Toutes les semaines, Chocoralie vous soumet ses bons plans pour le week-end. Faites lui confiance et laissez-vous guider les yeux fermés…

Noël a définitivement envahi Londres. Robbie Williams a lancé les festivités en allumant lundi les lumières sponsorisées par Marmite (love it or hate it) sur Oxford Street. Regent Street, Covent Garden ont suivi. Jeudi soir, Carnaby se met à l’heure rock’n'roll avec un thème (et une boutique éphémère) Rolling Stone. Les gourmands s’offriront un calendrier de l’avent tout en biscuit, les fashionistas des crackers Lancôme à Selfridges. Et bien sûr, les patinoires s’ouvrent tour à tour… It’s the season to be merry, les amis!

 

Tranche d’art:

* Vendredi soir, pour célébrer leur nouvelle exposition Mughal India, la British Library fait appel à des danseurs et des artistes spécialisés dans le henné.

* Magique. Des oeuvres autour de la dentelle de papier font revivre les contes de fée à Anthropologie.

* Redécouvrez la photographie de Cartier-Bresson à la Somerset House.

* Par ici pour une grande expo de street art au coeur de Shoreditch, dédiée aux grands peintres et aux muses.

Spécial Bouts de choux:

* Laissez-vous enchanter par ces lectures de contes, gratuites, à Selfridges.

* Emmenez les caresser les rennes à Covent Garden tous les samedis.

En dehors des sentiers battus:

* Saviez-vous que Londres compte en fait deux maires? Passez donc voir la procession qui célèbre celui du coeur de la capitale samedi – 800 ans d’histoire et un défilé fabuleux avec 125 chevaux,  21 carosses, 22 orchestres et 18 voitures vintage.

* Jouez la carte nostalgie -  voici 10 adresses où trouver des jukeboxes à Londres, par ici.

* Essayez donc un bingo musical.

* Retrouvez le plaisir du grand écran au French film festival, l’occasion de rencontrer les acteurs et de voir des nouveautés.

Chocoralie (www.teatimeinwonderland.co.uk) Vendredi 9 novembre 2012

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter !

 

Teatime in Wonderland :

Ecrit par une chocoholic curieuse de tout, Teatime in Wonderland s'inspire de l'univers toujours en mouvement, toujours décalé de Londres.
Vous découvrirez dans ce carnet de notes cartes postales du quotidien, adresses gourmandes, idées pour le week-end et tendances rigolotes...

Une internationale

HOME-SITTING - Partir en toute tranquillité dans le monde entier !

Vous souhaitez partir en vacances mais qui va garder votre maison ? Et Médor alors ? Lorsque l’on habite à l’étranger, voyager avec un animal de compagnie peut être un vrai casse-tête. Le home-sitting est peut-être aussi la solution qu’il vous faut si vous êtes expatrié.
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Melbourne - Actualité Australie

VOYAGE - Queensland, montre-nous tes tripes

Dans la famille des contrastes et des paradoxes, je demande la côte Est. Destination touristique “in” par excellence, le clinquant et…
Expat
Expat - Emploi

FRENCH WINK - Les créateurs français ont une vitrine aux Etats-Unis

Emilie Chassagne et Claire Obry sont deux Francaises expatriées à New York qui ont mis à profit leurs expériences professionnelles pour créer leur start-up. Après leur webzine dédié à la promotion de la création française aux Etats-Unis, elles lancent à présent une boutique en ligne

INTERNATIONALISATION – Les PME-ETI disent "oui"

L’internationalisation ne se limite pas aux grands groupes et concerne de plus en plus les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) françaises. Elles sont chaque année plus nombreuses à sauter le pas et à vanter les mérites de l’extension de leur activité à l’étranger. 
Expat - Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Etude sur le vote par Internet, le cas de la République Tchèque

En 2014, les Français de l'étranger ont à nouveau pu voter par Internet. Si ce moyen est de plus en plus utilisé, l'abstention reste en hausse. Pour tenter d'expliquer ce paradoxe, Alix Guillard a utilisé les données collectées sur sa circonscription de Prague pour y voir plus clair. Curieux sur le fonctionnement des nouvelles technologies en général, Alix Guillard s'intéresse au vote par Internet depuis 2011; il a été suppléant aux élections législatives de 2012 et candidat à l'élection partielle de 2013.

ANNE-MARIE DESCOTES – "Il est nécessaire de prendre en compte les enjeux globaux du développement"

Anne-Marie Descotes est la Directrice Générale à la Mondialisation, au Développement et aux partenariats (DGM) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Nommée par Laurent Fabius à l’été 2013, elle a notamment pour mission d’étendre la diplomatie économique de la France. Lepetitjournal.com l’a rencontrée en pleine préparation de la COP21, la conférence du Bourget sur le climat
Magazine