Automne rime incontestablement avec plats mijotés… Après une préparation simple, il suffit d’attendre patiemment que le rôti cuise, pendant qu’il embaume délicieusement la cuisine !

Ingrédients pour 6 personnes
2 oignons rouges finement émincés
60 millilitres d’huile végétale
1 kilo de rôti de porc
2 clous de girofle
250 millilitres de bouillon
2 cuillers à soupe de miel
30 millilitres de vinaigre balsamique
1 cuiller à soupe de menthe séchée

Préparation
1. Faire revenir l’oignon dans la moitié d’huile jusqu’à ce qu’il devienne transparent. Réserver.
2. Faire dorer à feu vif le rôti de tous les côtés dans une cocotte avec le restant d’huile. Ajouter les oignons, les clous de girofle et le bouillon. Rectifier l’assaisonnement et laisser cuire à feu très doux pendant deux heures en retournant la viande à deux reprises.
3. Une fois cuit, retirer le gigot et réserver au chaud. Garder le bouillon séparément. Enlever les clous de girofle et déglacer la cocotte avec le miel et le vinaigre et la menthe hachée. Rajouter le bouillon et laisser cuire environ 5 minutes pour bien lier la sauce. En napper le rôti avant de servir.

Bon appétit !

Recette de Tania K (www.jardinsecret.com.mx) pour (www.lepetitjournal.com/mexico) vendredi 19 octobre 2012

Lire aussi:
RECETTE DE TANIA K - Velouté au potiron
RECETTE DE TANIA K - Aiguillettes de poulet aux aromates asiatiques
RECETTE DE TANIA K - Roulades des courgettes au coulis de poivron

SECTION GASTRONOMIE

 
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

BNP PARIBAS : Ouvrir un compte à l’étranger, un casse-tête ?

A l’étranger, l’utilisation de votre compte et carte bancaire française pour les dépenses courantes peut s’avérer très onéreuse, en dehors de la zone euro notamment. Sur le long terme, il est recommandé de disposer d’un compte dans votre nouveau pays de résidence.
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine
En direct de nos éditions locales