Chaque semaine, la rédaction vous propose de découvrir sa sélection des meilleures applications gratuites pour smartphones à Hong Kong. Cette semaine, la meilleure application pour tout savoir sur les vols à l’arrivée ou au départ de l’aéroport de Hong Kong.


HK Flight Info (Android) : dommage qu’elle ne soit disponible qu’en version Android car cette application intéressera tout le monde à Hong Kong où nous avons tous, à un moment ou à un autre, à prendre l’avion ou à aller chercher quelqu’un à l’aéroport. Les fonctionnalités sont toutes simples : un onglet donne la liste de tous les vols à l’arrivée, un autre la liste de tous les vols au départ, le troisième celui des vols cargo et le dernier la "watch list" constituée de votre propre sélection des vols que vous souhaitez suivre. Les informations sont mises à jour en temps réel à la date du jour mais il est également possible de consulter les listes des deux jours précédents et celles des deux jours suivants.    
La présentation est celle des tableaux d’affichages de l’aéroport (horaire, numéro de vol, destination/provenance, gate et information du vol du type "landed", "at gate", etc. »).
Pour un vol donné, on peut obtenir des informations plus détaillées et faire sa sélection personnelle.

Vite indispensable !

La rédaction (www.lepetitjournal.com/hongkong.html) mardi 6 novembre 2012

 
Une internationale

ETUDES – Les parents les plus généreux avec leurs enfants sont français

Pour beaucoup de parents à travers le monde, payer les études de ses enfants est l’engagement le plus important. Cela passerait avant les factures ou la retraites. Mais qui sont les parents les plus prévoyants ? Et où sont les parents qui sont les plus respectueux du choix de l’orientation de l’enfant ?
Actu internationale
Actualités de nos partenaires
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine
En direct de nos éditions locales