Echangez votre logement entre expatriés!

Vous est-il déjà arrivé d’avoir envie de découvrir le pays où la région du monde dans laquelle vous êtes expatrié, mais d’hésiter à cause du coût du voyage ? De rentrer au pays en appréhendant les vacances en cohabitation avec vos parents ou beaux-parents ? De vous inquiéter pour votre maison que vous laissez vide pendant vos vacances ? Alors, vous serez sûrement intéressés par le nouveau service lancé par GuestToGuest auprès des lecteurs Lepetitjournal.com !

 

Le principe est simple : GuestToGuest est un site qui réinvente l’échange de maisons en le rendant :

-          gratuit : il n’y a pas de frais d’inscription, ni d’abonnement, ni de frais de transaction. Seuls les services optionnels sont payants, comme la caution, la vérification d’identité, et à terme la conciergerie, du personnel pour le ménage, etc.

-          sûr : GuestToGuest est organisé comme un réseau social, ce qui vous permet d’échanger avec des amis d’amis ou au sein de communautés, comme la communauté des Expats

-          Flexible : Grâce à son système exclusif de GuestPoints, GuestToGuest permet facilement des échanges non-simultanés, ou des « échanges à 3 »…ou à plus !

Et tous ces avantages viennent en plus des avantages habituels de l’échange de maisons :

-          des économies considérables : en se logeant gratuitement vous faites des économies très importantes sur votre budget vacances

-          ne plus voyager comme un touriste : l’échange de maison vous permet de visiter un pays ou une région en vivant dans une « vraie » maison et non dans un hôtel

-          ne plus laisser sa maison vide : avoir une personne de confiance dans sa maison permet d’éviter les cambriolages, de limiter les dégâts en cas de fuite d’eau, d’avoir quelqu’un pour arroser les plantes ou nourrir le chat…

En cliquant ici, vous pourrez vous inscrire gratuitement à GuestToGuest, faire automatiquement partie de la communauté des expatriés sur le site, présenter votre logement et accéder aux logements des autres Expats

Une internationale

ALAIN BENTEJAC – "La compétitivité est un enjeu majeur"

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Melbourne - Actualité

"SI J'OZAIS" - Kafka chez les kangourous

On a beau être un bonze, on n’échappe pas à quelques mouvements d’humeur de temps à autre. Un exemple au hasard, lointain souvenir de…
Expat
Expat - Emploi

ALAIN BENTEJAC – "La compétitivité est un enjeu majeur"

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.

MALAISE D'UNE EXPAT - "Et moi dans tout ça?"

Rentrée 2005: Anne rencontre John à la cafétéria de La Sorbonne. Le coup de foudre est immédiat. Et réciproque. Elle étudie la sémantique. Il finit son doctorat en communication grâce à un programme d’échange entre la célèbre université parisienne et Columbia University à New York, dont il est originaire. Hiver 2012: Une limousine rutilante se gare en face d’un immeuble bourgeois de l’Upper West Side de New York. Anne et ses deux fils viennent rejoindre John, embauché deux mois plus tôt comme directeur du marketing d’une agence de publicité sur Madison Avenue.
Expat - Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Etude sur le vote par Internet, le cas de la République Tchèque

En 2014, les Français de l'étranger ont à nouveau pu voter par Internet. Si ce moyen est de plus en plus utilisé, l'abstention reste en hausse. Pour tenter d'expliquer ce paradoxe, Alix Guillard a utilisé les données collectées sur sa circonscription de Prague pour y voir plus clair. Curieux sur le fonctionnement des nouvelles technologies en général, Alix Guillard s'intéresse au vote par Internet depuis 2011; il a été suppléant aux élections législatives de 2012 et candidat à l'élection partielle de 2013.

ANNE-MARIE DESCOTES – "Il est nécessaire de prendre en compte les enjeux globaux du développement"

Anne-Marie Descotes est la Directrice Générale à la Mondialisation, au Développement et aux partenariats (DGM) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Nommée par Laurent Fabius à l’été 2013, elle a notamment pour mission d’étendre la diplomatie économique de la France. Lepetitjournal.com l’a rencontrée en pleine préparation de la COP21, la conférence du Bourget sur le climat
Magazine