Tous les jeudis, Chocoralie vous soumet ses bons plans pour le week-end. Faites lui confiance et laissez-vous guider les yeux fermés…

Si vous ne faites qu’une seule chose ce week-end, suivez sans hésitation mon conseil: prenez d’emblée vos billets pour War Horse. Les chevaux, de véritables sculptures mécaniques, sont tout simplement époustouflants. Les mouvements sont étonnament fluides, laissent transparaitre la moindre émotion. A travers la première guerre mondiale, on découvre ainsi le rôle de ces animaux -  aide au labour, monture, vital pour tirer les carrioles transformées en ambulance mais aussi les canons, jusqu’à l’épuisement. Mais aussi, ami et soutien essentiel au travers des épreuves. L’histoire est touchante, bourrée d’émotions soulignée par la mélancolie du violon, de l’accordéon et des chansons populaires. Les personnages -  canard compris -  vous feront rire aux larmes mais sauront aussi vous toucher au coeur. Un spectacle à revoir encore et encore.

D’autres idées pour le week-end?

* Samedi, dansez au son de la samba (c’est gratuit).

* Passez à la Lazarides Gallery -  9 artiste de street art (dont Shephard Fairey, Vhils, Know Hope et Ron English) y réinterprètent Klimt.

* Promenez-vous en musique.

* Voyagez dans le temps: Hampton Court propose ce week-end une fête Tudor -  musiciens, roi et alchimistes compris.

* Découvrez les petits secrets du West End.

* Youpi, le parking est gratuit dans Westminster ce week-end.

* Wow. La cathédrale de Southwark se transforme en paradis fleuri.

* Regardez le stade de Wembley d’un peu plus haut.

* Pique-niquez sur les toits de Dalston.

* Toujours dans la série rooftop, essayez donc Golden Bee, un nouveau bar de Shoreditch avec vue.

* Téléchargez une application gratuite et apprenez toutes les anecdotes pour épater les amis sur les alentours de King’s Cross.

* Le must: le carnaval de Notting Hill, évidemment!

Chocoralie (www.teatimeinwonderland.co.uk) Jeudi 23 août 2012

Teatime in Wonderland :

Ecrit par une chocoholic curieuse de tout, Teatime in Wonderland s'inspire de l'univers toujours en mouvement, toujours décalé de Londres.
Vous découvrirez dans ce carnet de notes cartes postales du quotidien, adresses gourmandes, idées pour le week-end et tendances rigolotes...

 
Une internationale
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
Actualités de nos partenaires
Expat
Expat - Emploi

TOURISME EN IRAN - Un secteur en expansion et des défis à surmonter

 Depuis le rétablissement et l’amélioration des relations entre l’Iran et l’Occident, il y a un secteur qui se porte à merveille... le tourisme. Annoncé par les analystes depuis déjà plusieurs années, Marc Botinelli parlait déjà en 2013 de « Bombe touristique à retardement » et il ne s’était pas trompé.
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine
En direct de nos éditions locales