Echangez votre logement entre expatriés!

Vous est-il déjà arrivé d’avoir envie de découvrir le pays où la région du monde dans laquelle vous êtes expatrié, mais d’hésiter à cause du coût du voyage ? De rentrer au pays en appréhendant les vacances en cohabitation avec vos parents ou beaux-parents ? De vous inquiéter pour votre maison que vous laissez vide pendant vos vacances ? Alors, vous serez sûrement intéressés par le nouveau service lancé par GuestToGuest auprès des lecteurs Lepetitjournal.com !

 

Le principe est simple : GuestToGuest est un site qui réinvente l’échange de maisons en le rendant :

-          gratuit : il n’y a pas de frais d’inscription, ni d’abonnement, ni de frais de transaction. Seuls les services optionnels sont payants, comme la caution, la vérification d’identité, et à terme la conciergerie, du personnel pour le ménage, etc.

-          sûr : GuestToGuest est organisé comme un réseau social, ce qui vous permet d’échanger avec des amis d’amis ou au sein de communautés, comme la communauté des Expats

-          Flexible : Grâce à son système exclusif de GuestPoints, GuestToGuest permet facilement des échanges non-simultanés, ou des « échanges à 3 »…ou à plus !

Et tous ces avantages viennent en plus des avantages habituels de l’échange de maisons :

-          des économies considérables : en se logeant gratuitement vous faites des économies très importantes sur votre budget vacances

-          ne plus voyager comme un touriste : l’échange de maison vous permet de visiter un pays ou une région en vivant dans une « vraie » maison et non dans un hôtel

-          ne plus laisser sa maison vide : avoir une personne de confiance dans sa maison permet d’éviter les cambriolages, de limiter les dégâts en cas de fuite d’eau, d’avoir quelqu’un pour arroser les plantes ou nourrir le chat…

En cliquant ici, vous pourrez vous inscrire gratuitement à GuestToGuest, faire automatiquement partie de la communauté des expatriés sur le site, présenter votre logement et accéder aux logements des autres Expats

A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMITT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmitt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.