A la Une

Les voyages de GATOI – 10 Arrêts à ne pas manquer dans le South Australia

Le mois dernier, nous avions suivi Joffray et Graziella dans leur périple du sud de l’Australie Occi-dentale. Depuis, ils ont encore parcouru des milliers de kilomètres en traversant l’Australie du Sud. Curieux de connaître les endroits les plus merveilleux qu’ils ont visité, lepetitjour-nal.com/perth partage avec vous les 10 arrêts à ne pas manquer dans cette région, illustré une nouvelle fois des magnifiques photos de Joffray. Allez en route !

La plus longue route en ligne droite d’Australie: Avant de quitter le Western Australia par le sud et pénétrer dans l’état du South Australia, nous avons roulé sur l’Eyre Highway qui traverse la plaine de Nullarbor. L’occasion d’emprunter la plus longue ligne droite d’Australie ! 146 km de ligne droite, parfaitement plate et sans un seul virage.

Gawler Ranges et Flinders Range National Park : Si vous cherchez à pho-tographier des dizaines de kangourous à l’état sauvage, on a trouvé l’endroit idéal : le Gawler ranges National. On a également aimé le Flinders Ranges national park pour ses paysages accidentés et typique de l’Outback Australien.


Woomera, une ville militaire fantôme : Woomera sert de ville dortoir à des hommes et femmes qui travaillent dans le terrain militaire qui l’entoure, connu pour être le plus grand du monde. Dans la ville, un musée à ciel ouvert présentant des modèles de fusées et d’avions et bien sûr, pas âme qui vive dans les rues.

Le lac Hart, sublime lac de sel : Sur la route jusqu’à Coober Pedy, une pause s’impose au Lac Hart. Sa particularité? C’est un lac de sel immense sur lequel on peut marcher et se demander l’espace d’un instant où se trouve la ligne d’horizon.

Coober Pedy, au coeur de l’outback : Cette ville minière hors du temps, dé-couverte en 1858 par l’un des plus grands explorateurs australiens John McDouall Stuart, est ré-putée pour être la capitale mondiale de l’opale et mérite amplement le détour !  Article complet , Portrait d'un tailleur d'opale, Dormir dans un Dugout d'exception

 

Le parc national des Breakaways et la dog Fence : Le parc national des Breakaways, appelé "Umoona" en aborigène est un territoire riche d’histoires et de lé-gendes aborigènes. Les paysages sont à couper le souffle ! On y découvre aussi la Dog Fence, plus longue barrière anti-dingo du monde et la Moon Plain qui transporte sur une autre planète. Pas étonnant que des films y ait été tournés…

Adelaïde, la ville qui vaut le détour : Adélaïde mérite bien une journée complète. Nous conseillons surtout de faire un tour dans le centre-ville et de partir à la recherche des nombreux graffitis éparpillés un peu partout dans les rues. Un détour jusqu’à la bibliothèque est recommandé puisqu’elle est considérée comme l’une des 10 plus belles bibliothèques du monde, tout en bois!


- C’est le pied, dans la région des vins ! Autour d’Adelaïde, deux régions viti-coles de renom: la Barossa valley et Mac Laren Vale. Pour la petite histoire et pour les épicu-riens, c’est majoritairement le Shiraz qui est produit au coeur de ces deux régions. Plus de la moi-tié de la production de vin d’Australie est produit dans la Barossa Valley.

Croquer dans une langouste géante! En longeant la côte jusqu’à Mont Gambier depuis Adelaide, on vous conseille un court arrêt à Kingston. Il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est un court arrêt pour photographier une langouste géante qui trône fièrement à l’entrée de la ville. Il y a, à plusieurs endroits en Australie, quelques sculptures gran-deur nature à repérer. Le type de sculpture dépend de l’histoire de la ville.

La région des volcans au Mount Gambier : Avant de passer la frontière pour le Victoria, nous nous sommes arrêtés, un peu par hasard à Mont Gambier. On a découvert qu’il y avait eu une activité volcanique importante en Australie, d’où le magnifique Blue Lake - ancien cratère - rempli d’eau qu’on aperçoit à deux pas de la ville . Un film explicatif sur l’histoire volcanique de la région présenté par un genre de "Bear Grills" du Bush se découvre gratuitement au centre culturel. La palme du lieu l’insolite revient au jardin botanique qui se situe dans un cirque naturel en pleine ville !

 

Les Voyages de Gatoi et Laetitia, www.lepetitjournal.com/perth le 13 avril 2017
Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et likez la page Facebook de votre édition!

Pour relire les derniers articles sur GATOI:
http://www.lepetitjournal.com/perth/perth-tourisme/voyage-et-decouverte/273337-gatoi-des-nouvelles-de-nos-deux-explorateurs
http://www.lepetitjournal.com/perth/perth-tourisme/voyage-et-decouverte/269446-decouvertes-partez-a-la-rencontre-des-voyages-de-gatoi

Pour en savoir plus sur Graziella :
28 ans, passionnée de voyages, Graziella a fait des études de tourisme. Ne voyant pas ce métier derrière un bureau d’une agence de voyage, elle a préféré parcourir le monde et partager ses expériences par le biais de son blog et de sa page Facebook. Elle s'occupe essentiellement de la partie communication et partenariat de son blog.

Pour en savoir plus sur Joffray :
A 31 ans ; Joffray partage la vie de Graziella depuis plus de 10 ans. Ingénieur de formation, il avait une bonne place dans l’industrie pharmaceutique avant de tout laisser pour partir à l’aventure auprès de Graziella. Passionné de pho-tographie, il illustre de ses magnifiques clichés les récits de celle avec qui il partage sa vie. Il s’occupe également de la partie web marketing et développement du site internet. En 2016, Nikon Asie lui dédie un article.
Vous pouvez également le retrouver sur Facebook et Instagram

 
Perth
Actualité Australie
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine