JOVENEL MOISE - Président élu d’Haïti en République dominicaine sur l'invitation de Danilo Medina

La visite du mandataire élu d’Haïti est une opportunité de commencer des relations entre les deux pays avec une perspective plus étroite de collaboration comparées à ce qui existait jusqu'à présent.

HISTOIRE - Ulysses Heureaux, le "Pacificador de la Patria".

 

Machiavel a dit que l'art de gouverner était de savoir comment extraire le miel sans déranger les abeilles. Dessalines, pour sa part, a dit que c’était de pouvoir plumer un poulet sans le faire caqueter. Mais Ulysse Heureaux, lui, a volé aux Dominicains jusqu' aux duvets de la poule. Et il s’est arrangé pour qu’ils l’en remercient.

LGTBIQ - Pour les Américains en République Dominicaine, le droit d’être « gay » est un Droit de l’Homme

 Comme l'a déclaré Hillary Clinton en 2011 aux Nations Unies, en vertu de la politique officielle des Etats-Unis de l'administration Obama, "les droits des homosexuels sont des droits de l'homme."

JOSE FRANCISCO PENA GOMEZ - "Parce que je suis de la couleur de la nuit…"

 Un article paru cette semaine dans le journal en ligne « acento.com.do » et annonçant la vente de copies du film de Agliberto  Melendez sur la vie d’un des plus fameux leaders de la politique moderne de la République Dominicaine, nous donne l’occasion de présenter José Francisco Peña Gómez (6 mars 1937 – 10 mai 1998).

L’EAU A PLUS DE VALEUR QUE L’OR - La leçon de la République dominicaine à Haïti

Les villages blottis dans la vallée sous une fumée blanche s’élevant paresseusement dans le ciel semblaient être le seul signe de vie restant dans la zone. Nous étions à Pueblo Viejo en République Dominicaine, l’une des plus grandes mines d’or du monde.

ARMEE DOMINICAINE - La retraite du Cardinal López Rodriguez, major général, pose problème

L'obstacle que met la nouvelle  loi  organique des Forces Armées dominicaines à l'octroi du rang de Major Général au nouvel archevêque Ozoria Acosta, et la retraite du Cardinal émérite López  provoquent un sérieux mal de tête aux hauts gradés des Forces Armées qui préfèrent attendre la décision du président Danilo Medina.

OPINION - De la dictature de Lilís au pouvoir presqu’absolu du parti PLD

 Les tragédies que la République a vécues ont varié un peu depuis le temps de Lilis, il y a plus de stabilité, plus de respect pour les procédés politiques et électoraux et il y a eu une alternance du pouvoir entre le parti Révolutionnaire Dominicain, le parti  Réformiste Social Chrétien et le parti de la Libération Dominicaine.

Une internationale

NUMÉRIQUE - Le Lycée Churchill de Londres en pointe

Le Lycée International Winston Churchill a ouvert ses portes dans la capitale britannique en septembre 2015. Il est déjà considéré comme l’un des fleurons de l’enseignement français à l’étranger. Il accueille aujourd’hui près de 730 élèves et dans le secondaire tous sont équipés d’iPad. L’enseignement repose donc en partie sur l’utilisation des outils numériques, mais pas seulement. Quels sont les avantages... ou les écueils à éviter ? C’est ce…
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire