A la Une

TOUR DE FRANCE - Le phénomène Michael Matthews

Et de deux ! Le cycliste australien Michael Matthews a enchaîné ce mardi avec une deuxième victoire sur le tour de France lors de la 16ème étape. La course pour le maillot vert est plus que jamais relancée, zoom sur le phénomène Michael Matthews. 

 crédits image Cycling news

Cheveux longs et soyeux, bronzage de saison, boucle d’oreille scintillante et sourire impeccable ; le look du natif du Canberra unique et décalé ressemble plus à celui d’un surfeur qu’à celui d’un cycliste au premier abord. Et pour cause, celui qui se surnomme «bling» n’avait jamais imaginé devenir coureur cycliste un jour, d’ailleurs jusqu’à l’âge de 20 ans Michael Matthews trouvait ce sport ennuyeux et n’avait jamais regardé une seule course. 

Les temps ont bien changé depuis, et ce mardi le coureur australien est entré dans une autre dimension en remportant la 16ème étape à Romans sur Isère, la deuxième étape remportée par Matthews sur ce tour 2017 après sa victoire lors de la 14ème étape. La bataille pour le maillot vert est plus que jamais lancée.  

L’allemand Marcel Kittel ne possède plus que 29 points d’avance sur le prodige australien, tout reste donc à faire avant l’arrivée sur les Champs Elysées dimanche. 

 

Les raisons de croire à Matthews en vert sur les champs 

 

  • La dynamique : Matthews reste sur deux victoires en 3 étapes et semble en grande forme avant les Alpes tandis que Marcel Kittel parait plus emprunté au regard de son classement lors des dernières étapes, 136ème de l’étape ce mardi, 127ème ce lundi.

 

  • Le parcours :  Le programme des prochains jours est costaud, puisque les Alpes seront au programme. Néanmoins Matthews a l’avantage, puisque l’australien est particulièrement à l’aise en montagne contrairement à son concurrent allemand.

 

  • L’histoire : S’il remporte dimanche le maillot vert Michael Matthews s’inscrira dans la lignée de ces illustres prédécesseurs et compatriotes australiens, tels que Robbie McEwen double maillot vert en 2002 et 2004, ou bien encore Cadel Evans unique australien à avoir remporté le tour de France.

 

L’épilogue de ce tour de France est à suivre ce dimanche, en espérant voir Michael Matthews arborer le maillot vert de meilleur sprinteur. 

 

 

 

Jeremy, www.lepetitjournal.com/perth le 20 juillet 2017

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et suivez-nous sur Facebook et Twitter!

VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE? PARTAGEZ-LE!!

 
Perth

REVUE DE PRESSE - L'actu décalée: quelques infos insolites sur l'Australie

 La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Ce mois-ci les nouvelles se font rares, en cause, la période estivale dans l’hémisphère nord. Une période synonyme de vacances et de ralentissement de l’activité. Mais quand il s’agit de l’Australie, on trouve toujours quelques news incongrues à se mettre sous la…
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE - L'actu décalée: quelques infos insolites sur l'Australie

 La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Ce mois-ci les nouvelles se font rares, en cause, la période estivale dans l’hémisphère nord. Une période synonyme de vacances et de ralentissement de l’activité. Mais quand il s’agit de l’Australie, on trouve toujours quelques news incongrues à se mettre sous la « plume ». Au programme : « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? », Astérix et les Australiens, Marsupilamis hilares…. 
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine