A la Une

CALENDRIER ABORIGENE –Djilba et Kambarang : les dernières pluies et l’explosion des fleurs sauvages

Après avoir présenté les saisons Birak et Bunuru , lepetitijournal.com/perth  vous présentait la semaine dernière, les saisons Djeran et Makuru du calendrier des Nyoongar, peuple aborigène de l’Australie Occidentale.
Découvrez cette semaine les deux dernières saisons du calendrier qui couvrent les mois d’août à novembre, période qui annonce le retour progressif des beaux jours.

CALENDRIER ABORIGENE – Djeran et Makuru: l'automne et les premières pluies

La semaine dernière, lepetitijournal.com/perth, vous présentait les saisons Birak et Bunuru du calendrier des Nyoongar, peuple aborigène de l’Australie Occidentale.
Découvrer cette semaine les saisons Djeran et Makuru qui couvrent les mois d’avril à juillet, période la plus froide de l’année.

CALENDRIER ABORIGENE – Birak et Bunuru : les périodes les plus chaudes de l’année

La semaine dernière, lepetitjournal.com/perth vous faisait découvrir l’existence du calendrier aborigène et de quelle manière celui-ci était dicté par le ryhtme de la nature.
Cette semaine, nous vous proposons de découvrir les saisons correspondant aux mois de décembre à mars.

LE CAFE – Buvez-vous différemment votre café en Australie et en France ?

La consommation du café est un art de vivre, pour certains, une institution. Chaque pays a développé son propre mode de dégustation. Brassé à la chicorée, dégusté à l’heure de l’apéro, accompagné du traditionnel donut, servi dans des pots de terre cuite… Le café se déguste sous diverses formes. Une étude menée par Travelex, en collaboration avec Antoine Nétien, “Meilleur Torréfacteur de France 2011”, a décortiqué ces habitudes à travers le monde. Découvrons celles des français et des australiens.

NOYADE - Perth empêche le Vietnam de boire la tasse (2)

Le mois dernier, une équipe de 15 maitres-nageurs du Beatty Park Leisure Centre du North Perth s’est rendu au Vietnam pour apprendre à nager à plus de 300 enfants vietnamiens.

SOCIETE - La cage, mieux que le ring ?

Le leader de l’Opposition du Western Australie, Mark McGowan, milite pour que les combats en cage soient autorisés dans le Western Australia, et les combats en ring interdits. Une position qui soulève les débats …

SANTE - Les chiffres surprenant de Lifeline …

Alors que le Western Australia présente des taux de suicides parmi les plus élevés du pays, Lifeline, service téléphonique d’aide en cas de crise personnelle, n’est que très peu sollicité dans cette région de l’Australie. 

Perth

REVUE DE PRESSE - L'actualité décalée australienne

On se retrouve pour un petit aperçu de l’actu décalée de ces dernières semaines… qu’est-ce qui a retenu l’attention des médias francophones dans l’actualité australienne en dehors des informations classiques ?Petit tour d’horizon des informations insolites du moment.
Actualité Australie
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Auckland - Actualité

SPORT - Le Super Rugby reprend ses droits

Après six mois de trêve, le très attendu Super 18 débute ce jeudi à 21h45 à Melbourne pour une rencontre opposant les Blues d'Auckland aux…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine