Vous avez toujours rêvé de dormir dans une grue, ou de petit-déjeuner avec des girafes ? C’est maintenant possible sur le site www.wimdu.fr !

 

Wimdu est une startup et site internet de locations courte durée créé en 2011. Le principe de l’entreprise est le fruit de l'intuition de deux fondateurs globe-trotters. Lassés des hôtels impersonnels et chers, ils ont eu l'idée de proposer une alternative originale et abordable aux passionnés de voyage.

Le site recense principalement 50.000 logements partout dans le monde, mais propose également des lieux totalement insolites pour vous permettre de vivre une expérience atypique.

Par exemple, les cinéphiles seront ravis d’apprendre qu’il est possible de passer la nuit dans une salle de cinéma – pour un prix loin d’être modique, certes. Cette salle du 17e arrondissement de Paris, louée pour 1490€ par nuit, est l’une des propriétés les plus chères du site !

Pour les gourmands, il existe une solution moins onéreuse pour vivre ce genre d’expérience : au cœur du quartier des Abbesses, vous pourrez dormir dans une boutique de cupcakes aux allures de maison de poupée.

 

Il existe maintes autres possibilités sur le site pour une nuit hors du temps : une cabine de grue à 17m d’altitude au-dessus de la Mer des Wadden aux Pays-Bas, le Manoir aux Girafes au cœur d’une réserve de girafes au Kenya, un château de glace en Finlande… mais aussi des appartements et maisons dans le monde entier  à découvrir sur le site internet de l’entreprise! Il y en a pour tous les goûts, envies et prix !

A la une
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Les trophées
Expat
Expat - Emploi

RECRUTEMENT - Comment trouver un premier emploi au Canada ?

Elisa est actuellement recruteuse dans le secteur des technologies de l'information au Canada. Elle nous apporte son expertise du monde du travail au Québec pour les nouveaux arrivants mais également beaucoup d'autres informations utiles...

EXPATRIATION - La Coréegraphie

Le W Project s'est rendu à Séoul, Corée du Sud. Quelle surprise ! A vrai dire nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre… mais le wifi et les téléphones gratuits dans le métro nous ont vite convaincus ! Le pays le plus connecté au monde renferme en effet de belles opportunités… à condition de faire les efforts nécessaires et apprendre cette complexe chorégraphie qu’est le business coréen. Reportage vidéo
Expat - Politique

VENTE D'IMMOBILIER À L'ETRANGER – La France dilapide-t-elle son patrimoine ?

En 2011, le patrimoine immobilier de la France à l'Etranger (consulats, ambassades, instituts français, etc) s'élevait à 1.500 biens répartis dans 160 pays, pour une valeur d'environ 5 milliards d'euros. Au cours des six dernières années, 152 biens auraient été vendus par le Ministère des Affaires Etrangères pour une valeur totale de 307 millions d’euros. L'ambassadeur de France en Malaisie nous explique l'impact de cette politique
Magazine
Francophonie