Apprendre l’anglais au Canada pendant un séjour linguistique

 

Le Canada représente l'une des destinations favorites des Français, on y compte plus de 69.000 expatriés inscrits aux consulats et on y dénombre une communauté française d'environ 150.000 personnes !
Et ça n'est sans doute pas un hasard, entre autres les opportunités professionnelles offertes aux diplômés français, le Canada est réputé pour sa qualité de vie, ses somptueux paysages et l'ouverture d'esprit de ses habitants (il attire trois fois plus d'immigrants par an que les Etats-Unis).

Autre avantage de taille : on peut y parler le français et l'anglais, ce qui constitue un cadre idéal pour y apprendre ou parfaire la langue de Shakespeare.
Les français sont d'ailleurs de mauvais élèves en anglais (69e sur 109 au TOEFL), c'est pourquoi les jeunes diplômés bilingues partent avec un avantage pour trouver un emploi par la suite.

Il existe divers programmes linguistiques pour apprendre l'anglais au Canada du type immersion anglaise Toronto ce qui représente une option d'expatriation simplifiée car les ressortissants français n'ont pas besoin d'obtenir un visa de résidents temporaires (si leur séjour au Canada ne dépasse pas 6 mois).

Une fois parés à cette " immersion anglaise Canada ", l'idéal est de s'entourer de canadiens anglophones et de partir à la découverte de ce pays gigantesque.
Le pays est en effet pourvu de nombreux parcs nationaux, il est possible de pratiquer le ski ou la randonnée dans les Montages Rocheuses et les glaciers offrent un excellent terrain de jeu pour les adeptes de sports extrêmes ! Les amoureux de la nature apprécieront quand à eux les balades en motoneige au cœur des forêts canadiennes, une expérience inoubliable !

Situées à deux heures de route de Toronto, les célèbres chutes du Niagara attirent environ 15 millions de visiteurs chaque années, elles restent illuminées le soir côté Canada jusqu'à minuit. Il est possible de les admirer via un souterrain donnant l'impression d'être au cœur même des chutes ! Des croisières derrière les tourbillons et des tours en téléphériques sont également proposés aux visiteurs.

La "colline magnétique" de Moncton est l'un des sites les plus insolites du pays : un étrange effet d'optique vous donne l'impression que les voitures garées sur la colline sont en train de remonter la pente !

La liste des activités au faire au Canada est inépuisable, on comprend pourquoi de plus en plus de nos compatriotes vont même jusqu'à adopter la nationalité canadienne !

 
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Primo-investisseurs : 3 raisons de se lancer

L’investissement locatif offre des rendements intéressants, s’adapte à des profils très différents et présente peu de risques. Bien accompagné dans vos démarches, vous êtes sûrs de ne pas rater votre placement d’avenir !
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine
En direct de nos éditions locales