A la Une

KINESIOLOGIE – A la découverte de cette pratique avec Arielle SISINNI

La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et social. Développée dans les années 60 par un chiropracteur américain, cette technique s’inspire notamment des pratiques anciennes de la médecine chinoise. A Perth, lepetitjournal.com a rencontré Arielle, française d’origine qui pratique depuis plusieurs années en français et en anglais dans son cabinet "Serenity Kinesiology". Découvrez les secrets de cette thérapie naturelle en plein croissance !

 

Rencontre avec Arielle SISINNI :

Diplômée en kinésiologie depuis 2013, et accréditée auprès de l'ATMS (Australian Traditional Medicine Society), Arielle a découvert la kinésiologie lors d’un retour en France en 2007.

A l’époque, souffrant de dépression post-natale, c’est par le biais d’une rencontre fortuite, qu’Arielle découvre cette pratique en tant que cliente.

Elle s’ouvre également à diverses techniques de rééquilibrage énergétique, à l’usage des cristaux, des huiles essentielles et au développement spirituel.

Enthousiasmée par la méthode, elle décide d’étudier la Kinésiologie à son retour en Australie en 2010.

Passionnée par son métier et par sa volonté de vouloir venir en aide aux autres, Arielle s’adapte à chaque personne en utilisant son intuition et en prenant en compte la sensibilité de chacun.

 

"Ce qui me plait dans la kinésiologie c’est d’offrir la possibilité aux gens qui viennent me voir de prendre leur vie en main et les aider à réaliser les changements dont ils ont besoin pour accéder à une vie plus sereine"

"J’ai beaucoup de satisfaction quand je vois les changements de vie que j’ai pu insuffler"

 

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une pratique destinée à utiliser notre potentiel cérébral et nos ressources intellectuelles, émotionnelles, énergétiques et physiques dans le but de favoriser l’accès à un état d’équilibre global. "Tout est interconnecté" nous dit Arielle, "c’est en cela que la kinésiologie est une méthode holistique".

La kinésiologie utilise le test musculaire comme instrument de "bio-feedback", pour trouver et dénouer les blocages à tous ces niveaux (plus d’informations sur le test musculaire à la fin de l’article).

Le kinésiologue utilise ensuite diverses techniques de correction douces mais puissantes pour libérer des blocages d'énergie et permettre au corps de rétablir l'équilibre et le bien-être.
Parmi les méthodes utilisées on retrouve : la stimulation des points d’acupression par le biais des  méridiens, la guérison par le son, les essences florales, le réalignement de l’aura, l'affirmation positive, le rééquilibrage des chakras, …
Chaque praticien dispose de ses propres techniques, certaines sont communes, d’autres développées sur la base de la sensibilité de chacun. C’est le cas pour Arielle qui utilise également les huiles essentielles, le reiki et les cristaux.

La kinesiologie est utilisée aussi comme technique de développement personnel.

 

Pourquoi aller voir un kinésiologue ?

Lorsque votre énergie intérieure est en déséquilibre, votre corps réagit de différentes manières : maux de dos, angoisses, allergies, déséquilibres hormonaux, problèmes de dépression, de relation aux autres, manque de confiance en soi, …  Derrière toutes ces manifestations conscientes se cachent des origines "inconscientes", des systèmes de croyances ancrés, des shémas, des peurs,…

La kinésiologie va intervenir sur l’ensemble des plans émotionnels, énergétiques et physiques pour prendre conscience de l’origine de nos souffrances et ainsi trouver l’énergie et les outils pour s’en libérer.

Accessible à tous : enfants, adultes de n’importe quel âge, la kinésiologie permet de prendre en charge sa relation avec le passé, ses circonstances actuelles et envisager l’avenir avec plus de sérénité.

La clé de la réussite : un engagement plein et entier avec une vraie volonté de changer quelque chose en vous pour aller mieux. "La kinésiologie n’agît pas par magie, elle est une clé pour vous aider à avancer" nous indique Arielle et de reprendre "il faut absolument ouvrir une porte quelle qu’elle soit".


Pour prendre rendez-vous avec Arielle :

Arielle propose des rendez-vous en anglais ou en français du lundi au samedi à Scarborough.

 

 


Vous pouvez la contacter par téléphone au 04.02.58.15.45 ou par mail en cliquant sur le lien suivant : http://serenitykinesiology.com/appointment-serenity-kinesiology/

 

Découvrez le site internet, la page Facebook et le compte Instagram de Serenity Kinesiology pour en savoir plus !
http://serenitykinesiology.com/
https://www.facebook.com/serenitykinesiology
https://www.instagram.com/serenity_kinesiology/

 

 

 

 

 

Laetitia, www.lepetitjournal.com/perth le 2 mai 2017


Pour aller plus loin : le test musculaire et la récession d’âge
Le test musculaire manuel de précision consiste à placer un muscle en position de contraction et à exercer une très légère pression sur le membre ainsi mobilisé (par ex : le bras) pour tenter de lui faire quitter cette position. Il est appelé "instrument de bio-feedback" car il indique par un affaiblissement du tonus du muscle (par ex : le bras cède sous la pression pourtant très douce) que la circulation de notre énergie est perturbée lorsque nous sommes sous stress. Il fonctionne comme un mécanisme "ouvert/ fermé" qui donne des réponses "stress/non stress".
Le test musculaire renseigne ainsi sur la présence d'un stress en rapport avec une activité, une difficulté, un problème, une question, une sensation, une émotion et permet également de déterminer la technique appropriée pour nous libérer de ce stress.

Le kinésiologue dispose d'un ensemble riche et varié d'énoncés verbaux et de techniques énergétiques qu'il propose au corps qui, par le biais du test musculaire, livre toutes les informations nécessaires sur son déséquilibre, sur l'état émotionnel et les comportements négatifs dans lesquels la personne est enfermée, mais aussi et surtout sur l'état et le comportement positifs auxquels elle aspire du plus profond de son Etre.
Par ce test musculaire, les kinésiologues peuvent également pratiquer la récession d’âge et ainsi déterminer les époques où se sont produits les blocages. Cette identification intervient parfois comme un déclic auprès des patients pour comprendre leurs blocages et s’en libérer.
Ce test s'effectue tout simplement en nommant les âges en remontant dans le temps présent jusqu'à la conception, tout en testant la réaction du corps.
La réponse musculaire est une réponse physiologique qui échappe au contrôle du mental conscient. Par le test musculaire, il est possible d’accéder à la conscience du corps, à sa « mémoire » des expériences passées parfois oubliées par le mental conscient mais déterminant nos réactions dans le présent, nous dictant à notre insu l'évitement des problèmes ou des relations qui les ont engendrés.
La "correction" consiste à dissocier les faits de l'émotion en changeant l'image de cette expérience par un choix conscient. Les faits passés ne seront pas changés mais leur perception sera modifiée.

 

 

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et suivez-nous sur Facebook et Twitter!

 

VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE? PARTAGEZ-LE!!

 

 

 
Perth
Actualité Australie
Une internationale

Une rentrée littéraire marquée par le retour du grand roman familial

La rentrée littéraire, qui débute cette semaine forte de 581 romans, est marquée par le retour du grand roman familial. L'Algérie et le passé colonial de la France, le racisme et les questions d'identité, la dégradation de l'environnement comptent parmi les autres thèmes dominants d'une rentrée littéraire plus foisonnante que l'an dernier (560 livres avaient été publiés) alors que le marché de l'édition déprime depuis le début de l'année.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine