Vos valises sont prêtes et vous avez votre billet d’avion et votre passeport en poche. Dans quelques heures ou quelques jours, vous débuterez votre nouvelle vie… à l’étranger ! Vous vérifiez une dernière fois que vous n’avez rien oublié. Mais avez-vous pensé à votre assurance santé internationale ?

Si vous hésitez encore à souscrire une assurance santé internationale, lisez la suite de l’article pour comprendre comment elle peut vous aider à passer un séjour plus serein.

1. La Sécurité sociale française a ses limites à l’étranger

Au cours d’une randonnée dans un parc naturel au Canada, vous faîtes une chute et vous vous cassez le poignet. En dehors d’Europe, votre caisse d’Assurance Maladie ne prend pas systématiquement en charge les soins. Si elle les prend en charge, vous devrez tout de même avancer les frais et serez remboursé selon la base de remboursement de la Sécurité sociale en France. Vous risquez donc d’avoir un important montant à votre charge.

2. Tout comme votre carte bancaire

Vous venez de terminer vos études et décidez de profiter de l’occasion pour partir un an en Argentine en tant que PVT-iste. Passionnée par ce pays et sa culture, vous commencez à prendre des cours de tango. Mais n’ayant pas de chaussures adaptées, vous vous foulez une cheville. Vous vous tournez alors vers votre banque dans l’espoir d’être remboursée. En effet, les cartes bancaires incluent parfois une assurance lorsqu’on les utilise pour payer un voyage. Néanmoins, les garanties santé que celles-ci proposent sont limitées à trois mois et sont souvent très basiques, intégrant des franchises et proposant des plafonds peu élevés par rapport à une assurance internationale.

3. Les coûts de santé à l’étranger peuvent vite entamer votre budget

Vous avez accepté un poste à New York. Vous êtes sur un petit nuage depuis votre arrivée. Mais, alors que vous vous promenez dans Central Park un samedi après-midi, vous êtes pris de violents maux de ventre. Diagnostic du médecin des urgences : il faut vous opérer de l’appendicite. D’après le Federal Agency of Healthcare Research and Quality et le International Federation of Health Plans, le coût moyen d’une opération de l’appendice aux États-Unis en 2012 est de 28 000 $...

Une bonne assurance internationale prendra en charge vos soins à 100% des frais réels et sans franchise, et surtout, réglera directement la facture à l’hôpital.

4. Une assurance internationale couvre vos frais de santé, et bien plus encore

Vous venez d’arriver en Chine, et vous découvrez que vos bagages ont été envoyés par erreur au Japon ? Votre enfant cause des dégâts à l’appartement des amis qui vous accueillent ? En choisissant une assurance internationale, vous pourrez également bénéficier de garanties additionnelles comme l’assurance bagages, la responsabilité civile vie privée, l’assistance rapatriement, et bien d’autres encore, vous permettant de faire face à tous les imprévus.

APRIL International Expat est depuis près de 40 ans le spécialiste de la protection sociale des personnes vivant en dehors de leur pays d’origine. Que vous soyez étudiant, stagiaire, PVT-iste, salarié ou retraité, que vous partiez seul ou en famille, APRIL International Expat vous accompagne durant votre expérience internationale avec une gamme complète et modulable de solutions d’assurance, adaptées à chaque profil d’expatrié et à chaque budget.

Retrouvez toutes nos offres sur www.april-international.com et réalisez un devis gratuit en ligne !

A la une

AMOUR ET EXPATRIATION - Les grandes tendances

La Saint-Valentin, c’était le mois dernier. Mais l’amour, c’est tous les jours, et peu importe les kilomètres qu’il faut parcourir. Une étude baptisée « Expat insider 2014 » publiée par le site communautaire d’expatriés Internations dévoile des statistiques sur l’amour et l’expatriation. On y apprend notamment que 11% des sondés ont choisi l’expatriation par amour pour leur conjoint.
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Tunis - Actualité

BARDO - Grande marche solidaire dimanche

Les trois présidences tunisiennes organisent dimanche 29 mars une grande marche solidaire et internationale contre le terrorisme. François…
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala
Expat
Expat - Emploi

FRANCOPHONIE – Le français, la langue morte des entreprises ?

Yves Montenay yvesmontenay.fr
À l’heure de la mondialisation, l’anglais a un statut hégémonique dans le monde de l’entreprise. Qu’en est-il du français ? Peut-il encore être considéré comme une langue de travail ? Yves Montenay, directeur de l’Institut de culture, économie et géopolitique, et ancien chef d’entreprise, estime que c’est une valeur essentielle à la santé des entreprises francophones.

COACHING - Peur de rentrer en France

Après 25 ans en Australie à travailler dans l'hôtellerie Joséphine hésite à rentrer. Le retour en France est-il simple après une si longue expatriation ? Afin de surmonter son appréhension elle fait appel à un coach. Nicolas Serres Cousiné nous fait part de cette expérience
Expat - Politique

FRANCOPHONIE - Fleur Pellerin lance la 20e édition de la semaine de la langue Française

"La langue française est langue d’accueil " c’est le thème de la 20e édition de la semaine de langue française, lancée par la ministre de la culture et de la communication Fleur Pellerin ce mercredi 11 mars à Paris. Avec les événements de ce début d’année, la langue française devient un outil stratégique d’unification et de tolérance pour les francophones.

MATTHIAS FEKL – Premier forum pour pousser les PME à l’export

Pour aider les PME à exporter plus, Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, du Tourisme et des Français de l’étranger, présentait un nouveau plan d’action lors du premier forum des PME à l’international dont il est l'initiateur.
Magazine
Francophonie

JEAN-FRANÇOIS BLAREL - La francophonie: un partenariat gagnant pour tous les participants

Le 20 mars est traditionnellement la date lors de laquelle un peu partout dans le monde on fête la francophonie. Alors qu´au Portugal un certain nombre de changements sont en cours au sein des structures françaises, Lepetitjournal.com a voulu interroger l´ambassadeur de France, M. Jean-François Blarel sur l´importance de cette célébration et sur le poids de la présence française dans le pays.

REPORTAGE - A São Paulo, Zaz est la nouvelle star du Brésil

"Maravilhoso", "empolgamente", "genial", "top"… Les superlatifs résonnent après le concert de Zaz dimanche dernier à l’auditorium Ibirapuera – Oscar Niemeyer du parc Ibirapuera de São Paulo. Mais que diable les Brésiliens ont-ils pour l’artiste française ? Retour sur cette soirée musicale pleine de bonne humeur et de messages d’espoir !