Vous avez toujours rêvé de dormir dans une grue, ou de petit-déjeuner avec des girafes ? C’est maintenant possible sur le site www.wimdu.fr !

 

Wimdu est une startup et site internet de locations courte durée créé en 2011. Le principe de l’entreprise est le fruit de l'intuition de deux fondateurs globe-trotters. Lassés des hôtels impersonnels et chers, ils ont eu l'idée de proposer une alternative originale et abordable aux passionnés de voyage.

Le site recense principalement 50.000 logements partout dans le monde, mais propose également des lieux totalement insolites pour vous permettre de vivre une expérience atypique.

Par exemple, les cinéphiles seront ravis d’apprendre qu’il est possible de passer la nuit dans une salle de cinéma – pour un prix loin d’être modique, certes. Cette salle du 17e arrondissement de Paris, louée pour 1490€ par nuit, est l’une des propriétés les plus chères du site !

Pour les gourmands, il existe une solution moins onéreuse pour vivre ce genre d’expérience : au cœur du quartier des Abbesses, vous pourrez dormir dans une boutique de cupcakes aux allures de maison de poupée.

 

Il existe maintes autres possibilités sur le site pour une nuit hors du temps : une cabine de grue à 17m d’altitude au-dessus de la Mer des Wadden aux Pays-Bas, le Manoir aux Girafes au cœur d’une réserve de girafes au Kenya, un château de glace en Finlande… mais aussi des appartements et maisons dans le monde entier  à découvrir sur le site internet de l’entreprise! Il y en a pour tous les goûts, envies et prix !

 
Une internationale

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné, life coach des expatriés français à travers le monde, est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Votez pour le Prix du Public
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Voyager aux Etats-Unis en famille

Voyager aux États-Unis est l'occasion d'une formidable confrontation entre l'imaginaire et la réalité. Parce qu'à tout âge on a sa propre idée de l'Amérique, chaque membre de la famille pourra assouvir ses envies. Et une chose est sûre, personne n'en reviendra déçu... Comme les films hollywoodiens, le rêve américain se termine toujours bien !
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné, life coach des expatriés français à travers le monde, est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.

TROUVER SA MISSION DE VIE - Comment cela offre la Liberté, la vraie

Vous êtes expatrié, vous aimez donc sans doute l’aventure et les voyages ? Mais qu’est ce que ces voyages et découverte de nouveaux pays et cultures vous apportent-ils vraiment ? Bien sur, ils apportent plus de connaissances, une meilleure compréhension du monde, plus de tolérance, une grande richesse culturelle, la maîtrise des langues… mais bien au delà de cela, les voyages apportent la sensation d’être libre, la sensation que tout est possible et la sensation de se sentir vraiment vivant. Vous êtes sans doute très attaché à votre liberté et à vivre votre Vie avec un grand V, n’est-ce pas ?
Expat - Politique

PASCAL BONIFACE – Pour que la France retrouve sa cote d’amour à l’étranger

Directeur de l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques, Pascal Boniface regrette l’époque pas si lointaine où être Français procurait un avantage inégalable à l’étranger et une prime exceptionnelle de popularité. Dans son Essai Je t’aimais bien tu sais, il s’interroge sur les raison du désamour entre la France et la communauté internationale et propose des remèdes. Interview.
Magazine
En direct de nos éditions locales