Tous les jeudis, Chocoralie vous soumet ses bons plans pour le week-end. Faites lui confiance et laissez-vous guider les yeux fermés…

Si vous ne faites qu’une seule chose ce week-end, suivez sans hésitation mon conseil: prenez d’emblée vos billets pour War Horse. Les chevaux, de véritables sculptures mécaniques, sont tout simplement époustouflants. Les mouvements sont étonnament fluides, laissent transparaitre la moindre émotion. A travers la première guerre mondiale, on découvre ainsi le rôle de ces animaux -  aide au labour, monture, vital pour tirer les carrioles transformées en ambulance mais aussi les canons, jusqu’à l’épuisement. Mais aussi, ami et soutien essentiel au travers des épreuves. L’histoire est touchante, bourrée d’émotions soulignée par la mélancolie du violon, de l’accordéon et des chansons populaires. Les personnages -  canard compris -  vous feront rire aux larmes mais sauront aussi vous toucher au coeur. Un spectacle à revoir encore et encore.

D’autres idées pour le week-end?

* Samedi, dansez au son de la samba (c’est gratuit).

* Passez à la Lazarides Gallery -  9 artiste de street art (dont Shephard Fairey, Vhils, Know Hope et Ron English) y réinterprètent Klimt.

* Promenez-vous en musique.

* Voyagez dans le temps: Hampton Court propose ce week-end une fête Tudor -  musiciens, roi et alchimistes compris.

* Découvrez les petits secrets du West End.

* Youpi, le parking est gratuit dans Westminster ce week-end.

* Wow. La cathédrale de Southwark se transforme en paradis fleuri.

* Regardez le stade de Wembley d’un peu plus haut.

* Pique-niquez sur les toits de Dalston.

* Toujours dans la série rooftop, essayez donc Golden Bee, un nouveau bar de Shoreditch avec vue.

* Téléchargez une application gratuite et apprenez toutes les anecdotes pour épater les amis sur les alentours de King’s Cross.

* Le must: le carnaval de Notting Hill, évidemment!

Chocoralie (www.teatimeinwonderland.co.uk) Jeudi 23 août 2012

Teatime in Wonderland :

Ecrit par une chocoholic curieuse de tout, Teatime in Wonderland s'inspire de l'univers toujours en mouvement, toujours décalé de Londres.
Vous découvrirez dans ce carnet de notes cartes postales du quotidien, adresses gourmandes, idées pour le week-end et tendances rigolotes...

 
Une internationale
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Et si vous louiez votre appartement à une grande entreprise ?

Avez-vous déjà entendu parler de la location corporate ? C’est la possibilité pour un propriétaire de louer son appartement à un grand groupe pour que celui-ci y installe l’un de ses salariés avec ou sans sa famille. Un dispositif qui présente de nombreux avantages pour les bailleurs expatriés.

CFE – La protection sociale au féminin

Pour réussir son expatriation, les questions de « protection sociale » sont fondamentales et doivent être anticipées avant le départ. C’est d’autant plus vrai pour les femmes qui doivent souvent prendre des précautions supplémentaires pour les enfants, la maternité. Avec la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) qui assure la continuité à l’étranger de la Sécurité sociale française, vous avez la possibilité d’emporter la protection sociale « à la française » à l’étranger et de rester couverte partout dans le monde (dont la France) comme si vous n’étiez pas partie.
Expat
Expat - Emploi

STARTUPS - Où fait-il bon entreprendre ?

Le monde est chamboulé par l'arrivée massive de startups qui remettent au goût du jour l'économie collaborative et qui reconfigurent le marché du travail. Rien qu'au niveau des "licornes", ces jeunes entreprises valorisées à plus d'un milliard de dollar, on en compte actuellement 47 en Europe sur 140 dans le monde. Venez découvrir d'autres faits marquants à propos de ce nouveau business avec l'infographie ecoreuil.fr. 

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine
En direct de nos éditions locales