Vous avez toujours rêvé de dormir dans une grue, ou de petit-déjeuner avec des girafes ? C’est maintenant possible sur le site www.wimdu.fr !

 

Wimdu est une startup et site internet de locations courte durée créé en 2011. Le principe de l’entreprise est le fruit de l'intuition de deux fondateurs globe-trotters. Lassés des hôtels impersonnels et chers, ils ont eu l'idée de proposer une alternative originale et abordable aux passionnés de voyage.

Le site recense principalement 50.000 logements partout dans le monde, mais propose également des lieux totalement insolites pour vous permettre de vivre une expérience atypique.

Par exemple, les cinéphiles seront ravis d’apprendre qu’il est possible de passer la nuit dans une salle de cinéma – pour un prix loin d’être modique, certes. Cette salle du 17e arrondissement de Paris, louée pour 1490€ par nuit, est l’une des propriétés les plus chères du site !

Pour les gourmands, il existe une solution moins onéreuse pour vivre ce genre d’expérience : au cœur du quartier des Abbesses, vous pourrez dormir dans une boutique de cupcakes aux allures de maison de poupée.

 

Il existe maintes autres possibilités sur le site pour une nuit hors du temps : une cabine de grue à 17m d’altitude au-dessus de la Mer des Wadden aux Pays-Bas, le Manoir aux Girafes au cœur d’une réserve de girafes au Kenya, un château de glace en Finlande… mais aussi des appartements et maisons dans le monde entier  à découvrir sur le site internet de l’entreprise! Il y en a pour tous les goûts, envies et prix !

Une internationale

ALEXANDRE JARDIN - "La France n’a jamais été inventée par des trouillards mais par des fous furieux"

Le grand public connaît Alexandre Jardin le romancier – "Bille en tête" en 1986, "Le Zèbre" en 1988 – et Alexandre Jardin le réalisateur – "Fanfan" en 1993, "Oui" en 1996. Depuis quelques semaines, il a vu débouler sur la toile et dans les médias le Alexandre Jardin mobilisateur et créateur d’initiatives pour relancer son pays, avec notamment son association Bleu Blanc Zèbre. À l’occasion de la sortie de son livre "Laissez-nous faire ! On a déjà…
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

MALAISE D'UNE EXPAT - "Et moi dans tout ça?"

Rentrée 2005: Anne rencontre John à la cafétéria de La Sorbonne. Le coup de foudre est immédiat. Et réciproque. Elle étudie la sémantique. Il finit son doctorat en communication grâce à un programme d’échange entre la célèbre université parisienne et Columbia University à New York, dont il est originaire. Hiver 2012: Une limousine rutilante se gare en face d’un immeuble bourgeois de l’Upper West Side de New York. Anne et ses deux fils viennent rejoindre John, embauché deux mois plus tôt comme directeur du marketing d’une agence de publicité sur Madison Avenue.

PORTRAIT D’EXPAT - Arrivés avec 5 valises et quelques économies

Il en faut du culot pour tout plaquer et partir à l'étranger. C'est pourtant ce qu'on fait Line et Samuel, la bonne trentaine et deux enfants. Un jour ils sont venus s’installer à Saigon, se donnant deux ans pour trouver leur projet de vie ou rentrer. Aujourd’hui, ne leur parlez plus de retourner vivre en France !
Expat - Politique

ANNE-MARIE DESCOTES – "Il est nécessaire de prendre en compte les enjeux globaux du développement"

Anne-Marie Descotes est la Directrice Générale à la Mondialisation, au Développement et aux partenariats (DGM) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Nommée par Laurent Fabius à l’été 2013, elle a notamment pour mission d’étendre la diplomatie économique de la France. Lepetitjournal.com l’a rencontrée en pleine préparation de la COP21, la conférence du Bourget sur le climat

FRANCOIS HOLLANDE – Sa visite au Pavillon de la France sur Expo 2015

Dimanche 21 juin, François Hollande s’est rendu sur le site d’Expo 2015 pour l’inauguration officielle du Pavillon de la France et la signature avec Matteo Renzi de la Charte de Milan sur le droit à l’alimentation. Un déplacement initialement placé sous le signe de l’environnement à 150 jours de la COP 21 et de la candidature de Paris à l’Exposition universelle de 2025. Mais les relations entre la France et l’Italie ont davantage porté sur la question des migrants, au coeur des relations bilatérales du moment.
Magazine