A la Une

GATOI – Edition spéciale Outback en Territoire du Nord

On est bien petit face à la grandeur de la nature!! C'est ce que nous proposent de découvrir ce mois-ci les "Voyages de Gatoi" en illustrant leurs aventures dans le Territoire de Nord. Découvrez ces endroits impressionnants de l'outback australien. 

 

Wycliffe Well :
C’est une roadhouse pas comme les autres dans laquelle il faut s’arrêter, pour le fun ! Ici, des extraterrestres ont été aperçus, de nombreux témoignages prouvant leur existence (c’est quand même assez arrogant de croire que nous sommes les seuls sur terre ;)). Bon, c’est devenu du coup un bon prétexte pour vendre de nombreux produits dérivés mais le charme est là. Si vous voulez un selfie avec un petit homme vert, c’est le moment !

Erldunda et son célèbre coq.
Encore une autre roadhouse insolite sur le chemin entre Alice Springs et le parc national Uluru-Kata Tjuta. Ici vit un coq pas comme les autres. Son nom est déjà atypique : Cluck Norris. Sa particularité? Il se prend pour un kangourou, peut-être simplement car ce sont ses colocataires 24H/24! Il ne mange que de l’herbe et ne chante que quand bon lui semble. Vous pourrez aussi nourrir des émeus, en bref, cette roadhouse vaut plus qu’un arrêt pause pipi (et en plus c’est là qu’on travaille, n’hésitez pas à venir nous dire bonjour :)).

Dans le red centre, Uluru.
Il s’agit d’un inselberg, scientifiquement parlant. Pour moi, c’est la cerise sur le gâteau d’un voyage en Australie. Aucune photo ne saura rendre grâce à ce somptueux rocher, vieux de 500 millions d’années et dont les 9 km de circonférence, 3 km de long et 350 mètres de hauteur laissent pantois. De nombreuses parties du rocher sont sacrées pour les aborigènes et c’est avec plaisir qu’on s’est lancés sur la marche de 11 km qui en fait le tour du rocher pour comprendre un peu la culture et les légendes du peuple Anangu, c’est splendide. Un conseil toutefois, respectez la culture aborigène, ne grimpez pas sur Uluru !

 

Kata-Tjuta, Monts Olgas :
C’est la surprise de taille du parc national ! A une trentaine de kilomètres d’Uluru se dresse Kata-Tjuta. Avec ses courbes gracieuses, ces 36 rochers pourraient facilement voler la vedette à Uluru. Pour en découvrir la beauté, on vous conseille la randonnée de la "Valley of the Winds", une boucle à couper le souffle au coeur de vallées profondes avec des vues spectaculaires sur les gorges.
Ne manquez pas non plus la petite randonnée jusqu’à la "Walpa Gorge", effet petit pois garanti!


Kings Canyon
:

Ne soyez surtout pas feignants et prenez le temps de vous rendre à Kings Canyon, sans cela, la visite du "red center" ne sera pas complète. La "Kings Canyon Rim Walk" est époustouflante à chaque recoin. Une photo remplacera mes mots…

 

.....Et rendez-vous le mois prochain pour la suite des aventures des Voyages de Gatoi!  

Les Voyages de Gatoi et Laetitia, www.lepetitjournal.com/perth le 13 juillet 2017
Crédits photos: les voyages de Gatoi

Pour tous les derniers articles des Voyages de GATOI:

Mois de juin: ICI
Mois de mai: ICI
Mois d'avril: ICI 
Mois de mars: ICI
Présentation: ICI

Pour en savoir plus sur Graziella :
28 ans, passionnée de voyages, Graziella a fait des études de tourisme. Ne voyant pas ce métier derrière un bureau d’une agence de voyage, elle a préféré parcourir le monde et partager ses expériences par le biais de son blog et de sa page Facebook. Elle s'occupe essentiellement de la partie communication et partenariat de son blog.

Pour en savoir plus sur Joffray :
A 31 ans ; Joffray partage la vie de Graziella depuis plus de 10 ans. Ingénieur de formation, il avait une bonne place dans l’industrie pharmaceutique avant de tout laisser pour partir à l’aventure auprès de Graziella. Passionné de pho-tographie, il illustre de ses magnifiques clichés les récits de celle avec qui il partage sa vie. Il s’occupe également de la partie web marketing et développement du site internet. En 2016, Nikon Asie lui dédie un article.
Vous pouvez également le retrouver sur Facebook et Instagram

 

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et likez la page Facebook de votre édition! 

VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE? PARTAGEZ-LE!

 
Perth

TOP5 – Voyagez à travers l'actualité des nombreuses éditions du petit journal.com

Avec plus de 60 éditions à travers le monde, lepetitjournal.com est le média incontournable pour tous les voyageurs francophones. Ce mois-ci nous vous proposons une petite sélection de 5 articles parmi ceux qui ont suscité le plus d’intérêt auprès de nos lecteurs. D'Istambul à Dakar, en passant par le Royaume-Uni et l'Espagne, ne rater plus une occasion de voyager au fil de l'actualité internationale ! 
Actualité Australie

TOP5 – Voyagez à travers l'actualité des nombreuses éditions du petit journal.com

Avec plus de 60 éditions à travers le monde, lepetitjournal.com est le média incontournable pour tous les voyageurs francophones. Ce mois-ci nous vous proposons une petite sélection de 5 articles parmi ceux qui ont suscité le plus d’intérêt auprès de nos lecteurs. D'Istambul à Dakar, en passant par le Royaume-Uni et l'Espagne, ne rater plus une occasion de voyager au fil de l'actualité internationale ! 
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine