Toutes les semaines, Chocoralie vous soumet ses bons plans pour le week-end. Faites lui confiance et laissez-vous guider les yeux fermés…

Noël a définitivement envahi Londres. Robbie Williams a lancé les festivités en allumant lundi les lumières sponsorisées par Marmite (love it or hate it) sur Oxford Street. Regent Street, Covent Garden ont suivi. Jeudi soir, Carnaby se met à l’heure rock’n'roll avec un thème (et une boutique éphémère) Rolling Stone. Les gourmands s’offriront un calendrier de l’avent tout en biscuit, les fashionistas des crackers Lancôme à Selfridges. Et bien sûr, les patinoires s’ouvrent tour à tour… It’s the season to be merry, les amis!

 

Tranche d’art:

* Vendredi soir, pour célébrer leur nouvelle exposition Mughal India, la British Library fait appel à des danseurs et des artistes spécialisés dans le henné.

* Magique. Des oeuvres autour de la dentelle de papier font revivre les contes de fée à Anthropologie.

* Redécouvrez la photographie de Cartier-Bresson à la Somerset House.

* Par ici pour une grande expo de street art au coeur de Shoreditch, dédiée aux grands peintres et aux muses.

Spécial Bouts de choux:

* Laissez-vous enchanter par ces lectures de contes, gratuites, à Selfridges.

* Emmenez les caresser les rennes à Covent Garden tous les samedis.

En dehors des sentiers battus:

* Saviez-vous que Londres compte en fait deux maires? Passez donc voir la procession qui célèbre celui du coeur de la capitale samedi – 800 ans d’histoire et un défilé fabuleux avec 125 chevaux,  21 carosses, 22 orchestres et 18 voitures vintage.

* Jouez la carte nostalgie -  voici 10 adresses où trouver des jukeboxes à Londres, par ici.

* Essayez donc un bingo musical.

* Retrouvez le plaisir du grand écran au French film festival, l’occasion de rencontrer les acteurs et de voir des nouveautés.

Chocoralie (www.teatimeinwonderland.co.uk) Vendredi 9 novembre 2012

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter !

 

Teatime in Wonderland :

Ecrit par une chocoholic curieuse de tout, Teatime in Wonderland s'inspire de l'univers toujours en mouvement, toujours décalé de Londres.
Vous découvrirez dans ce carnet de notes cartes postales du quotidien, adresses gourmandes, idées pour le week-end et tendances rigolotes...

 
Une internationale
Postulez aux Trophées 2017

TROPHEES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER – Postulez !

Vous avez un parcours hors du commun à l’étranger ? En mars prochain, sept Français de l'étranger seront récompensés lors d’une soirée de prestige au Quai d'Orsay organisée par LEPETITJOURNAL.COM en présence de M. Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Alors n'attendez plus, postulez à cette cinquième édition ! Cliquez ici pour en savoir plus


Participez aux Trophées des Français de l'étranger !

Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Où investir en 2017 ?

La question que tout le monde commence à se poser… La nouvelle année arrive, les bonnes résolutions aussi ainsi que les nouvelles initiatives ! Une des questions qui va bientôt arriver est : où investir en 2017 ? Dans quelle ville ? Quel quartier ? Le choix du lieu d'un investissement dépend de plusieurs critères. Évidemment il faut connaitre le marché mais aussi il faut pouvoir intervenir pour la gestion correcte du bien.

BNP PARIBAS : Check-list pour bien préparer votre départ en expatriation

Tout projet d’expatriation nécessite une logistique importante et de nombreuses démarches à effectuer, qu’il s’agisse de sujets bancaires, de protection sociale, de la scolarité des enfants, etc…BNP Paribas vous propose un aide-mémoire, à titre indicatif, qui vous permettra d’organiser au mieux votre expatriation.
Expat
Expat - Emploi

W PROJECT - La Colombie: un pays sur lequel on parie

Les équipes du W PROJECT ont cette fois posé leurs valises en Colombie. Pays connu pour la qualité de son café, la Colombie tient son nom du célèbre explorateur qui découvrit dit-on l’Amérique. Elle accueille aujourd’hui de nouveaux types d’explorateurs à la recherche de solutions pour entreprendre et innover. Reportage vidéo

CINÉMA FRANÇAIS – Cap sur l’export !

La France est le pays européen qui exporte le plus de films, avec 216 millions d’euros en 2015. L’Amérique du Nord s’impose comme le principal acheteur de ces droits. Pour maintenir et étendre encore le rayonnement du cinéma français, le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) dévoile son plan « Plan Export ».
Expat - Politique

FILLON - En tête aussi chez les Français de l'étranger

Contrairement au premier tour, François Fillon arrive en tête chez les votants de l'étranger. Le report des voix a semble-t-il bien fonctionné pour le vainqueur de la Primaire de la Droite et du centre. On est pourtant loin du raz-de-marée qui a été constaté dans l'Hexagone, avec 52,3% des suffrages. 
Magazine
En direct de nos éditions locales