A la Une

GATOI – Des nouvelles de nos deux explorateurs !!

Nous vous avions présenté il y a quelques semaines Joffray et Graziella, un jeune couple de français partis à travers le monde. Après un mois de leur périple australien, lepetitjournal.com/Perth vous donne de leurs nouvelles. Découvrez les lieux qu'ils ont découvert, ceux qui les ont touchés, illustrées des magnifiques photos de Joffray !

 

Leur voyage : de Perth à Espérance // Région : Western Australia

Une image valant mieux que de longs discours, voici les quelques milliers de kilomètres parcourus par Graziella et Joffray dans le sud du Western Australia en 1 mois d’expédition :
 


En 1 mois, 15 points forts !

Quand nous avons demandé à nos explorateurs de déterminer les lieux qu’ils ont préféré cela n’a pas été facile…mais ils ont quand même proposé 15 lieux qui les ont touchés, accompagnés de leurs témoignages et illustrés de magnifiques photos !(merci Joffray !)

Le Yalgorup National Park, au sud de Mandurah : Au sein de ce parc national se trouve le lac Clifton qui abrite le plus vieil être vivant sur terre : le Thrombolite, Ces formations étranges ont, par leur action, contribué à créer l’oxygène sur terre.

A Yallingup, le Sugarlof Rocks : Le point de vue sur ce rocher en pleine mer est époustouflant. Par beau temps de préférence !

La jetée de Busselton. Cette jetée d’1.8 km de long peut se longer à pied ou en petit train ! Les piliers sont en bois et cette jetée a la particularité d’avoir survécu aux cyclones, tempêtes et aux feux. Il s’agit de la plus longue jetée de tout l’hémisphère sud.

Les raies à Hamelin Bay : c’est l’endroit de prédilection des amoureux de la nature : ici, il est possible d’approcher de très près les « eagle rays » !

Le Cape Leeuwin : au sud d’Augusta, tout au sud du Western Australia, lieu où l’Océan indien et l’océan Austral se rejoignent. De magnifiques vues du phare le long de la côte. 

Le Mont Chudalup : il fait partie du parc national d’Entrecastaux. Haut de 187m, ce monolithe de granite se grimpe facilement et la vue à 360° depuis le sommet sur la forêt et la côte est juste époustouflante !

Dans les forêts autour de Pemberton, il est possible de grimper dans des cabanes situées à la cime de trois arbres. Ces cabanes servaient autrefois à observer les feux de forêts. Le Diamond Tree, le Gloucester Tree, et le Dave Evans Bicentennial Tree. Le dernier est le plus effrayant des trois, vous faisant grimper à 75 mètres du sol. LIEN ARTICLE GATOI

Elephant Rocks à Denmark : il y a des lieux enchanteurs. Elephant Rocks est de ce gabarit. Jugez par vous-même !

Au sud d’Albany, dans le parc national de Torndirrup, « le Gap »! Depuis une plateforme, vous observerez les vagues s’écraser sur les parois rocheuses 40 mètres plus bas… il ne faut donc pas avoir le vertige !

Le Stirling Range National Park, une beauté sans nom : pour l’anecdote, c’est l’un des seuls endroits du Western Australia où il peut neiger et pour cause, c’est ici que se dresse le plus haut sommet de la région, le Bluff Knoll, à 1.095m d’altitude. L’ascension jusqu’au sommet est possible ! Ça grimpe beaucoup mais le jeu en vaut la chandelle.


 
Un peu d’histoire à Albany au National Anzac Centre : Des soldats australiens ont été appelés à combattre durant la première guerre mondiale aux côtés de l’Angleterre. Et c’est leur histoire qui est racontée dans ce musée interactif. C’est captivant et intéressant de visiter un musée qui se concentre sur l’histoire des combattants davantage que sur le fait historique.  LIEN ARTICLE GATOI

Little Beach au coeur du parc national « Two People Bay »  : L’une des plus belle plages d’Australie, un véritable havre de paix.

Les orques à Bremer Bay : Durant seulement 3 mois, de janvier à avril, les orques et tant d’autres spécimens marins fascinants débarquent dans le canyon de Bremer. Dans l’hémisphère Sud, les orques ne peuvent s’observer qu’à cet endroit. Un énorme coup de coeur ! LIEN ARTICLE GATOI

A Espérance la « Océan Drive » : Cette boucle de 40 km à effectuer en voiture permet d’observer le Pink Lake, un lac parfois rose. Puis ensuite, faites-vous plaisir avec les plages qui se succèdent. Vous avez l’embarras du choix : Haven Beach, Salmon Beach, West Beach… 

Les kangourous à Lucky Bay et les dunes de sable au parc national Cape Le Grand : A une centaine de km d’Espérance, « Lucky bay » ou plage aux kangourous, un des seuls endroits où le kangourou ne sera pas effrayé par votre présence. Et bien plus loin de Lucky Bay, Dunns Beach, les dunes de sable sont magnifiques et il est possible de dormir sur la plage gratuitement, mais chut ! :)

 

Laetitia, www.lepetitjournal.com/perth le 13 mars 2017
Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et likez la page Facebook de votre édition!

Pour relire le dernier article sur Gatoi: c'est ICI


Pour en savoir plus sur Graziella :
28 ans, passionnée de voyages, Graziella a fait des études de tourisme. Ne voyant pas ce métier derrière un bureau d’une agence de voyage, elle a préféré parcourir le monde et partager ses expériences par le biais de son blog et de sa page Facebook. Elle s'occupe essentiellement de la partie communication et partenariat de son blog.

Pour en savoir plus sur Joffray :
A 31 ans ; Joffray partage la vie de Graziella depuis plus de 10 ans. Ingénieur de formation, il avait une bonne place dans l’industrie pharmaceutique avant de tout laisser pour partir à l’aventure auprès de Graziella. Passionné de photographie, il illustre de ses magnifiques clichés les récits de celle avec qui il partage sa vie. Il s’occupe également de la partie web marketing et développement du site internet. En 2016, Nikon Asie lui dédie un article.
Vous pouvez également le retrouver sur Facebook et Instagram: https://www.instagram.com/world_shot/
 


 

 
Perth
Actualité Australie
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine