Le travail à distance, plus si compliqué...

Un voyage professionnel peut être une hantise pour certains, un bonheur pour d’autres, mais dans tous les cas, il requiert une organisation à toute épreuve, pour rester productif même hors de son cadre professionnel habituel. Ainsi, si la mode fut longtemps aux chambres d’hôtels suffisamment équipées pour permettre un travail, certes pas forcément confortable, mais au moins un tant soit peu productif, de nombreuses autres alternatives sont, depuis, apparues.

En effet, certains prestataires comme Regus offrent la possibilité de louer des bureaux, que ce soit bureaux personnels, dans des centres d’affaires ou même "openspaces", pour permettre à tous de travailler dans des conditions optimales même à l’étranger. Ainsi, exit les connexions vacillantes des hôtels, les bureaux peu pratiques dans lesquels travailler plus de quelques heures relève du supplice, et bonjour aux bureaux tout équipés, pensés pour offrir un maximum de confort et de productivité aux employés.

De tout, pour tout le monde, et partout

Mais ces offres ne se limitent pas qu’à certaines grandes villes ou pays. En effet, on retrouve désormais des centres d’affaires et autres offres d’openspaces partout. Que vous cherchiez un bureau à Lyon, ou un openspace à Bruxelles, Regus aura certainement ce qu’il vous faut, et ce à de nombreux tarifs différents, offrant un maximum de flexibilité, que vous soyez une PME ou une grosse société.

Alors tandis que de plus en plus d’emplois deviennent nomades, et qu’on attend dorénavant une flexibilité totale des employés, la mise en place de nouvelles infrastructures favorisant le “digital nomad” est la bienvenue, et on espère que cette tendance continuera à se développer au fil des années à venir, ouvrant de nouveaux horizons pour les employés.

Venez découvrir nos offres !

 
Une internationale
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine
En direct de nos éditions locales