Chaque semaine, la rédaction vous propose de découvrir sa sélection des meilleures applications gratuites pour smartphones à Hong Kong. Cette semaine, la meilleure application pour tout savoir sur les vols à l’arrivée ou au départ de l’aéroport de Hong Kong.


HK Flight Info (Android) : dommage qu’elle ne soit disponible qu’en version Android car cette application intéressera tout le monde à Hong Kong où nous avons tous, à un moment ou à un autre, à prendre l’avion ou à aller chercher quelqu’un à l’aéroport. Les fonctionnalités sont toutes simples : un onglet donne la liste de tous les vols à l’arrivée, un autre la liste de tous les vols au départ, le troisième celui des vols cargo et le dernier la "watch list" constituée de votre propre sélection des vols que vous souhaitez suivre. Les informations sont mises à jour en temps réel à la date du jour mais il est également possible de consulter les listes des deux jours précédents et celles des deux jours suivants.    
La présentation est celle des tableaux d’affichages de l’aéroport (horaire, numéro de vol, destination/provenance, gate et information du vol du type "landed", "at gate", etc. »).
Pour un vol donné, on peut obtenir des informations plus détaillées et faire sa sélection personnelle.

Vite indispensable !

La rédaction (www.lepetitjournal.com/hongkong.html) mardi 6 novembre 2012

Une internationale

MALADIE DES OS DE VERRE – Aidez Beth à faire le tour du monde !

Beth est une jeune Australienne de 12 ans atteinte de la maladie des os de verre. Avant l’entrée au lycée, sa mère Katie a souhaité qu’elle puisse vivre la grande aventure de sa vie en partant à la découverte du monde. L'hébergement représente un gros budget lors d'un tel voyage mais vous pouvez les aider grâce au home-sitting en les invitant chez vous !
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

INTERNATIONALISATION – Les PME-ETI disent « oui »

L’internationalisation ne se limite pas aux grands groupes et concerne de plus en plus les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) françaises. Elles sont chaque année plus nombreuses à sauter le pas et à vanter les mérites de l’extension de leur activité à l’étranger. 

ALAIN BENTEJAC – "La compétitivité est un enjeu majeur"

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.
Expat - Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Etude sur le vote par Internet, le cas de la République Tchèque

En 2014, les Français de l'étranger ont à nouveau pu voter par Internet. Si ce moyen est de plus en plus utilisé, l'abstention reste en hausse. Pour tenter d'expliquer ce paradoxe, Alix Guillard a utilisé les données collectées sur sa circonscription de Prague pour y voir plus clair. Curieux sur le fonctionnement des nouvelles technologies en général, Alix Guillard s'intéresse au vote par Internet depuis 2011; il a été suppléant aux élections législatives de 2012 et candidat à l'élection partielle de 2013.

ANNE-MARIE DESCOTES – "Il est nécessaire de prendre en compte les enjeux globaux du développement"

Anne-Marie Descotes est la Directrice Générale à la Mondialisation, au Développement et aux partenariats (DGM) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Nommée par Laurent Fabius à l’été 2013, elle a notamment pour mission d’étendre la diplomatie économique de la France. Lepetitjournal.com l’a rencontrée en pleine préparation de la COP21, la conférence du Bourget sur le climat
Magazine