Toutes les semaines, Chocoralie vous soumet ses bons plans pour le week-end. Faites lui confiance et laissez-vous guider les yeux fermés…

Noël a définitivement envahi Londres. Robbie Williams a lancé les festivités en allumant lundi les lumières sponsorisées par Marmite (love it or hate it) sur Oxford Street. Regent Street, Covent Garden ont suivi. Jeudi soir, Carnaby se met à l’heure rock’n'roll avec un thème (et une boutique éphémère) Rolling Stone. Les gourmands s’offriront un calendrier de l’avent tout en biscuit, les fashionistas des crackers Lancôme à Selfridges. Et bien sûr, les patinoires s’ouvrent tour à tour… It’s the season to be merry, les amis!

 

Tranche d’art:

* Vendredi soir, pour célébrer leur nouvelle exposition Mughal India, la British Library fait appel à des danseurs et des artistes spécialisés dans le henné.

* Magique. Des oeuvres autour de la dentelle de papier font revivre les contes de fée à Anthropologie.

* Redécouvrez la photographie de Cartier-Bresson à la Somerset House.

* Par ici pour une grande expo de street art au coeur de Shoreditch, dédiée aux grands peintres et aux muses.

Spécial Bouts de choux:

* Laissez-vous enchanter par ces lectures de contes, gratuites, à Selfridges.

* Emmenez les caresser les rennes à Covent Garden tous les samedis.

En dehors des sentiers battus:

* Saviez-vous que Londres compte en fait deux maires? Passez donc voir la procession qui célèbre celui du coeur de la capitale samedi – 800 ans d’histoire et un défilé fabuleux avec 125 chevaux,  21 carosses, 22 orchestres et 18 voitures vintage.

* Jouez la carte nostalgie -  voici 10 adresses où trouver des jukeboxes à Londres, par ici.

* Essayez donc un bingo musical.

* Retrouvez le plaisir du grand écran au French film festival, l’occasion de rencontrer les acteurs et de voir des nouveautés.

Chocoralie (www.teatimeinwonderland.co.uk) Vendredi 9 novembre 2012

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter !

 

Teatime in Wonderland :

Ecrit par une chocoholic curieuse de tout, Teatime in Wonderland s'inspire de l'univers toujours en mouvement, toujours décalé de Londres.
Vous découvrirez dans ce carnet de notes cartes postales du quotidien, adresses gourmandes, idées pour le week-end et tendances rigolotes...

 
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

La meilleure résolution 2017 : investir dans l’immobilier !

Chaque année la pression du choix des résolutions arrive avec la nouvelle année. Chacun fixe des objectifs à atteindre et réalise son bilan de fin d’année.Parmi les résolutions les plus fréquentes, il y a se mettre au sport, avoir une vie plus saine, arrêter de fumer…. Vivre de ses rentes peut être une excellente résolution !
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine
En direct de nos éditions locales