Dernière tendance : le voyage collaboratif rencontre de plus en plus d’adeptes. Un moyen simple et authentique pour découvrir de nouvelles contrées.

Il s’agit de séjourner chez l’habitant et de profiter des atouts que ce type de logement peut offrir : vos horaires d’arrivée et de départ sont flexibles, on peut venir vous chercher à l’aéroport, vous aider avec vos bagages ; vous serez installé(e) dans une chambre indépendante toutes commodités (ou appartements/gîtes), tous frais compris (électricité, Internet etc...). Vos seules préoccupations seront la convivialité, l’échange et le partage !

Dans 162 pays, réservez votre logement sur Bedycasa.com : changez votre vision du voyage pour sortir des sentiers battus.

De Paris à Pékin, profitez de ces hébergements de qualité, ayant été testés et approuvés par bon nombre de voyageurs. Chambres chez l’habitant, appartements, gîtes ruraux, B&B, hébergements insolites, péniches…Faites des rencontres enrichissantes et voyagez de façon authentique et humaine.

Optez pour un séjour à petit prix au cœur de Paris dans le 4ème arrondissement ; réservez chez David un appartement tout équipé pour 4 à partir de 90€/nuit.

Chez David à Paris

Amateur de belles demeures, séjournez à Barcelone chez un décorateur fort sympathique.
Aux abords du musée Picasso, Xavier vous accueille et vous fait profiter de ses bons plans Barcelonais.

Pour 54€/nuit, découvrez le quartier animé des Ramblas à 5 minutes de la plage et admirez la ville le temps d’une pause déjeuner sur la terrasse verdoyante de Xavier.

Chez Xavier à Barcelone

Depuis 2007, BedyCasa.com spécialiste français du logement chez l’habitant.

Une internationale

Les Rolling Stones, Stromae, Goldman... Ces philosophes méconnus

En trois minutes, une bonne chanson peut nous faire tout oublier mais aussi, parfois, nous pousser à réfléchir. Deux profs de philo mélomanes tentent de rendre plus accessible l'oeuvre des philosophes en puisant leurs références dans les paroles des Rolling Stones, de Led Zeppelin ou de Stromae.
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
varsovie - Communauté

FIN D'EXPAT - Avec Sandrine Ormancey

C'est la fin du printemps et bientôt la communauté expatriée devra dire au revoir à ceux qui s'envolent vers de nouvelles aventures.…
Expat
Expat - Emploi

COACHING DE CARRIÈRE - Que ferez-vous dans 10 ans ?

Alice a suivi son mari en Asie. Elle a un boulot à Hong Kong depuis 5 ans, un poste ennuyant dans le shipping qu’elle a trouvé sur place. Singapour sera la prochaine destination. Hélène veut trouver un poste à la hauteur de ses compétences, de ses aspirations, en adéquation avec le marché asiatique. Elle fait un bilan de carrière pour y voir plus clair.

MANAGEMENT - Décoder la culture brésilienne

Le Brésil est une société relativement moderne, dont les caractéristiques se rapprochent de celles d’Europe occidentale, et notamment de la France. Nous pourrions avoir facilement l’illusion de nous y reconnaître. Pour de ne pas tomber dans le piège de la ressemblance, il est essentiel de savoir décrypter la culture brésilienne. Car les Brésiliens sont bien différents de nous, Français, dans notre manière de penser, de communiquer et surtout de travailler. Une analyse proposée par Recursimo, spécialiste de l’interculturel au Brésil.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala