Toutes les semaines, Chocoralie vous soumet ses bons plans pour le week-end. Faites lui confiance et laissez-vous guider les yeux fermés…

Noël a définitivement envahi Londres. Robbie Williams a lancé les festivités en allumant lundi les lumières sponsorisées par Marmite (love it or hate it) sur Oxford Street. Regent Street, Covent Garden ont suivi. Jeudi soir, Carnaby se met à l’heure rock’n'roll avec un thème (et une boutique éphémère) Rolling Stone. Les gourmands s’offriront un calendrier de l’avent tout en biscuit, les fashionistas des crackers Lancôme à Selfridges. Et bien sûr, les patinoires s’ouvrent tour à tour… It’s the season to be merry, les amis!

 

Tranche d’art:

* Vendredi soir, pour célébrer leur nouvelle exposition Mughal India, la British Library fait appel à des danseurs et des artistes spécialisés dans le henné.

* Magique. Des oeuvres autour de la dentelle de papier font revivre les contes de fée à Anthropologie.

* Redécouvrez la photographie de Cartier-Bresson à la Somerset House.

* Par ici pour une grande expo de street art au coeur de Shoreditch, dédiée aux grands peintres et aux muses.

Spécial Bouts de choux:

* Laissez-vous enchanter par ces lectures de contes, gratuites, à Selfridges.

* Emmenez les caresser les rennes à Covent Garden tous les samedis.

En dehors des sentiers battus:

* Saviez-vous que Londres compte en fait deux maires? Passez donc voir la procession qui célèbre celui du coeur de la capitale samedi – 800 ans d’histoire et un défilé fabuleux avec 125 chevaux,  21 carosses, 22 orchestres et 18 voitures vintage.

* Jouez la carte nostalgie -  voici 10 adresses où trouver des jukeboxes à Londres, par ici.

* Essayez donc un bingo musical.

* Retrouvez le plaisir du grand écran au French film festival, l’occasion de rencontrer les acteurs et de voir des nouveautés.

Chocoralie (www.teatimeinwonderland.co.uk) Vendredi 9 novembre 2012

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter !

 

Teatime in Wonderland :

Ecrit par une chocoholic curieuse de tout, Teatime in Wonderland s'inspire de l'univers toujours en mouvement, toujours décalé de Londres.
Vous découvrirez dans ce carnet de notes cartes postales du quotidien, adresses gourmandes, idées pour le week-end et tendances rigolotes...

 
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Quelle loi s’applique à votre contrat de travail ?

La plupart des contrats de travail conclus aujourd’hui prévoient explicitement la législation à laquelle ils sont soumis.Mais si ce n’est pas le cas du vôtre, savez-vous quelle loi s’applique à vos relations avec votre employeur ?

Acheter un logement en nue-propriété : jusqu’à 40 % de décote possible

Encore méconnu du grand public, l’achat d’un bien immobilier en nue-propriété permet d’investir dans un logement en bénéficiant d’une belle ristourne, pouvant aller jusqu’à 40 %. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur ce type d'investissement un peu particulier et les avantages liés à la nue-propriété.
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine
En direct de nos éditions locales