A la Une

DEVENIR ANNONCEUR

Qui sommes-nous ?

Avec plus de 60 éditions dans le monde, lepetitjournal.com est devenu le média de référence pour les Français et francophones de l'étranger. Au total, plus de 500.000 visiteurs uniques et 1,3 million de pages vues par mois.


GRATUIT ET INDEPENDANT

 

 


4 éditions en Australie : Brisbane, Melbourne, Perth et Sydney.

  • Une population francophone de près de 100.000 personnes
  • Une destination touristique de plus en plus populaire auprès des Français (près de 40.000 visiteurs français en Australie et plus de 20.000 en visa vacances travail)
  • Un partage de contenu entre les éditions australiennes
  • Une édition proche de ses lecteurs
  • Des lecteurs fidèles et engagés
  • Une très grande visibilité


L’édition de Perth

Une édition devenue le média incontournable de la francophonie en Australie Occidentale !

 

Notre audience

 Une audience en pleine croissance:

En 9 mois notre lectorat et la portée de nos publications a été multipliés par 8! Et les chiffres ne cessent d'évoluer chaque mois.

 

Le profil de nos lecteurs:

 

 


Nos supports de visibilité et de communication :

  • Une variété de supports et packs pour mieux répondre aux besoins des annonceurs.
  • Nous offrons : une grande visibilité, une mise en avant de votre marque, un outil de communication très impactant.

 

Affichage : des bannières publiées à Perth exclusivement ou dans toute l'Australie

 

Une mise en avant visuelle de votre marque, un outil de communication très impactant : possibilité de combiner illustration et texte pour plus d'efficacité

 

Des prix mensuels attractifs :
    - Bannière centrale site internet : à partir de 130$
    - Bannière haute newsletter : à partir de 280$
    - Bannière annuaire Expat Guide : à partir de 60$

 

 

 

Editorial : des articles publiés à Perth exclusivement ou sur les 4 éditions australiennes

 

 

Un détail de votre offre relayée auprès de nos lecteurs, une visibilité sur le long terme, une mise en avant en tant que partenaire privilégié

 

Des prix intéressants :
   - Publireportage : à partir de 150$
   - Rubrique sponsorisée : à partir de 350$

 

 


En plus, la possibilité de promouvoir votre entreprise et vos services sur nos réseaux sociaux.

 


Contact: 

Si vous êtes intéressés et/ou souhaitez en savoir plus sur nos services, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante :

perth@lepetitjournal.com

Nous serons ravies d'échanger avec vous et éventuellement de vous rencontrer.

 

  

 
Perth

FRANCO-FOLIES – Programme francophone du mois d'aout

Les Franco-Folies de Perth c'est un florilège d'évènements qui ont lieu ce mois d'Août à Perth et dans les alentours. Francophiles et francophones n'hésitez plus à vous joindre à l'une de ces manifestions. Entre vin, fromage, croissant, pétanque et films français vous trouverez forcément votre bonheur ! 
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE - L'actu décalée: quelques infos insolites sur l'Australie

 La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Ce mois-ci les nouvelles se font rares, en cause, la période estivale dans l’hémisphère nord. Une période synonyme de vacances et de ralentissement de l’activité. Mais quand il s’agit de l’Australie, on trouve toujours quelques news incongrues à se mettre sous la « plume ». Au programme : « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? », Astérix et les Australiens, Marsupilamis hilares…. 
Une internationale

CIAO ITALIA ! - Un siècle d’immigration et de culture italiennes en France

Tradition, culture mais aussi xénophobie et violence ont marqué l’immigration italienne en France, la plus importante de l’histoire française. Alors que jusqu’au 10 septembre, l’exposition « Ciao Italia ! » retrace ce siècle d’histoire franco-italienne au musée de l’Immigration à Paris, retour sur une période qui a permis d’imprégner la culture française.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine