Apprendre l’anglais au Canada pendant un séjour linguistique

 

Le Canada représente l'une des destinations favorites des Français, on y compte plus de 69.000 expatriés inscrits aux consulats et on y dénombre une communauté française d'environ 150.000 personnes !
Et ça n'est sans doute pas un hasard, entre autres les opportunités professionnelles offertes aux diplômés français, le Canada est réputé pour sa qualité de vie, ses somptueux paysages et l'ouverture d'esprit de ses habitants (il attire trois fois plus d'immigrants par an que les Etats-Unis).

Autre avantage de taille : on peut y parler le français et l'anglais, ce qui constitue un cadre idéal pour y apprendre ou parfaire la langue de Shakespeare.
Les français sont d'ailleurs de mauvais élèves en anglais (69e sur 109 au TOEFL), c'est pourquoi les jeunes diplômés bilingues partent avec un avantage pour trouver un emploi par la suite.

Il existe divers programmes linguistiques pour apprendre l'anglais au Canada du type immersion anglaise Toronto ce qui représente une option d'expatriation simplifiée car les ressortissants français n'ont pas besoin d'obtenir un visa de résidents temporaires (si leur séjour au Canada ne dépasse pas 6 mois).

Une fois parés à cette " immersion anglaise Canada ", l'idéal est de s'entourer de canadiens anglophones et de partir à la découverte de ce pays gigantesque.
Le pays est en effet pourvu de nombreux parcs nationaux, il est possible de pratiquer le ski ou la randonnée dans les Montages Rocheuses et les glaciers offrent un excellent terrain de jeu pour les adeptes de sports extrêmes ! Les amoureux de la nature apprécieront quand à eux les balades en motoneige au cœur des forêts canadiennes, une expérience inoubliable !

Situées à deux heures de route de Toronto, les célèbres chutes du Niagara attirent environ 15 millions de visiteurs chaque années, elles restent illuminées le soir côté Canada jusqu'à minuit. Il est possible de les admirer via un souterrain donnant l'impression d'être au cœur même des chutes ! Des croisières derrière les tourbillons et des tours en téléphériques sont également proposés aux visiteurs.

La "colline magnétique" de Moncton est l'un des sites les plus insolites du pays : un étrange effet d'optique vous donne l'impression que les voitures garées sur la colline sont en train de remonter la pente !

La liste des activités au faire au Canada est inépuisable, on comprend pourquoi de plus en plus de nos compatriotes vont même jusqu'à adopter la nationalité canadienne !

 
Une internationale

NI PLUS NI MOINS – Dialoguer avec l’actu sur Facebook Messenger !

Il y a presque deux mois 4 étudiants, basés entre Londres et Paris lançaient « Ni plus ni moins » : application d’un nouveau genre, qui permet à ses utilisateurs de discuter tous les jours avec l’actualité en recevant un debrief complet de ce qui se passe dans le monde. Mais inutile de chercher à télécharger cette nouvelle app. Vous ne la trouverez pas. En fait, « Ni plus ni moins », n’est ni plus ni moins qu’un Bot sur Messenger. On vous…
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Le projet du Grand Paris

Paris dispose actuellement d’un regain d’attractivité : nouvelle élection du Président Macron, construction avec le financement de Xavier Niel du plus grand incubateur au monde, candidature aux JO de 2024 et aménagement du grand Paris. Tous les voyants semblent au vert pour les expatriés qui cherchent une ville idéale afin d’investir dans l’immobilier.
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine
En direct de nos éditions locales