LA COMPAGNIE FRANÇAISE CITROËN VISÉE- Pro Consumidor émet des alertes sur la sécurité de certains véhicules.

L’Institut National de Protection des Droits du Consomateur (Pro Consumidor), exhorte la population dominicaine a prêté attention aux alertes qu’il émet quant aux défectuosités de certains produits commercialises au niveau national qui pourraient présente un risque a la sécurité des consommateurs. En l’occurrence les défauts que présentent certaines marques de vehicules et met en garde contre le danger qu’ils pourraient représenter en cas d’accident de la route.

 

USINE ELECTRIQUE AU CHARBON- La valse des millions entre le gouvernement dominicain et des banquiers européens

 

Un milliard trois cent soixante six million de dollars américains ont déjà été englouti dans l’usine électrique au charbon de Punta Catalina. L’Etat dominicain y a participé pour 78% et le groupe de banquiers européens SACE y a déjà investi  US$291.500.000.00

INDICE DE COMPÉTITIVITÉ - La République Dominicaine, sixième pays le plus corrompu

A la question: « Dans votre pays, quel est l’indice de détournement illégal des fonds publics vers les entreprises, les individus ou les groupes ? » la note obtenue a été de 1.9, d’après les réponses de 78 chefs d’entreprises questionnés.

LEVÉE DE BOUCLIER - Contre la décision du gouvernement haïtien de lever l’interdiction de transport par voies terrestres de 23 produits dominicains

Le Collectif du 4 décembre estime qu’un retrait des mesures d’interdiction d’importation des 23 produits dominicains par voie terrestre vers Haïti constituerait une décision préjudiciable à la population haïtienne, dans un communiqué en date du 3 septembre 2016, transmis à AlterPresse.

ECONOMIE - Des investissements vénézuéliens migrent à un rythme accéléré

  Depuis les cinq dernières années de grands groupes financiers sont arrivées en République dominicaine avec des investissements atteignant des millions de dollars qu’ils ont investis dans les secteurs des banques, des places commerciales, des zones franches et de l'électricité.

COMPAGNIE NATIONALE DOMINICAINE D’ELECTRICITE (CDEEE) - Elle dispose de 2,575 mégawatts de courant électrique

La CDEEE a déclaré que le Système Electrique National Interconnecté dispose actuellement de 2575.07 mégawatts, quantité égale a la demande maxima du pays, ce qui l’empêche de maintenir une réserve non utilisée nécessaire pour garantir la stabilité du réseau et réduire sa vulnérabilité.

CHARBON DE BOIS - Les producteurs de charbon désertifient les montagnes du Bahoruco et les forêts de la région du Sud

Le vice président de la Fondation du Groupe Punta Cana a révélé que dans la région Sud du pays existe une production à grande échelle de charbon de bois avec le consentement des autorités.

A la Une
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine