Automne rime incontestablement avec plats mijotés… Après une préparation simple, il suffit d’attendre patiemment que le rôti cuise, pendant qu’il embaume délicieusement la cuisine !

Ingrédients pour 6 personnes
2 oignons rouges finement émincés
60 millilitres d’huile végétale
1 kilo de rôti de porc
2 clous de girofle
250 millilitres de bouillon
2 cuillers à soupe de miel
30 millilitres de vinaigre balsamique
1 cuiller à soupe de menthe séchée

Préparation
1. Faire revenir l’oignon dans la moitié d’huile jusqu’à ce qu’il devienne transparent. Réserver.
2. Faire dorer à feu vif le rôti de tous les côtés dans une cocotte avec le restant d’huile. Ajouter les oignons, les clous de girofle et le bouillon. Rectifier l’assaisonnement et laisser cuire à feu très doux pendant deux heures en retournant la viande à deux reprises.
3. Une fois cuit, retirer le gigot et réserver au chaud. Garder le bouillon séparément. Enlever les clous de girofle et déglacer la cocotte avec le miel et le vinaigre et la menthe hachée. Rajouter le bouillon et laisser cuire environ 5 minutes pour bien lier la sauce. En napper le rôti avant de servir.

Bon appétit !

Recette de Tania K (www.jardinsecret.com.mx) pour (www.lepetitjournal.com/mexico) vendredi 19 octobre 2012

Lire aussi:
RECETTE DE TANIA K - Velouté au potiron
RECETTE DE TANIA K - Aiguillettes de poulet aux aromates asiatiques
RECETTE DE TANIA K - Roulades des courgettes au coulis de poivron

SECTION GASTRONOMIE

 
Une internationale

BERNARD PIVOT – "La fermeture des Instituts Français à l’étranger est un drame"

Le journaliste et écrivain Bernard Pivot était invité des Rencontres littéraires, organisées par l’Alliance Française à Paris. Celui qui a commencé à voyager à travers les livres lorsqu’il était enfant en dévorant son dictionnaire du Petit Larousse, en dit plus sur sa vision de la langue française et l’intérêt de promouvoir la francophonie à travers le monde.
Actu internationale
Actualités de nos partenaires
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Découvrez enfin pour quoi vous êtes fait !

 Vos diplômes, vos expériences et vos titres professionnels ne vous ont pas permis d’identifier votre zone d’excellence. Au cours de votre parcours, vous avez été performant, parfois moins. Vous avez aimé ce que vous faites, parfois moins. Mais aucune évidence n’a surgi. Aujourd’hui, une question tourne en boucle dans votre tête : "Pour quoi suis-je fait ?". Comment le découvrir ?

COACHING - Expatrié, quelle erreur !

Samedi 1er août. Les rayons du soleil plongent à travers les larges baies vitrées de JFK, le principal aéroport de New York. Manu, assis par terre, le visage enfoui entre ses mains, se demande, « mais comment en suis-je arrivé là ? » Après deux années passées à New York, il rentre à Paris, rapatrié par sa compagnie. Un échec qu’il a encore du mal à assumer même si, au final, il ne s’est jamais senti aussi seul et misérable qu’aux États-Unis, un pays dont la mentalité qu’il juge avant tout égoïste, hypocrite et cruelle, est à l’opposé de ses principes de vie.
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine
En direct de nos éditions locales