Les mélanges d’épices relèveront savoureusement ce plat à manger tiède ou froid suivant la saison et l’humeur !

Ingrédients
1 kilo de pommes de terre nouvelles
3 oignons rouges
1 cuiller à café de piment rouge (ou piment d’Espelette)
1 cuiller à soupe de cumin en poudre
1 cuiller à soupe de paprika en poudre
1 cuiller à café de graines de coriandre moulues
10 feuilles de coriandre fraîche
4 cuillers à soupe d’huile d’olive
sel et poivre

Préparation
1. Faire cuire les pommes de terre puis les peler et les couper en rondelles.
2. Peler et émincer les oignons. Les faire revenir dans une poêle avec la moitié de l’huile jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.
3. Mélanger les épices et en saupoudrer la moitié sur les oignons. Poursuivre la cuisson 2 minutes puis réserver.
4. Mélanger les pommes de terre avec le restant des épices, de l’huile et les feuilles de coriandre fraîche. Rajouter le mélange des oignons, rectifier l’assaisonnement et servir.

Bon appétit !

Recette de Tania K (www.jardinsecret.com.mx) pour (www.lepetitjournal.com/mexico) vendredi 16 novembre 2012

Lire aussi:
RECETTE DE TANIA K - Carrés de noix à l’expresso
RECETTE DE TANIA K - Rôti de porc à l’américaine
RECETTE DE TANIA K - Velouté au potiron

SECTION GASTRONOMIE

A la une

ISABELLE BOULAY – "J’ai toujours aimé la grande chanson réaliste"

Au printemps 2014, Isabelle Boulay sort un nouvel album en hommage à Serge Reggiani, comédien et chanteur français décédé en 2004. En reprenant quelques unes de ses chansons, la chanteuse québécoise s’inscrit dans un registre nostalgique et mélancolique. Notre édition de Londres l'a rencontrée.
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Rio - Actualité Brésil

RECETTE - La tarte tatin à la tomate

Laurence et Marie sont deux Françaises installées à Belo Horizonte (Minas Gerais). Elles ont lancé leur blog de cuisine, "Pesto &…
Expat
Expat - Emploi

RETOUR D'EXPATRIATION - 10 conseils pour le réussir

Les expatriés sont de plus en plus nombreux à renoncer au retour, surtout passé le cap des dix ans de vie à l’étranger. Le choc culturel inversé associé à de nombreuses difficultés économiques rendent le retour au pays difficile, car les employeurs français ne reconnaissent pas ou peu l’expérience acquise à l’étranger, sans compter que les “expats’” sont souvent perçus comme arrogants (comprenez: gourmands au niveau du salaire et volontaires pour prendre des responsabilités). Voici les conseils d'Anne-Laure Fréant, de retour après un séjour de cinq au Canada et d'un an en Nouvelle-Zélande, pour retravailler rapidement en France.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.