Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ÉCOLE FRANCAISE DE LAS TERRENAS – Un nouveau directeur et la classe de 6ème homologuée

Écrit par Lepetitjournal République Dominicaine
Publié le 6 juillet 2015, mis à jour le 5 juillet 2015

 

L'école française Théodore Chassériau de Las Terrenas termine l'année sur une note de changement. Appelé à d'autres fonctions au sein d'un établissement d'Amérique latine par l'agence française pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE), le directeur Alain Mougel a en effet annoncé qu'il quittait son poste.

A la tête de cet établissement depuis quatre ans, Alain Mougel aura joué un rôle majeur dans le processus d'homologation de l'école par l'éducation nationale française, dont le but est de certifier la conformité de l'enseignement aux exigences, programmes, et objectifs pédagogiques du système éducatif français. Et qui permet à tout élève issu d'un établissement homologué de poursuivre sa scolarité dans tout autre établissement français sans examen d'admission.

Après avoir longtemps fonctionné avec le CNED (centre national d'enseignement à distance), l'école française de Las Terrenas, qui compte quelque 150 élèves, a en effet vu récemment toutes ses classes de maternelle et de primaire homologuées. C'est désormais au tour du collège, et c'est avec la confirmation ces derniers jours de l'homologation de la classe de sixième qu'Alain Mougel part vers de nouvelles missions.

Un nouveau directeur expérimenté
Déjà recruté, son remplaçant devrait arriver courant août selon le Comité de gestion de l'école. Il s'agit de Bertrand Artignan, actuellement en poste au Liban où il dirige depuis trois ans une école de 400 élèves qui vient d'être homologuée. Un professionnel confirmé, maîtrisant l'espagnol et l'anglais, qui dispose d'une solide expérience de direction d'école acquise en France et à l'étranger (San Salvador, Colombie, Brésil et Chili).

Une nouvelle direction, mais aussi de nouveaux enseignants. Sont ainsi également attendus à la rentrée : Magali Combe, titulaire de Lettres, qui exerçait à Madagascar. Corinne Rouzière, titulaire de Maths et Physique, en provenance de Chypre. Et Caroline Goy, professeur titulaire qui arrive de Saint-Domingue. Elles remplaceront respectivement Marie-Pierre Lecomte et Stéphanie Poix au collège, et Pascale Devleschoudere en Maternelle.  Enfin, Sybille Plichon quitte le secrétariat administratif après six années à ce poste. Elle est remplacée par Angela Hotonnier. 

F.B/photos ABJ (www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine) lundi 6 juillet 2015
Inscrivez-vous à la newsletter : ici

lepetijournal.com republique dominicaine
Publié le 6 juillet 2015, mis à jour le 5 juillet 2015

Flash infos