Vos valises sont prêtes et vous avez votre billet d’avion et votre passeport en poche. Dans quelques heures ou quelques jours, vous débuterez votre nouvelle vie… à l’étranger ! Vous vérifiez une dernière fois que vous n’avez rien oublié. Mais avez-vous pensé à votre assurance santé internationale ?

Si vous hésitez encore à souscrire une assurance santé internationale, lisez la suite de l’article pour comprendre comment elle peut vous aider à passer un séjour plus serein.

1. La Sécurité sociale française a ses limites à l’étranger

Au cours d’une randonnée dans un parc naturel au Canada, vous faîtes une chute et vous vous cassez le poignet. En dehors d’Europe, votre caisse d’Assurance Maladie ne prend pas systématiquement en charge les soins. Si elle les prend en charge, vous devrez tout de même avancer les frais et serez remboursé selon la base de remboursement de la Sécurité sociale en France. Vous risquez donc d’avoir un important montant à votre charge.

2. Tout comme votre carte bancaire

Vous venez de terminer vos études et décidez de profiter de l’occasion pour partir un an en Argentine en tant que PVT-iste. Passionnée par ce pays et sa culture, vous commencez à prendre des cours de tango. Mais n’ayant pas de chaussures adaptées, vous vous foulez une cheville. Vous vous tournez alors vers votre banque dans l’espoir d’être remboursée. En effet, les cartes bancaires incluent parfois une assurance lorsqu’on les utilise pour payer un voyage. Néanmoins, les garanties santé que celles-ci proposent sont limitées à trois mois et sont souvent très basiques, intégrant des franchises et proposant des plafonds peu élevés par rapport à une assurance internationale.

3. Les coûts de santé à l’étranger peuvent vite entamer votre budget

Vous avez accepté un poste à New York. Vous êtes sur un petit nuage depuis votre arrivée. Mais, alors que vous vous promenez dans Central Park un samedi après-midi, vous êtes pris de violents maux de ventre. Diagnostic du médecin des urgences : il faut vous opérer de l’appendicite. D’après le Federal Agency of Healthcare Research and Quality et le International Federation of Health Plans, le coût moyen d’une opération de l’appendice aux États-Unis en 2012 est de 28 000 $...

Une bonne assurance internationale prendra en charge vos soins à 100% des frais réels et sans franchise, et surtout, réglera directement la facture à l’hôpital.

4. Une assurance internationale couvre vos frais de santé, et bien plus encore

Vous venez d’arriver en Chine, et vous découvrez que vos bagages ont été envoyés par erreur au Japon ? Votre enfant cause des dégâts à l’appartement des amis qui vous accueillent ? En choisissant une assurance internationale, vous pourrez également bénéficier de garanties additionnelles comme l’assurance bagages, la responsabilité civile vie privée, l’assistance rapatriement, et bien d’autres encore, vous permettant de faire face à tous les imprévus.

APRIL International Expat est depuis près de 40 ans le spécialiste de la protection sociale des personnes vivant en dehors de leur pays d’origine. Que vous soyez étudiant, stagiaire, PVT-iste, salarié ou retraité, que vous partiez seul ou en famille, APRIL International Expat vous accompagne durant votre expérience internationale avec une gamme complète et modulable de solutions d’assurance, adaptées à chaque profil d’expatrié et à chaque budget.

Retrouvez toutes nos offres sur www.april-international.com et réalisez un devis gratuit en ligne !

 
Une internationale

FEMMES D'EXPAT – Quand le succès fait trembler les clichés

Notre édition de Dubaï recueilli le témoignage de cinq femmes installées aux Emirats, toutes ce que l’on appelle communément des « femmes d’expat’». Elles ont mis un terme définitif ou temporaire à leurs carrières pour suivre leur conjoint dans l’aventure de l’expatriation. Mais ces femmes ont refusé de faire rimer cette expatriation avec abandon, et lui ont préféré l’ambition, terme seyant bien plus à leurs âmes de battantes. Elles pensaient…
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Le rachat de trimestres de retraite pour les expatriés : avantages et inconvénients

Si vous travaillez à l’étranger depuis plusieurs années, il est probable que vous ne puissiez bénéficier d’une retraite française complète. En effet, à moins d’avoir été affilié aux régimes volontaires de retraite pour les expatriés, la Caisse des français de l’étranger pour la retraite de base, et la CRE et IRCAFEX pour la retraite complémentaire (cela pouvant résulter d’une obligation de votre employeur si vous avez conservé un contrat de travail avec une société française), vous avez cessé d’acquérir des droits à compter de votre départ de France.

Avec Relay, profitez de la presse numérique depuis votre pays d’expatriation !

Avec Relay.com, je consulte la version numérique de plus de 600 titres de presse française et internationale depuis mon pays d'expatriation, en me connectant depuis mon smartphone, ma tablette et mon ordinateur. J'accède partout, tout le temps à mes magazines préférés dès leur jour de parution et je les sauvegarde dans ma bibliothèque personnelle.
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENDRE AU MAROC - Un Royaume en pleine mutation

Si le Maroc est resté dans l'inconscient français une ancienne colonie devenue lieu de villégiature pour retraités de métropole, la modernité s'invite doucement dans le quotidien des Marocains. Qu’en est-il de créer son entreprise au Maroc, et quelles sont les perspectives pour ceux qui seraient tentés par le Royaume ? Découvrez l’analyse du W Project en vidéo ! 
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt

IMPÔTS 2016 - La déclaration en ligne va devenir obligatoire

La campagne de déclaration des revenus vient d’être lancée, le 12 avril, par le gouvernement. Grosse nouveauté : l’obligation de déclarer ses impôts en ligne pour deux millions de foyers fiscaux. Une mesure d’autant plus importante pour les Français de l’étranger qui méconnaissent souvent ce service en ligne, pourtant très pratique. 
Magazine
En direct de nos éditions locales