La Caisse des Français de l’Etranger, la Sécurité sociale des expatriés, et le groupe Henner s’associent pour vous présenter, au cours de différentes occasions de rencontres, leur solution de couverture santé complète pour les Français expatriés : Expat’duo

N’hésitez pas à venir rencontrer nos spécialistes. Ils seront à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous vous posez concernant votre protection sociale. Nous pourrons trouver ensemble les meilleures solutions pour vous maintenir une couverture santé "à la française" malgré la distance qui vous sépare de l’hexagone.

Réunion d’information :

Le vendredi 28 septembre 2012 de 18h à 20h au sein de l’auditorium de l’Alliance française au 29 South Sathorn Rd - BANGKOK 10120.  La réunion sera suivie d’un apéritif auquel vous êtes cordialement invités.

Entretiens individuels personnalisés :

Jeudi 27 septembre 2012 :

  • De 9h à 12h et de 14h à 16h30.

Vendredi 28 septembre 2012 :

  • De 10h à 12h et de 14h à 16h30.

Lieu : Franco-Thaï Chamber of Commerce - 5th Fl., Indosuez House, - 152 Wireless Rd., Lumpini, Pathumwan, Bangkok 10330

Prise de rendez-vous : patcharee@francothaicc.compawinee@francothaicc.com -

Tél: 02 650 9613-4 ext.160/190

Expat duo c’est :

> une protection sociale complète : sécurité sociale, complémentaire, rapatriement, etc. pouvant vous couvrir au Vietnam, pendant vos séjours en France et dans tous les autres pays du monde où vous êtes amené à séjourner,

> une cotisation adaptée au coût local des soins, et compétitive par rapport au marché français,

> des formalités d’adhésion et de remboursement simplifiées,

> l’accès à un réseau de soins et d’hôpitaux sur place.

Une internationale

MALADIE DES OS DE VERRE – Aidez Beth à faire le tour du monde !

Beth est une jeune Australienne de 12 ans atteinte de la maladie des os de verre. Avant l’entrée au lycée, sa mère Katie a souhaité qu’elle puisse vivre la grande aventure de sa vie en partant à la découverte du monde. L'hébergement représente un gros budget lors d'un tel voyage mais vous pouvez les aider grâce au home-sitting en les invitant chez vous !
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
tokyo - Société

MODE - Le dandysme dans la peau

Souvent caricaturés comme une armée de "salarymen", ces cols blancs aux costumes noirs, les Japonais ont pourtant gardé de leur tradition…
Expat
Expat - Emploi

INTERNATIONALISATION – Les PME-ETI disent « oui »

L’internationalisation ne se limite pas aux grands groupes et concerne de plus en plus les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) françaises. Elles sont chaque année plus nombreuses à sauter le pas et à vanter les mérites de l’extension de leur activité à l’étranger. 

ALAIN BENTEJAC – "La compétitivité est un enjeu majeur"

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.
Expat - Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Etude sur le vote par Internet, le cas de la République Tchèque

En 2014, les Français de l'étranger ont à nouveau pu voter par Internet. Si ce moyen est de plus en plus utilisé, l'abstention reste en hausse. Pour tenter d'expliquer ce paradoxe, Alix Guillard a utilisé les données collectées sur sa circonscription de Prague pour y voir plus clair. Curieux sur le fonctionnement des nouvelles technologies en général, Alix Guillard s'intéresse au vote par Internet depuis 2011; il a été suppléant aux élections législatives de 2012 et candidat à l'élection partielle de 2013.

ANNE-MARIE DESCOTES – "Il est nécessaire de prendre en compte les enjeux globaux du développement"

Anne-Marie Descotes est la Directrice Générale à la Mondialisation, au Développement et aux partenariats (DGM) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Nommée par Laurent Fabius à l’été 2013, elle a notamment pour mission d’étendre la diplomatie économique de la France. Lepetitjournal.com l’a rencontrée en pleine préparation de la COP21, la conférence du Bourget sur le climat
Magazine