Tous les jeudis, Chocoralie vous soumet ses bons plans pour le week-end. Faites lui confiance et laissez-vous guider les yeux fermés…

Si vous ne faites qu’une seule chose ce week-end, suivez sans hésitation mon conseil: prenez d’emblée vos billets pour War Horse. Les chevaux, de véritables sculptures mécaniques, sont tout simplement époustouflants. Les mouvements sont étonnament fluides, laissent transparaitre la moindre émotion. A travers la première guerre mondiale, on découvre ainsi le rôle de ces animaux -  aide au labour, monture, vital pour tirer les carrioles transformées en ambulance mais aussi les canons, jusqu’à l’épuisement. Mais aussi, ami et soutien essentiel au travers des épreuves. L’histoire est touchante, bourrée d’émotions soulignée par la mélancolie du violon, de l’accordéon et des chansons populaires. Les personnages -  canard compris -  vous feront rire aux larmes mais sauront aussi vous toucher au coeur. Un spectacle à revoir encore et encore.

D’autres idées pour le week-end?

* Samedi, dansez au son de la samba (c’est gratuit).

* Passez à la Lazarides Gallery -  9 artiste de street art (dont Shephard Fairey, Vhils, Know Hope et Ron English) y réinterprètent Klimt.

* Promenez-vous en musique.

* Voyagez dans le temps: Hampton Court propose ce week-end une fête Tudor -  musiciens, roi et alchimistes compris.

* Découvrez les petits secrets du West End.

* Youpi, le parking est gratuit dans Westminster ce week-end.

* Wow. La cathédrale de Southwark se transforme en paradis fleuri.

* Regardez le stade de Wembley d’un peu plus haut.

* Pique-niquez sur les toits de Dalston.

* Toujours dans la série rooftop, essayez donc Golden Bee, un nouveau bar de Shoreditch avec vue.

* Téléchargez une application gratuite et apprenez toutes les anecdotes pour épater les amis sur les alentours de King’s Cross.

* Le must: le carnaval de Notting Hill, évidemment!

Chocoralie (www.teatimeinwonderland.co.uk) Jeudi 23 août 2012

Teatime in Wonderland :

Ecrit par une chocoholic curieuse de tout, Teatime in Wonderland s'inspire de l'univers toujours en mouvement, toujours décalé de Londres.
Vous découvrirez dans ce carnet de notes cartes postales du quotidien, adresses gourmandes, idées pour le week-end et tendances rigolotes...

 
Une internationale

BAÏKA – La promesse d’un "voyage à chaque page"

Lancer un nouveau magazine est un pari audacieux. D’autant plus quand on souhaite s’adresser aux plus jeunes et les sensibiliser aux différentes cultures du monde. C’est pourtant le défi que s’est lancé Noémie Monier, éditrice et rédactrice en chef de Baïka, trimestriel dédié aux 8-12 ans qui cherche à travers son magazine à éveiller ses lecteurs à « l’autre », en mêlant fictions, récits mythologiques et documentaires. 
 Trophées des Français de l'étranger 2017
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

L’ESDHEM

Préparez-vous à intégrer les Grandes écoles françaises de Commerce et de Management les plus prestigieusesDispensé depuis plus de 20 ans sur les campus SKEMA de Business School de Lille et Paris la Défense et depuis septembre 2016 sur Sophia Antipolis, l’ESDHEM est un programme post-bac unique.
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
En direct de nos éditions locales
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire