AMITIE FRANCE- REPUBLIQUE DOMINICAINE : autour de la visite en France de Miguel Vargas Maldonado

Le ministre dominicain a demandé à son homologue que la France coopère avec la République d’Haïti, à travers une triangulation avec les institutions dominicaines, et en outre, que soit élaboré un accord de coopération dans le domaine économique entre la République et les Antilles françaises.

DEVELOPPEMENT - Le grand projet de Sans Souci

 

 

 

Cela fait onze ans et demi que le Congrès national a approuvé, en date du 12 mars 2005, la vente au groupe d'investissement touristique Sans Souci (ITSS) d'une zone faisant partie de Santo Domingo et connu sous le nom de Sans Souci.

 

 

OPINION - Un député prévient que la République Dominicaine peut se convertir en une honte continentale.

Le député de l’opposition Julio Fulcar Encarnación, député de Peravia, prévient que l’accord du gouvernement avec la firme brésilienne Odebrecht convertira la République Dominicaine en une honte continentale.

DANILO MEDINA -Le Président dominicain reçoit le vice-président de la Banque Mondiale

La Banque Mondiale met en évidence la haute performance de la République Dominicaine et en même temps la nécessité d'améliorer les services pour tous.

La République dominicaine est l'une des économies les plus dynamiques en Amérique latine et dans les Caraïbes, mais un dominicain sur trois, vit dans la misère.

PUERTO PLATA - La ville remise sur les rails

Jean Alain Rodriguez avait annoncé que des investisseurs américains, européens et de diverses iles des Caraïbes, liés aux secteurs touristique, des infrastructures et des services, avaient confirmé leur participation à ce ‘’great event’’ qui ferait de la province de Puerto Plata le centre d’attention du monde. Et il avait raison !

Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct des Amériques
Bogota - Communauté

JEAN-MARC LAFORÊT - "N’hésitez plus !"

Lepetitjournal.com de Bogotá a rencontré le 10 avril 2017 Monsieur l'ambassadeur de France en Colombie Jean-Marc Laforêt. Voici la seconde…
Bogota - Communauté

ANNÉE FRANCE-COLOMBIE - Premier bilan

Lepetitjournal.com de Bogotá a rencontré une partie de l’équipe organisatrice de l’Année France-Colombie 2017, projet binational culturel…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine