Le travail à distance, plus si compliqué...

Un voyage professionnel peut être une hantise pour certains, un bonheur pour d’autres, mais dans tous les cas, il requiert une organisation à toute épreuve, pour rester productif même hors de son cadre professionnel habituel. Ainsi, si la mode fut longtemps aux chambres d’hôtels suffisamment équipées pour permettre un travail, certes pas forcément confortable, mais au moins un tant soit peu productif, de nombreuses autres alternatives sont, depuis, apparues.

En effet, certains prestataires comme Regus offrent la possibilité de louer des bureaux, que ce soit bureaux personnels, dans des centres d’affaires ou même "openspaces", pour permettre à tous de travailler dans des conditions optimales même à l’étranger. Ainsi, exit les connexions vacillantes des hôtels, les bureaux peu pratiques dans lesquels travailler plus de quelques heures relève du supplice, et bonjour aux bureaux tout équipés, pensés pour offrir un maximum de confort et de productivité aux employés.

De tout, pour tout le monde, et partout

Mais ces offres ne se limitent pas qu’à certaines grandes villes ou pays. En effet, on retrouve désormais des centres d’affaires et autres offres d’openspaces partout. Que vous cherchiez un bureau à Lyon, ou un openspace à Bruxelles, Regus aura certainement ce qu’il vous faut, et ce à de nombreux tarifs différents, offrant un maximum de flexibilité, que vous soyez une PME ou une grosse société.

Alors tandis que de plus en plus d’emplois deviennent nomades, et qu’on attend dorénavant une flexibilité totale des employés, la mise en place de nouvelles infrastructures favorisant le “digital nomad” est la bienvenue, et on espère que cette tendance continuera à se développer au fil des années à venir, ouvrant de nouveaux horizons pour les employés.

Venez découvrir nos offres !

A la une
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Que sont devenus les anciens lauréats ?

A quelques semaines de la 3ème cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, qui se déroulera sous les dorures du Quai d’Orsay le 17 mars prochain, lepetitjournal.com vous propose de revenir sur le parcours des lauréats 2014 depuis la remise de leur trophée. DJ, entrepreneur, chercheur, judoka… Ces Français de l’étranger avaient été choisis par le jury pour leur parcours atypique et leur engagement. Un an après l’euphorie de la remise de trophées, ils font le bilan. 
Expat
Expat - Emploi

EMPLOI EN ANGLETERRE - Tout savoir pour trouver sans stresser

En arrivant à Londres, vous êtes nombreux à rechercher un travail sans savoir vraiment par où commencer ni ce sur quoi il faut être vigilant. Le système au Royaume Uni étant parfois différent du notre, il est important de connaître quelques points importants pour réussir son insertion professionnelle de l’autre côté de la Manche. Voici quelques informations qui pourront vous aider. 
Expat - Politique

ENSEIGNEMENT FRANÇAIS À L’ÉTRANGER – Comment limiter les frais de scolarité ?

Sur la période 2007-2012, pour l’ensemble des établissements français de l’étranger, les frais de scolarité se sont envolés. Avec une hausse moyenne de 45,25%, c’est l’avenir du réseau qui est en péril. La sénatrice des Français établis hors de France, Claudine Lepage, et le député des Français du Bénélux, Philip Cordery, ont présenté 50 propositions pour freiner cette spirale.
Magazine
Francophonie

EXPOSITION - Retour vers le futur avec le Rio du 19e siècle vu par Jean-Baptiste Debret

Debret
Le centre culturel Correios accueille, jusqu’au 3 mai, l’exposition “O Rio de Debret“ qui rassemble 120 dessins et peintures originales de l’artiste français. Des esclaves à la vie du palais royal, des paysages aux quartiers de l’époque, c’est un voyage dans le temps qui nous est proposé, pour comprendre les origines du Rio d’aujourd’hui. Lepetitjournal.com était présent mercredi soir à son vernissage.