Apprendre l’anglais au Canada pendant un séjour linguistique

 

Le Canada représente l'une des destinations favorites des Français, on y compte plus de 69.000 expatriés inscrits aux consulats et on y dénombre une communauté française d'environ 150.000 personnes !
Et ça n'est sans doute pas un hasard, entre autres les opportunités professionnelles offertes aux diplômés français, le Canada est réputé pour sa qualité de vie, ses somptueux paysages et l'ouverture d'esprit de ses habitants (il attire trois fois plus d'immigrants par an que les Etats-Unis).

Autre avantage de taille : on peut y parler le français et l'anglais, ce qui constitue un cadre idéal pour y apprendre ou parfaire la langue de Shakespeare.
Les français sont d'ailleurs de mauvais élèves en anglais (69e sur 109 au TOEFL), c'est pourquoi les jeunes diplômés bilingues partent avec un avantage pour trouver un emploi par la suite.

Il existe divers programmes linguistiques pour apprendre l'anglais au Canada du type immersion anglaise Toronto ce qui représente une option d'expatriation simplifiée car les ressortissants français n'ont pas besoin d'obtenir un visa de résidents temporaires (si leur séjour au Canada ne dépasse pas 6 mois).

Une fois parés à cette " immersion anglaise Canada ", l'idéal est de s'entourer de canadiens anglophones et de partir à la découverte de ce pays gigantesque.
Le pays est en effet pourvu de nombreux parcs nationaux, il est possible de pratiquer le ski ou la randonnée dans les Montages Rocheuses et les glaciers offrent un excellent terrain de jeu pour les adeptes de sports extrêmes ! Les amoureux de la nature apprécieront quand à eux les balades en motoneige au cœur des forêts canadiennes, une expérience inoubliable !

Situées à deux heures de route de Toronto, les célèbres chutes du Niagara attirent environ 15 millions de visiteurs chaque années, elles restent illuminées le soir côté Canada jusqu'à minuit. Il est possible de les admirer via un souterrain donnant l'impression d'être au cœur même des chutes ! Des croisières derrière les tourbillons et des tours en téléphériques sont également proposés aux visiteurs.

La "colline magnétique" de Moncton est l'un des sites les plus insolites du pays : un étrange effet d'optique vous donne l'impression que les voitures garées sur la colline sont en train de remonter la pente !

La liste des activités au faire au Canada est inépuisable, on comprend pourquoi de plus en plus de nos compatriotes vont même jusqu'à adopter la nationalité canadienne !

 
Une internationale

EXPAT VALUE - Le couple expatrié illustré en BD

L'enquête menée par Expat Value "Comment les couples conjuguent-ils deux carrières en expatriation ?" a réuni les témoignages de près de 3.500 couples. Pour saisir les résultats de cette enquête en un clin d'oeil, l'infographiste Evelyne Schauly a illustré de manière ludique les différents enjeux soulevés par les résultats. 
Les trophées 2016

TROPHEES DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER - Découvrez tous les finalistes !

Ils sont créateurs d'entreprises, juristes, chefs, acteurs, astrophysiciens, chercheurs... Près de 270 Français nous ont présenté leur parcours exceptionnel à l’étranger. Voici les finalistes, cinq par catégorie. Notre jury choisira les lauréats. Attention, pour le Prix du Public, c'est vous qui déterminerez le gagnant en votant ! 
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

La cuisine française de retour dans votre assiette

Si vous aimez manger vous appréciez sans doute la cuisine française. D’ailleurs maintenant que vous êtes dans votre nouveau pays, avez-vous fait le test de demander à vos voisins s’ils connaissaient le Coq au vin ou la Ratatouille ?
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - Les flops du coaching

 J’ai reçu dernièrement un mail de Louis, Chief Marketing Officer à Londres, qui lit souvent mes rubriques dans lepetitjournal.com et qui me demande si le coaching est vraiment fait pour tout le monde. « Cher Nicolas : Je lis régulièrement vos articles avec intérêt et grand plaisir. À chaque fois, vos histoires se finissent bien. Vous est-il déjà arrivé de faire un constat d’échec avec l’un de vos clients, et si oui, pourquoi ? » Ma réponse ne s’est pas fait attendre.

MUSIQUE FRANÇAISE - Les artistes qui s'imposent à l'étranger

 David Guetta, Zaz, Indila... Que ce soit de la pop commerciale, des chansons plus alternatives ou de la variété, la musique française a encore connu une bonne année en 2015. Ces résultats illustrent l’éclectisme et la richesse de la scène musicale francophone qui réussit à s’imposer à l’étranger. 
Expat - Politique

COMMERCE EXTERIEUR - Les chiffres bénéficient d'une conjoncture favorable

Les chiffres du commerce extérieur ont été communiqués ce vendredi 5 février par le ministère des affaires étrangères et du développement international. Des chiffres qui témoignent d’une exportation particulièrement dynamique, portée par l’aéronautique, l’automobile et le luxe. 
Magazine
En direct de nos éditions locales