Automne rime incontestablement avec plats mijotés… Après une préparation simple, il suffit d’attendre patiemment que le rôti cuise, pendant qu’il embaume délicieusement la cuisine !

Ingrédients pour 6 personnes
2 oignons rouges finement émincés
60 millilitres d’huile végétale
1 kilo de rôti de porc
2 clous de girofle
250 millilitres de bouillon
2 cuillers à soupe de miel
30 millilitres de vinaigre balsamique
1 cuiller à soupe de menthe séchée

Préparation
1. Faire revenir l’oignon dans la moitié d’huile jusqu’à ce qu’il devienne transparent. Réserver.
2. Faire dorer à feu vif le rôti de tous les côtés dans une cocotte avec le restant d’huile. Ajouter les oignons, les clous de girofle et le bouillon. Rectifier l’assaisonnement et laisser cuire à feu très doux pendant deux heures en retournant la viande à deux reprises.
3. Une fois cuit, retirer le gigot et réserver au chaud. Garder le bouillon séparément. Enlever les clous de girofle et déglacer la cocotte avec le miel et le vinaigre et la menthe hachée. Rajouter le bouillon et laisser cuire environ 5 minutes pour bien lier la sauce. En napper le rôti avant de servir.

Bon appétit !

Recette de Tania K (www.jardinsecret.com.mx) pour (www.lepetitjournal.com/mexico) vendredi 19 octobre 2012

Lire aussi:
RECETTE DE TANIA K - Velouté au potiron
RECETTE DE TANIA K - Aiguillettes de poulet aux aromates asiatiques
RECETTE DE TANIA K - Roulades des courgettes au coulis de poivron

SECTION GASTRONOMIE

Une internationale
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

INTERNATIONALISATION – Les PME-ETI disent « oui »

L’internationalisation ne se limite pas aux grands groupes et concerne de plus en plus les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) françaises. Elles sont chaque année plus nombreuses à sauter le pas et à vanter les mérites de l’extension de leur activité à l’étranger. 

ALAIN BENTEJAC – "La compétitivité est un enjeu majeur"

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.
Expat - Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Etude sur le vote par Internet, le cas de la République Tchèque

En 2014, les Français de l'étranger ont à nouveau pu voter par Internet. Si ce moyen est de plus en plus utilisé, l'abstention reste en hausse. Pour tenter d'expliquer ce paradoxe, Alix Guillard a utilisé les données collectées sur sa circonscription de Prague pour y voir plus clair. Curieux sur le fonctionnement des nouvelles technologies en général, Alix Guillard s'intéresse au vote par Internet depuis 2011; il a été suppléant aux élections législatives de 2012 et candidat à l'élection partielle de 2013.

ANNE-MARIE DESCOTES – "Il est nécessaire de prendre en compte les enjeux globaux du développement"

Anne-Marie Descotes est la Directrice Générale à la Mondialisation, au Développement et aux partenariats (DGM) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Nommée par Laurent Fabius à l’été 2013, elle a notamment pour mission d’étendre la diplomatie économique de la France. Lepetitjournal.com l’a rencontrée en pleine préparation de la COP21, la conférence du Bourget sur le climat
Magazine