A la Une

SANTE – Découverte de JIN SHIN JYUTSU

 

Si vous êtes adeptes des médecines douces, que vous avez besoin d’un rééquilibrage énergétique ou juste d’un moment de détente, alors essayez le JIN SHIN JYUTSU. Encore peu connu en France, nous avons la chance d’avoir à Perth une praticienne française. Voici en quelques mots ce que l’on peut dire de cet Art.

 

Son histoire :
Le JIN SHIN JYUTSU, est un art très ancien d'origine japonaise qui utilise le toucher pour harmoniser l'énergie vitale du corps.

 

Littéralement en voici la définition :

JYUTSU - Art

SHIN - Créateur

JIN - L'homme du savoir et de la compassion

ou : "L'Art du Créateur à travers l'Homme de Connaissance et de Compassion".

Maître Jirô Murai


Né d’une sagesse innée, les « clés » d'accès aux trésors du JIN SHIN JYUTSU furent transmises de génération en génération par l'enseignement oral durant plusieurs siècles. Graduellement, ces clés se perdirent jusqu'à la disparition presque totale de la conception véritable de cet Art. Ce fut le Maître japonais Jirô Murai qui, au début des années 19
00, redécouvrit ces trésors anciens.

D’abord pratiqué sur lui-même, ce qui lui a permis de se débarrasser d’une maladie qui l’avait condamné, Maître Murai a consacré le reste de son existence à développer le JIN SHIN JYUTSU.
Après en avoir transmis l’enseignement à Mary Burmeister durant 12 années, c’est elle qui importera cet Art en 1950 aux Etats Unis.

 



Aujourd’hui le JIN SHIN JYUTSU est enseigné partout dans le monde et fait le bonheur de nombreux adeptes.

L’énergie vitale et le JIN SHIN JYUTSU :
JIN SHIN JYUTSU est un Art par opposition à une technique parce qu'une technique est une application mécanique, alors qu'un art est une création habile.

Notre corps contient plusieurs voies d'énergie qui alimentent la vie dans toutes nos cellules. Quand un ou plusieurs de ces chemins se bloquent, cet effet de barrage peut mener à l'inconfort ou même à la douleur. Ce blocage ou cette stagnation non seulement perturbera la zone locale, mais continuera et finira par désharmoniser le ou les chemins complets du flux d'énergie.

Le JIN SHIN JYUTSU travaille avec "26 Verrous de Sauvegarde de l'Énergie" placés sur les circuits énergétiques qui alimentent le corps en énergie vitale et permet ainsi de libérer les tensions qui sont les causes de divers symptômes dans le corps.

En posant simplement les mains sur un ou plusieurs de ces verrous combinés, nous pouvons alors prendre une part active au bon fonctionnement de notre équilibre physique, mental et émotionnel. Il a également l’avantage de pouvoir se pratiquer sur soi-même, car nous avons tous le pouvoir de se faire du bien. La pratique peut se faire généralement très discrètement ; on peut donc contribuer à notre bien-être tout en étant en réunion de travail ou dans les transports en commun sans être remarqué.

L'Art du JIN SHIN JYUTSU nous met en état de nous aider nous-même à rester sains, heureux et jeunes. Il nous permet aussi d'aider ceux qui ont besoin d'aide.

 

Laetitia, www.lepetitjournal.com/perth, le 14 février 2017

 

Pour bénéficier d’une séance de JIN SHIN JYUTSU à Perth :
Emmanuelle FALLOURD – Mosman Park au 0414 619 716
emmanuellefallourd@gmail.com

 

Pour en savoir plus sur le Jin Shin Jyutsu :

http://www.jsj.fr/
http://jsjbelgique.be
https://jsjinc.net/

 
Perth
Actualité Australie
Une internationale

Une rentrée littéraire marquée par le retour du grand roman familial

La rentrée littéraire, qui débute cette semaine forte de 581 romans, est marquée par le retour du grand roman familial. L'Algérie et le passé colonial de la France, le racisme et les questions d'identité, la dégradation de l'environnement comptent parmi les autres thèmes dominants d'une rentrée littéraire plus foisonnante que l'an dernier (560 livres avaient été publiés) alors que le marché de l'édition déprime depuis le début de l'année.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine