Echangez votre logement entre expatriés!

Vous est-il déjà arrivé d’avoir envie de découvrir le pays où la région du monde dans laquelle vous êtes expatrié, mais d’hésiter à cause du coût du voyage ? De rentrer au pays en appréhendant les vacances en cohabitation avec vos parents ou beaux-parents ? De vous inquiéter pour votre maison que vous laissez vide pendant vos vacances ? Alors, vous serez sûrement intéressés par le nouveau service lancé par GuestToGuest auprès des lecteurs Lepetitjournal.com !

 

Le principe est simple : GuestToGuest est un site qui réinvente l’échange de maisons en le rendant :

-          gratuit : il n’y a pas de frais d’inscription, ni d’abonnement, ni de frais de transaction. Seuls les services optionnels sont payants, comme la caution, la vérification d’identité, et à terme la conciergerie, du personnel pour le ménage, etc.

-          sûr : GuestToGuest est organisé comme un réseau social, ce qui vous permet d’échanger avec des amis d’amis ou au sein de communautés, comme la communauté des Expats

-          Flexible : Grâce à son système exclusif de GuestPoints, GuestToGuest permet facilement des échanges non-simultanés, ou des « échanges à 3 »…ou à plus !

Et tous ces avantages viennent en plus des avantages habituels de l’échange de maisons :

-          des économies considérables : en se logeant gratuitement vous faites des économies très importantes sur votre budget vacances

-          ne plus voyager comme un touriste : l’échange de maison vous permet de visiter un pays ou une région en vivant dans une « vraie » maison et non dans un hôtel

-          ne plus laisser sa maison vide : avoir une personne de confiance dans sa maison permet d’éviter les cambriolages, de limiter les dégâts en cas de fuite d’eau, d’avoir quelqu’un pour arroser les plantes ou nourrir le chat…

En cliquant ici, vous pourrez vous inscrire gratuitement à GuestToGuest, faire automatiquement partie de la communauté des expatriés sur le site, présenter votre logement et accéder aux logements des autres Expats

 
Une internationale

EXPATRIATION - Pourquoi se reconvertir est important ?

Que vous soyez une femme, un homme, le conjoint suiveur ou le/la salarié(e) qui est expatrié(e), la problématique est totalement identique. Il arrive des moments (une expatriation ou une nième expatriation, un accouchement, un burn-out ou tout autre évènement) qui peuvent être un déclencheur. Ce(s) moment(s) permettent de « sortir la tête du guidon » et nous aident à prendre du recul pour nous apercevoir que nous avons été, jusque-là, en mode…
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Tartelettes aux fruits rouges

Framboises, myrtilles, groseilles, fraises, mûres, les Chefs Le Cordon Bleu vous proposent cette recette de tartelette qui met à l’honneur les fruits rouges. Agrémentées d’une crème pâtissière classique, ces tartelettes sont idéales en dessert ou à l’heure du thé.

MÉMENTO FISCAL

Le "non-résident" n’est en général pas soumis aux prélèvements sociaux. Il est imposé en France uniquement sur ses revenus de source française ou sur une base forfaitaire s’il a conservé dans ce pays une habitation. Toutefois, l’existence de conventions fiscales internationales entre la France et généralement l'État de résidence peut modifier les règles de détermination du domicile fiscal et les modalités d’imposition des revenus. Pour éviter les doubles impositions, la France a conclu avec de nombreux États de telles conventions. Ces textes sont consultables sur le site Internet de l’administration fiscale (www.impots.gouv.fr, rubrique Documentation > International > Les conventions fiscales).
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - Pourquoi se reconvertir est important ?

Que vous soyez une femme, un homme, le conjoint suiveur ou le/la salarié(e) qui est expatrié(e), la problématique est totalement identique. Il arrive des moments (une expatriation ou une nième expatriation, un accouchement, un burn-out ou tout autre évènement) qui peuvent être un déclencheur. Ce(s) moment(s) permettent de « sortir la tête du guidon » et nous aident à prendre du recul pour nous apercevoir que nous avons été, jusque-là, en mode automatique. Nous avons suivi un chemin sans même nous poser trop de questions et/ou prendre de vraies décisions quant à la vie que nous souhaitons avoir.

STARTUPS - Où fait-il bon entreprendre ?

Le monde est chamboulé par l'arrivée massive de startups qui remettent au goût du jour l'économie collaborative et qui reconfigurent le marché du travail. Rien qu'au niveau des "licornes", ces jeunes entreprises valorisées à plus d'un milliard de dollar, on en compte actuellement 47 en Europe sur 140 dans le monde. Venez découvrir d'autres faits marquants à propos de ce nouveau business avec l'infographie ecoreuil.fr. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine
En direct de nos éditions locales