Apprendre l’anglais au Canada pendant un séjour linguistique

 

Le Canada représente l'une des destinations favorites des Français, on y compte plus de 69.000 expatriés inscrits aux consulats et on y dénombre une communauté française d'environ 150.000 personnes !
Et ça n'est sans doute pas un hasard, entre autres les opportunités professionnelles offertes aux diplômés français, le Canada est réputé pour sa qualité de vie, ses somptueux paysages et l'ouverture d'esprit de ses habitants (il attire trois fois plus d'immigrants par an que les Etats-Unis).

Autre avantage de taille : on peut y parler le français et l'anglais, ce qui constitue un cadre idéal pour y apprendre ou parfaire la langue de Shakespeare.
Les français sont d'ailleurs de mauvais élèves en anglais (69e sur 109 au TOEFL), c'est pourquoi les jeunes diplômés bilingues partent avec un avantage pour trouver un emploi par la suite.

Il existe divers programmes linguistiques pour apprendre l'anglais au Canada du type immersion anglaise Toronto ce qui représente une option d'expatriation simplifiée car les ressortissants français n'ont pas besoin d'obtenir un visa de résidents temporaires (si leur séjour au Canada ne dépasse pas 6 mois).

Une fois parés à cette " immersion anglaise Canada ", l'idéal est de s'entourer de canadiens anglophones et de partir à la découverte de ce pays gigantesque.
Le pays est en effet pourvu de nombreux parcs nationaux, il est possible de pratiquer le ski ou la randonnée dans les Montages Rocheuses et les glaciers offrent un excellent terrain de jeu pour les adeptes de sports extrêmes ! Les amoureux de la nature apprécieront quand à eux les balades en motoneige au cœur des forêts canadiennes, une expérience inoubliable !

Situées à deux heures de route de Toronto, les célèbres chutes du Niagara attirent environ 15 millions de visiteurs chaque années, elles restent illuminées le soir côté Canada jusqu'à minuit. Il est possible de les admirer via un souterrain donnant l'impression d'être au cœur même des chutes ! Des croisières derrière les tourbillons et des tours en téléphériques sont également proposés aux visiteurs.

La "colline magnétique" de Moncton est l'un des sites les plus insolites du pays : un étrange effet d'optique vous donne l'impression que les voitures garées sur la colline sont en train de remonter la pente !

La liste des activités au faire au Canada est inépuisable, on comprend pourquoi de plus en plus de nos compatriotes vont même jusqu'à adopter la nationalité canadienne !

 
Une internationale

COEXISTER - Loin des clivages et des amalgames

Faire un tour du monde n'est jamais une aventure anodine, encore moins lorsque celui-ci s'inscrit dans un projet ambitieux : explorer les initiatives interreligieuses aux quatre coins du globe et prouver, loin des clivages et des amalgames, que la pluralité religieuse de nos sociétés contemporaines est une véritable force pour le vivre-ensemble.
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Préparez dès maintenant votre retour en France !

La France vous manque ? Sa pointe d’Etretat, ses plages de Saint Tropez, ses vignobles bourguignons ou encore ses menhirs de Carnac ? Vous ressentez ce besoin irrépressible de revenir au pays ? A moins que ce soit pour venir profiter des grands évènements sportifs qui animeront ces mois d’été ? N’hésitez plus, revenez ! La France vous attend !
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - Pourquoi se reconvertir est important ?

Que vous soyez une femme, un homme, le conjoint suiveur ou le/la salarié(e) qui est expatrié(e), la problématique est totalement identique. Il arrive des moments (une expatriation ou une nième expatriation, un accouchement, un burn-out ou tout autre évènement) qui peuvent être un déclencheur. Ce(s) moment(s) permettent de « sortir la tête du guidon » et nous aident à prendre du recul pour nous apercevoir que nous avons été, jusque-là, en mode automatique. Nous avons suivi un chemin sans même nous poser trop de questions et/ou prendre de vraies décisions quant à la vie que nous souhaitons avoir.

STARTUPS - Où fait-il bon entreprendre ?

Le monde est chamboulé par l'arrivée massive de startups qui remettent au goût du jour l'économie collaborative et qui reconfigurent le marché du travail. Rien qu'au niveau des "licornes", ces jeunes entreprises valorisées à plus d'un milliard de dollar, on en compte actuellement 47 en Europe sur 140 dans le monde. Venez découvrir d'autres faits marquants à propos de ce nouveau business avec l'infographie ecoreuil.fr. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine
En direct de nos éditions locales