Pourquoi attendre les prochaines grandes vacances pour offrir à votre enfant une colonie de vacances en France ? Telligo vous propose pas moins de 22 séjours cet hiver et près de 40 pour Pâques, il y en aura pour tous les goûts !

 

Avec le retour de l’hiver, Telligo vous propose, en plus de ses séjours classiques, des séjours sport d’hiver pour profiter de nos montagnes enneigées. Qu’il soit 100% glisse en ski ou snowboard, qu’il souhaite s’initier au biathlon ou découvrir plusieurs activités de neige comme le chien de traineau, la randonnée en raquettes et le ski de fond, votre enfant n’aura que l’embarras du choix !

>> Découvrez les colonies de vacances 100% sport d’hiver

Cette année, Telligo a décidé d’aller plus loin et d’allier sport et thématiques. Ainsi, une partie des séjours "C’est pas sorcier" et "Opération Robinson", sera consacrée aux ateliers liés au thème et une autre à la pratique du ski.  Au cours du séjour Mission agent secret les  jeunes profiteront également de la montagne avec une spécialisation de choc pour faire d’eux de véritables agents ! Ils auront trois séances de biathlon (sport olympique alliant ski de fond et tir à la carabine, laser dans notre cas), une sortie en raquette et une descente en airboard.

 

Et pour ceux qui n’auraient pas envie de profiter de la neige, Telligo propose ses séjours thématiques classiques où les jeunes pourront partager leur passion avec des animateurs spécialistes du thème.  Il leur sera également possible de partir à l’étranger afin de découvrir de nouvelles cultures.

A pâques, la neige aura fondu mais pas le nombre de colonies de vacances proposées par Telligo. Il y aura même un tout nouveau séjour pour découvrir le cinéma d’animation ! Si votre enfant a entre 8 et 13 ans, il pourra s’initier au stop motion en écrivant et réalisant son court métrage en pâte à modeler, en papier découpé ou encore en animation d’objet. Cette colonie de vacances sera encadrée par les animateurs de Telligo mais également par un spécialiste en cinéma d’animation pour garantir la qualité du séjour.

>> Découvrez les colonies de vacances de pâques

De la colonie de vacances thématique à la colo à l’étranger en passant par le séjour sportif ou sport d’hiver, votre enfant a le choix pour partir en colonie de vacances toute l’année.

 
Une internationale

HISTOIRE – Le mystique soufi Mansur al Hallaj, premier "expatrié"?

On connaît les pérégrinations de Paul de Tarse dans le monde méditerranéen ou encore l'épopée légendaire de l'apôtre Thomas jusqu'en Inde. Moins connue est la vie de Mansur al-Hallaj, mystique persan du soufisme, qui s'installa longtemps en terre non-musulmane pour répandre sa religion et son amour de Dieu. Cette grande figure mystique a donné lieu à une biographie rédigée par l'islamologue Stéphane Ruspoli qui lui attribue le titre d'"expatrié".
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
Actualités de nos partenaires
Expat
Expat - Emploi

TOURISME EN IRAN - Un secteur en expansion et des défis à surmonter

 Depuis le rétablissement et l’amélioration des relations entre l’Iran et l’Occident, il y a un secteur qui se porte à merveille... le tourisme. Annoncé par les analystes depuis déjà plusieurs années, Marc Botinelli parlait déjà en 2013 de « Bombe touristique à retardement » et il ne s’était pas trompé.
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine
En direct de nos éditions locales