Automne rime incontestablement avec plats mijotés… Après une préparation simple, il suffit d’attendre patiemment que le rôti cuise, pendant qu’il embaume délicieusement la cuisine !

Ingrédients pour 6 personnes
2 oignons rouges finement émincés
60 millilitres d’huile végétale
1 kilo de rôti de porc
2 clous de girofle
250 millilitres de bouillon
2 cuillers à soupe de miel
30 millilitres de vinaigre balsamique
1 cuiller à soupe de menthe séchée

Préparation
1. Faire revenir l’oignon dans la moitié d’huile jusqu’à ce qu’il devienne transparent. Réserver.
2. Faire dorer à feu vif le rôti de tous les côtés dans une cocotte avec le restant d’huile. Ajouter les oignons, les clous de girofle et le bouillon. Rectifier l’assaisonnement et laisser cuire à feu très doux pendant deux heures en retournant la viande à deux reprises.
3. Une fois cuit, retirer le gigot et réserver au chaud. Garder le bouillon séparément. Enlever les clous de girofle et déglacer la cocotte avec le miel et le vinaigre et la menthe hachée. Rajouter le bouillon et laisser cuire environ 5 minutes pour bien lier la sauce. En napper le rôti avant de servir.

Bon appétit !

Recette de Tania K (www.jardinsecret.com.mx) pour (www.lepetitjournal.com/mexico) vendredi 19 octobre 2012

Lire aussi:
RECETTE DE TANIA K - Velouté au potiron
RECETTE DE TANIA K - Aiguillettes de poulet aux aromates asiatiques
RECETTE DE TANIA K - Roulades des courgettes au coulis de poivron

SECTION GASTRONOMIE

 
Une internationale

MELANIE THIERRY - “Il y a des rencontres plus importantes que d’autres“

Mélanie Thierry a la voix douce et posée, quelque chose de presque mystérieux émane comme un murmure, de ce visage pas encore marqué par le temps, lorsqu’elle reçoit lepetitjournal.com Kuala Lumpur. Celle qui a posé derrière un objectif à 13 ans, quitté les bancs de l’école à 14 ans, nous parle de son métier d'actrice
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Un boutique-hotel au cœur du Paris historique

Entièrement rénové en 2015, ce boutique-hotel confidentiel est situé dans une petite rue tranquille, entouré de nombreux monuments et musées du centre historique de la ville lumière : la Sorbonne, Le Sénat et les jardins du Luxembourg, Notre- Dame et l'île Saint Louis, le Panthéon et le musée du Louvre, qui en font le pied-à terre idéal pour visiter Paris

Partir avec une protection sociale « à la française »

Vous êtes salariés, étudiants, entrepreneurs ou avez un projet d'expatriation ? Découvrez les conseils de Sylvaine Emery, Directrice des activités internationales et Outre-Mer du groupe Humanis, acteur référent de la protection sociale.
Expat
Expat - Emploi

FUITE DES CERVEAUX – Est-ce qu’elle fragilise la France ?

La fuite des cerveaux semble inéluctable, c’est ce qu’indiquent deux chercheurs dans une note inédite présentée au Conseil d’analyse économique et social. Le nombre d’actifs français partis à l’étranger aurait doublé entre 2006 et 2011 mais les auteurs de la note relativisent le phénomène et proposent des solutions pour accompagner cette évolution et tirer profit de la mobilité internationale. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL - « Pourquoi la France pourrait dire non au TTIP »

Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, a la semaine dernière déclaré officiellement l’opposition de la France au TTIP en l'état. Mais qu’est ce que le TTIP ? Retour sur l’historique et la nature de ce traité de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Un article de notre édition de Rome
Magazine
En direct de nos éditions locales