A la Une

YOGA – Pratiquer en toute sérénité avec Christine SMITH

Infirmière de formation, éducatrice en santé et coach de vie, Christine SMITH a une habilité toute naturelle à se tourner vers les autres et se préoccuper de leur bien-être. Le yoga représente pour elle une nouvelle opportunité pour apporter santé et sérénité à son entourage. Certifiée professeur de yoga en Indes en 2014, elle propose deux séances hebdomadaires à Nedlands.

C’est par une jolie journée ensoleillée, accompagnée par les chants mélodieux des oiseaux du voisinage, que je me suis rendue à une séance de yoga proposée par Christine.
...Suivez-moi sans bruit, des élèves sont déjà installés sur leurs tapis !!...


 
Une pratique tout en douceur :

Après s’être installé confortablement sur notre tapis, nous commençons la séance par une courte relaxation.
Christine nous propose ensuite d'adopter une intention. Cette fois-ci, c’est le thème de la paix qui a été choisi, illustré de citations. Nous réfléchissons alors de quelle manière nous pourrions l’inscrire dans notre quotidien pour améliorer notre vie et notre relation aux autres.
Christine nous invite alors à prendre contact avec notre entourage ainsi que notre environnement et nous commençons quelques enchainements de postures tout en douceur en prenant soin de synchroniser notre respiration à nos mouvements.
Notre professeur nous rappelle à quel point il est important de respecter les limites de son corps et nous propose quelques alternatives pour adapter la posture à nos capacités. Toujours bienveillante et au contact de ses élèves, Christine circule dans la pièce pour nous guider et nous accompagner dans nos postures.
Nous terminons la séance par une relaxation guidée pour ancrer les bénéfices de nos postures et ressentir leurs bienfaits pour notre corps et notre esprit.

 

Une sensation de bien-être et de relaxation profonde :

A la fin de la séance c’est une sensation de relaxation profonde et de bien-être qui m’ont envahi…et un grand désir de revenir une autre fois !
Occasion exceptionnelle de se poser, cette séance permet de couper avec le rythme de notre quotidien et de s’octroyer un moment de reconnexion avec soi-même. En tout cas c’est sûr, moi je reviendrai !

 

Le témoignage de Christine :

Pratiquant le yoga depuis quelques années, c’est en 2014 que Christine SMITH le redécouvre en Inde. Elle souhaite alors passer la certification et devenir professeur. Elle nous explique les raisons qui l’ont amené à partager la pratique du yoga : 
"En tant que professionnel de la santé et éducateur, je souhaite offrir un espace où les gens peuvent se reconnecter avec leur corps et leur âme afin de bénéficier des effets préventifs et thérapeutiques du yoga.

En étant en harmonie avec mes principes de coaching de conscience de soi, d'auto-responsabilisation et d'auto-guérison, je veux inspirer et défier mes participants à un voyage de découverte de soi pour améliorer leurs capacités et trouver leur force intérieure. Je souhaite que les gens comptent moins sur les options médicalisées pour faire face à leur stress physique, mental et / ou émotionnel.

Au travers de mes séances, je propose une pratique douce de "Vinyasa Yoga" pour améliorer l'équilibre, la posture, la flexibilité et l'attention de la personne. Les cours sont conçus pour promouvoir la conscience de soi, la santé, le bien-être et la paix intérieure. Je guide les participants à travers les poses physiques, les techniques de respiration et la relaxation de manière sûre et encourageante. "

 

Laetitia, lepetitjournal.com/perth, le 18 mai 2017

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Cours ouverts à tous et dispensés en anglais
Lieu et heures:
Sainte Rosaire Paroisse de Nedlands - 46 Thomas St - Nedlands, WA 6009
Une pancarte en bord de route vous indique l’endroit !
 - Lundi de 9h30 à 10h45
 - Mardi 18h00 à 19h15
Christine propose également des cours privés de petits groupes suivant disponibilités à Nedlands le jeudi soir. Contactez Christine pour plus d’informations.
Tarifs :
20$ par classe – 190$ pour 10 classes

Pour en savoir plus sur Christine SMITH :
Actuellement Christine partage son temps entre plusieurs activités :
• Enseignante à l’université dans les domaines de la culture, de la santé et de la communication
• Educatrice de santé
• Professeur de Yoga
• Coach de vie
Retrouvez tout son parcours sur son site internet : http://www.santeplus.life/

 
Perth

PERTHSCOPE – Musique, théâtre, exposition pour un week-end culturel envoutant

Laissez-vous envouter par l'art sous toutes ses formes. Musique, théâtre, expositions chacune de ces manifestations sera l'occasion de vous émouvoir, de rire, de danser, en outre de vibrer au rythme des performances artistiques. Un "afterwork" convivial à The Bird, un soirée théâtre à Subiaco pour explorer l'intensité des liens familiaux et enfin flâner dans les allées de l'exposition Island de Ian Strange à vous de choisir lequel de ces…
Actualité Australie

PARTENARIAT FRANCO-AUSTRALIEN – Découvrez l’association AMD

Crée au début des années 2000 dans le cadre de leur engagement au travers d'un appel à projet, le groupement d'entreprise travaillant dans différents domaines de la maintenance, AMD a pour ambition de favoriser le développement économique de la Nouvelle Calédonie. C’est à l’occasion de la conférence "Austmine", groupement auquel ils sont adhérant, que l’édition de Perth, en collaboration avec lepetitjournal.com de Nouméa, est allé à leur rencontre.
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine