LA COMPAGNIE FRANÇAISE CITROËN VISÉE- Pro Consumidor émet des alertes sur la sécurité de certains véhicules.

L’Institut National de Protection des Droits du Consomateur (Pro Consumidor), exhorte la population dominicaine a prêté attention aux alertes qu’il émet quant aux défectuosités de certains produits commercialises au niveau national qui pourraient présente un risque a la sécurité des consommateurs. En l’occurrence les défauts que présentent certaines marques de vehicules et met en garde contre le danger qu’ils pourraient représenter en cas d’accident de la route.

 

USINE ELECTRIQUE AU CHARBON- La valse des millions entre le gouvernement dominicain et des banquiers européens

 

Un milliard trois cent soixante six million de dollars américains ont déjà été englouti dans l’usine électrique au charbon de Punta Catalina. L’Etat dominicain y a participé pour 78% et le groupe de banquiers européens SACE y a déjà investi  US$291.500.000.00

INDICE DE COMPÉTITIVITÉ - La République Dominicaine, sixième pays le plus corrompu

A la question: « Dans votre pays, quel est l’indice de détournement illégal des fonds publics vers les entreprises, les individus ou les groupes ? » la note obtenue a été de 1.9, d’après les réponses de 78 chefs d’entreprises questionnés.

LEVÉE DE BOUCLIER - Contre la décision du gouvernement haïtien de lever l’interdiction de transport par voies terrestres de 23 produits dominicains

Le Collectif du 4 décembre estime qu’un retrait des mesures d’interdiction d’importation des 23 produits dominicains par voie terrestre vers Haïti constituerait une décision préjudiciable à la population haïtienne, dans un communiqué en date du 3 septembre 2016, transmis à AlterPresse.

ECONOMIE - Des investissements vénézuéliens migrent à un rythme accéléré

  Depuis les cinq dernières années de grands groupes financiers sont arrivées en République dominicaine avec des investissements atteignant des millions de dollars qu’ils ont investis dans les secteurs des banques, des places commerciales, des zones franches et de l'électricité.

COMPAGNIE NATIONALE DOMINICAINE D’ELECTRICITE (CDEEE) - Elle dispose de 2,575 mégawatts de courant électrique

La CDEEE a déclaré que le Système Electrique National Interconnecté dispose actuellement de 2575.07 mégawatts, quantité égale a la demande maxima du pays, ce qui l’empêche de maintenir une réserve non utilisée nécessaire pour garantir la stabilité du réseau et réduire sa vulnérabilité.

A la Une

COMMEMORATION : La Guerre de Restauration (16 aout 1863)

La Guerre de Restauration est une guerre qui a eu lieu en République dominicaine entre 1863 et 1865, et qui a opposé les indépendantistes dominicains à l'Espagne, qui avait recolonisé le pays 17 ans après son indépendance. La guerre s'est conclue par la victoire des Dominicains et le retrait définitif du Royaume d'Espagne. Forces en présence : 15,000 à 17,000 insurgés contre 41,000 Espagnols, 12,000 Dominicains, 10,000 Portoricains et Cubains.…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine