Vous avez toujours rêvé de dormir dans une grue, ou de petit-déjeuner avec des girafes ? C’est maintenant possible sur le site www.wimdu.fr !

 

Wimdu est une startup et site internet de locations courte durée créé en 2011. Le principe de l’entreprise est le fruit de l'intuition de deux fondateurs globe-trotters. Lassés des hôtels impersonnels et chers, ils ont eu l'idée de proposer une alternative originale et abordable aux passionnés de voyage.

Le site recense principalement 50.000 logements partout dans le monde, mais propose également des lieux totalement insolites pour vous permettre de vivre une expérience atypique.

Par exemple, les cinéphiles seront ravis d’apprendre qu’il est possible de passer la nuit dans une salle de cinéma – pour un prix loin d’être modique, certes. Cette salle du 17e arrondissement de Paris, louée pour 1490€ par nuit, est l’une des propriétés les plus chères du site !

Pour les gourmands, il existe une solution moins onéreuse pour vivre ce genre d’expérience : au cœur du quartier des Abbesses, vous pourrez dormir dans une boutique de cupcakes aux allures de maison de poupée.

 

Il existe maintes autres possibilités sur le site pour une nuit hors du temps : une cabine de grue à 17m d’altitude au-dessus de la Mer des Wadden aux Pays-Bas, le Manoir aux Girafes au cœur d’une réserve de girafes au Kenya, un château de glace en Finlande… mais aussi des appartements et maisons dans le monde entier  à découvrir sur le site internet de l’entreprise! Il y en a pour tous les goûts, envies et prix !

Une internationale

AVION – Ces comportements qui agacent les voyageurs

En mars 2015, le moteur de recherche spécialisé dans les voyages Kayak a lancé un sondage auprès des voyageurs français afin de savoir quels comportements les dérangeaient le plus quand ils prenaient l’avion. Retour sur les résultats de l’enquête.
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Une femme de devoir

Mon histoire débute à Vancouver, il y a déjà dix ans. Émigrer au Canada avec Antoine, mon mari, afin de monter un magasin de vins français était un challenge passionnant pour une jeune femme comme moi qui venait juste de finir des études de commerce ennuyeuses. Contrairement à moi, Antoine a instantanément pris le rythme relax de la province de British Columbia alors que débordante d’ambition, je me suis donnée à fond dans notre business.

CARRIÈRE EN MOBILITÉ - Pour trouver un emploi, la persévérance paie

Stéphanie et son mari mènent des carrières « en mobilité ». En arrivant à Rio, malgré un beau parcours international, elle se heurte à la difficulté de la recherche de travail. C’est finalement au Mexique qu’elle rebondit. Ou comment ne pas se laisser décourager quand on veut une vraie carrière, même en expat. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala