Echangez votre logement entre expatriés!

Vous est-il déjà arrivé d’avoir envie de découvrir le pays où la région du monde dans laquelle vous êtes expatrié, mais d’hésiter à cause du coût du voyage ? De rentrer au pays en appréhendant les vacances en cohabitation avec vos parents ou beaux-parents ? De vous inquiéter pour votre maison que vous laissez vide pendant vos vacances ? Alors, vous serez sûrement intéressés par le nouveau service lancé par GuestToGuest auprès des lecteurs Lepetitjournal.com !

 

Le principe est simple : GuestToGuest est un site qui réinvente l’échange de maisons en le rendant :

-          gratuit : il n’y a pas de frais d’inscription, ni d’abonnement, ni de frais de transaction. Seuls les services optionnels sont payants, comme la caution, la vérification d’identité, et à terme la conciergerie, du personnel pour le ménage, etc.

-          sûr : GuestToGuest est organisé comme un réseau social, ce qui vous permet d’échanger avec des amis d’amis ou au sein de communautés, comme la communauté des Expats

-          Flexible : Grâce à son système exclusif de GuestPoints, GuestToGuest permet facilement des échanges non-simultanés, ou des « échanges à 3 »…ou à plus !

Et tous ces avantages viennent en plus des avantages habituels de l’échange de maisons :

-          des économies considérables : en se logeant gratuitement vous faites des économies très importantes sur votre budget vacances

-          ne plus voyager comme un touriste : l’échange de maison vous permet de visiter un pays ou une région en vivant dans une « vraie » maison et non dans un hôtel

-          ne plus laisser sa maison vide : avoir une personne de confiance dans sa maison permet d’éviter les cambriolages, de limiter les dégâts en cas de fuite d’eau, d’avoir quelqu’un pour arroser les plantes ou nourrir le chat…

En cliquant ici, vous pourrez vous inscrire gratuitement à GuestToGuest, faire automatiquement partie de la communauté des expatriés sur le site, présenter votre logement et accéder aux logements des autres Expats

 
Une internationale
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Quelle loi s’applique à votre contrat de travail ?

La plupart des contrats de travail conclus aujourd’hui prévoient explicitement la législation à laquelle ils sont soumis.Mais si ce n’est pas le cas du vôtre, savez-vous quelle loi s’applique à vos relations avec votre employeur ?

Acheter un logement en nue-propriété : jusqu’à 40 % de décote possible

Encore méconnu du grand public, l’achat d’un bien immobilier en nue-propriété permet d’investir dans un logement en bénéficiant d’une belle ristourne, pouvant aller jusqu’à 40 %. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur ce type d'investissement un peu particulier et les avantages liés à la nue-propriété.
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine
En direct de nos éditions locales