998).

L’EAU A PLUS DE VALEUR QUE L’OR - La leçon de la République dominicaine à Haïti

Les villages blottis dans la vallée sous une fumée blanche s’élevant paresseusement dans le ciel semblaient être le seul signe de vie restant dans la zone. Nous étions à Pueblo Viejo en République Dominicaine, l’une des plus grandes mines d’or du monde.

A la Une

COMMEMORATION : La Guerre de Restauration (16 aout 1863)

La Guerre de Restauration est une guerre qui a eu lieu en République dominicaine entre 1863 et 1865, et qui a opposé les indépendantistes dominicains à l'Espagne, qui avait recolonisé le pays 17 ans après son indépendance. La guerre s'est conclue par la victoire des Dominicains et le retrait définitif du Royaume d'Espagne. Forces en présence : 15,000 à 17,000 insurgés contre 41,000 Espagnols, 12,000 Dominicains, 10,000 Portoricains et Cubains.…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine