Tous les jeudis, Chocoralie vous soumet ses bons plans pour le week-end. Faites lui confiance et laissez-vous guider les yeux fermés…

Si vous ne faites qu’une seule chose ce week-end, suivez sans hésitation mon conseil: prenez d’emblée vos billets pour War Horse. Les chevaux, de véritables sculptures mécaniques, sont tout simplement époustouflants. Les mouvements sont étonnament fluides, laissent transparaitre la moindre émotion. A travers la première guerre mondiale, on découvre ainsi le rôle de ces animaux -  aide au labour, monture, vital pour tirer les carrioles transformées en ambulance mais aussi les canons, jusqu’à l’épuisement. Mais aussi, ami et soutien essentiel au travers des épreuves. L’histoire est touchante, bourrée d’émotions soulignée par la mélancolie du violon, de l’accordéon et des chansons populaires. Les personnages -  canard compris -  vous feront rire aux larmes mais sauront aussi vous toucher au coeur. Un spectacle à revoir encore et encore.

D’autres idées pour le week-end?

* Samedi, dansez au son de la samba (c’est gratuit).

* Passez à la Lazarides Gallery -  9 artiste de street art (dont Shephard Fairey, Vhils, Know Hope et Ron English) y réinterprètent Klimt.

* Promenez-vous en musique.

* Voyagez dans le temps: Hampton Court propose ce week-end une fête Tudor -  musiciens, roi et alchimistes compris.

* Découvrez les petits secrets du West End.

* Youpi, le parking est gratuit dans Westminster ce week-end.

* Wow. La cathédrale de Southwark se transforme en paradis fleuri.

* Regardez le stade de Wembley d’un peu plus haut.

* Pique-niquez sur les toits de Dalston.

* Toujours dans la série rooftop, essayez donc Golden Bee, un nouveau bar de Shoreditch avec vue.

* Téléchargez une application gratuite et apprenez toutes les anecdotes pour épater les amis sur les alentours de King’s Cross.

* Le must: le carnaval de Notting Hill, évidemment!

Chocoralie (www.teatimeinwonderland.co.uk) Jeudi 23 août 2012

Teatime in Wonderland :

Ecrit par une chocoholic curieuse de tout, Teatime in Wonderland s'inspire de l'univers toujours en mouvement, toujours décalé de Londres.
Vous découvrirez dans ce carnet de notes cartes postales du quotidien, adresses gourmandes, idées pour le week-end et tendances rigolotes...

Une internationale

MALADIE DES OS DE VERRE – Aidez Beth à faire le tour du monde !

Beth est une jeune Australienne de 12 ans atteinte de la maladie des os de verre. Avant l’entrée au lycée, sa mère Katie a souhaité qu’elle puisse vivre la grande aventure de sa vie en partant à la découverte du monde. L'hébergement représente un gros budget lors d'un tel voyage mais vous pouvez les aider grâce au home-sitting en les invitant chez vous !
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
tokyo - Société

MODE - Le dandysme dans la peau

Souvent caricaturés comme une armée de "salarymen", ces cols blancs aux costumes noirs, les Japonais ont pourtant gardé de leur tradition…
Expat
Expat - Emploi

INTERNATIONALISATION – Les PME-ETI disent « oui »

L’internationalisation ne se limite pas aux grands groupes et concerne de plus en plus les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) françaises. Elles sont chaque année plus nombreuses à sauter le pas et à vanter les mérites de l’extension de leur activité à l’étranger. 

ALAIN BENTEJAC – "La compétitivité est un enjeu majeur"

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.
Expat - Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Etude sur le vote par Internet, le cas de la République Tchèque

En 2014, les Français de l'étranger ont à nouveau pu voter par Internet. Si ce moyen est de plus en plus utilisé, l'abstention reste en hausse. Pour tenter d'expliquer ce paradoxe, Alix Guillard a utilisé les données collectées sur sa circonscription de Prague pour y voir plus clair. Curieux sur le fonctionnement des nouvelles technologies en général, Alix Guillard s'intéresse au vote par Internet depuis 2011; il a été suppléant aux élections législatives de 2012 et candidat à l'élection partielle de 2013.

ANNE-MARIE DESCOTES – "Il est nécessaire de prendre en compte les enjeux globaux du développement"

Anne-Marie Descotes est la Directrice Générale à la Mondialisation, au Développement et aux partenariats (DGM) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Nommée par Laurent Fabius à l’été 2013, elle a notamment pour mission d’étendre la diplomatie économique de la France. Lepetitjournal.com l’a rencontrée en pleine préparation de la COP21, la conférence du Bourget sur le climat
Magazine