A la Une

GATOI – Victoria et Outback Queensland: le TOP5!

Nous revoilà de nouveau avec de bonnes nouvelles de Joffray et Graziella qui poursuivent leur tour de l'Australie. Ce mois-ci les "Voyages de Gatoi" nous on sélectionné leurs endroits, rencontres ou sites incontournables qu'ils ont découverts lors de leur passage dans le Victoria et le Queensland. En route!

 

Sydney : l’opéra de Sydney

 

C’est l’une de nos villes coup de coeur d’Australie. Malgré notre déception face à la trop populaire plage de Bondi, on s’est extasiés sur Circular Quay face à l’opéra de Sydney et le Harbour Bridge. Le jardin botanique en plein coeur de la ville permet de couper de l’agitation ambiante et de voir la splendide maison du gouverneur. Le quartier des affaires est un régal à arpenter à pied et un vrai terrain de jeu pour prendre des photos. L’atmosphère y est particulière et il faut en prendre le pouls. ARTICLE GATOI OPERA DE SYDNEY - ARTICLE GATOI KAYAK


Les Blue Mountains :

 

Qui pourrait imaginer que le paradis du randonneur se trouve à une centaine de kilomètres seulement de Sydney? Au coeur du parc national des Blue Mountains où l’air est pur et frais, de nombreuses randonnées pour novices ou experts des sentiers nature offrent des points de vue à couper le souffle sur les montagnes rocheuses aux teintes bleutées par les eucalyptus. Parmi les principaux points d’intérêts, le Pulpit Rocks, l’Evans Lookout ainsi que les Wentworth Falls remportent, selon moi, la palme des plus beaux panoramas des Blue Mountains ! ARTICLE GATOI

 

Charleville, à la rencontre de Bilby: 

Sans doute l’une des plus touchantes rencontres de notre périple. Le Bibly est peu connu, d’ailleurs, en avez-vous déjà entendu parlé? C’est un petit marsupial de la famille des bandicoots qui est menacé d’extinction dans le Queensland. Si vous passez par Charleville, vous devez aller à sa rencontre au centre de conservation ! Une équipe du tonnerre vous donnera toutes les infos sur ce petit être craquant qui a besoin de vous… ARTICLE GATOI

 

 

Longreach, berceau de la compagnie aérienne QANTAS :

 

C’est l’expérience insolite à vivre en Australie que vous soyez ou non passionnés d’aviation ! C’est l’un des seuls endroits au monde où vous pourrez monter dans un réacteur ou sur l’aile d’un Boeing. Vous pourrez vous prendre pour le capitaine en pénétrant dans le cockpit et en vous essayant au simulateur de vol du musée. C’est l’occasion unique de découvrir l’histoire de la deuxième plus vieille compagnie aérienne au monde, QANTAS… ARTICLE GATOI


Boodjamulla National Park (Lawn Hill) :

 

Le paradis existe. Vous êtes accueillis sur les terres du du peuple aborigène Waanyi. Pour vous rendre dans ce havre de paix, il faut rouler sur une centaine de kilomètres de gravel road ! Mais que ça vaut le coup. Le programme est simple : garez votre voiture au camping et ne la touchez plus pendant plusieurs jours. Partez vous balader dans les gorges à pied ou en kayak, au coeur d’une végétation luxuriante et baignez vous dans une oasis à la couleur émeraude… C’est le moment zénitude du voyage.

 

.....Et rendez-vous le mois prochain pour la suite des aventures des Voyages de Gatoi!  

Les Voyages de Gatoi et Laetitia, www.lepetitjournal.com/perth le 15 juin 2017
Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et likez la page Facebook de votre édition!

Pour tous les derniers articles des Voyages de GATOI:

Mois de mai: ICI
Mois d'avril: ICI 
Mois de mars: ICI
Présentation: ICI

Pour en savoir plus sur Graziella :
28 ans, passionnée de voyages, Graziella a fait des études de tourisme. Ne voyant pas ce métier derrière un bureau d’une agence de voyage, elle a préféré parcourir le monde et partager ses expériences par le biais de son blog et de sa page Facebook. Elle s'occupe essentiellement de la partie communication et partenariat de son blog.

Pour en savoir plus sur Joffray :
A 31 ans ; Joffray partage la vie de Graziella depuis plus de 10 ans. Ingénieur de formation, il avait une bonne place dans l’industrie pharmaceutique avant de tout laisser pour partir à l’aventure auprès de Graziella. Passionné de pho-tographie, il illustre de ses magnifiques clichés les récits de celle avec qui il partage sa vie. Il s’occupe également de la partie web marketing et développement du site internet. En 2016, Nikon Asie lui dédie un article.
Vous pouvez également le retrouver sur Facebook et Instagram

 

VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE? PARTAGEZ-LE!

 
Perth

REVUE DE PRESSE - L'actu décalée: quelques infos insolites sur l'Australie

 La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Ce mois-ci les nouvelles se font rares, en cause, la période estivale dans l’hémisphère nord. Une période synonyme de vacances et de ralentissement de l’activité. Mais quand il s’agit de l’Australie, on trouve toujours quelques news incongrues à se mettre sous la…
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE - L'actu décalée: quelques infos insolites sur l'Australie

 La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Ce mois-ci les nouvelles se font rares, en cause, la période estivale dans l’hémisphère nord. Une période synonyme de vacances et de ralentissement de l’activité. Mais quand il s’agit de l’Australie, on trouve toujours quelques news incongrues à se mettre sous la « plume ». Au programme : « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? », Astérix et les Australiens, Marsupilamis hilares…. 
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine