La Saint-Valentin approche et Istanbul compte quasiment autant de boutiques que d'habitants... Comment faire son choix parmi tous les magasins du quartier de Sultanahmet, LA référence en matière de cadeaux turcs et orientaux ? Voici la liste de nos meilleures adresses pour trouver le bonheur de l'élu(e) de votre coeur. N'hésitez pas à dire que vous venez de notre part, nos amis seront leurs amis...

Mısır çarşısı, le Bazar égyptien:

De beaux bijoux, turcs ou syriens ? Une seule adresse : La Maison d'Alep. Récemment, nous leur consacrions un article (adresses et direction en bas de l'article en question).

Kapalı çarşı, le Grand bazar:

- Des bijoux sur-mesure ou pas, vous aurez l'embarras du choix chez Aris (Kalpakçılar caddesi, n°103) et chez Sara (Kalpakçılar caddesi, n°17); Si vous avez besoin d'être livré à domicile, adressez-vous à Nurhan CemCem (Rococco Center Tığcılar sk. 37/518 Mercan Kapısı) !

- Une pièce en cuir dans la boutique qui fournit les plus grandes marques? Koç, Kürkçüler n°22-46.

- Chez Güney Carpet, vous trouverez certainement le tapis qui conviendra à votre intérieur... Orta Kazazlar caddesi, n°60

- Un pashmina ? Une étole ? Un foulard ? Chez Kulaber Tekstil (photo GK), vous dénicherez l'étoffe qui convient à tous les goûts, et à tous les porte-monnaies. Chez Ilhan (Kalpakçılar caddesi, n°13), francophone et francophile, vous trouverez de très beaux "shatoosh" produits par des artisans de Mongolie.

- En prêt-à-porter, le spécialiste du cashmere en Turquie vous aidera à trouver des articles aux prix aussi doux que leur matière ! Silk and Cashmere, allée principale.

- Une céramique ? Du bol coloré de petites fleurs à l’œuvre d'art signée d'un artiste, la boutique de Tarkan vaut le détour ! Au 4, Yağlıkçılar caddesi.

- Une tenue de danseuse ? Une seule adresse : Chez Senol, 94/96 Keseciler caddesi.

Ailleurs dans le quartier de Sultanahmet :

Dans cette boutique spacieuse, vous trouverez des tapis et kilims neufs ou vintage, et serez accueillis en turc ou en français : Galerie Metin, Arasta Çarşısı No:127, et Küçükayasofya caddesi 12/A

Retrouvez tous nos bons plans ici !

Göze Kaçmaz (www.lepetitjournal.com/istanbul) mardi 12 février 2013

 
Une internationale

PARIS – Que faire cet été si on n’aime pas le foot ?

Vous êtes incapable de nommer un joueur de l’équipe de France de foot ? Vous voulez éviter les fanzones et ses supporters qui sentent la bière ? Pas de panique, lepetitjournal.com a fait une sélection des meilleurs expos, musées, bons plans et balades pour profiter des journées ensoleillés à Paris durant cet été très sportif. 
Actu internationale
Actualités de nos partenaires
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Découvrez enfin pour quoi vous êtes fait !

 Vos diplômes, vos expériences et vos titres professionnels ne vous ont pas permis d’identifier votre zone d’excellence. Au cours de votre parcours, vous avez été performant, parfois moins. Vous avez aimé ce que vous faites, parfois moins. Mais aucune évidence n’a surgi. Aujourd’hui, une question tourne en boucle dans votre tête : "Pour quoi suis-je fait ?". Comment le découvrir ?

COACHING - Expatrié, quelle erreur !

Samedi 1er août. Les rayons du soleil plongent à travers les larges baies vitrées de JFK, le principal aéroport de New York. Manu, assis par terre, le visage enfoui entre ses mains, se demande, « mais comment en suis-je arrivé là ? » Après deux années passées à New York, il rentre à Paris, rapatrié par sa compagnie. Un échec qu’il a encore du mal à assumer même si, au final, il ne s’est jamais senti aussi seul et misérable qu’aux États-Unis, un pays dont la mentalité qu’il juge avant tout égoïste, hypocrite et cruelle, est à l’opposé de ses principes de vie.
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine
En direct de nos éditions locales