A la Une

EXPORTATIONS - Industrie vinicole australienne en expansion


La valeur des exportations de vins australiens continue d'augmenter, les dernières statistiques montrent une hausse de 2.22 milliards de dollars en 2016.

La croissance de la valeur des exportations a été orientée vers le marché des produits les plus chers avec une croissance des vins haut de gamme dépassant celle des vins moins chers.

Même au Royaume-Uni, qui est le marché australien le plus grand en volume, les consommateurs achètent des produits de plus grande valeur, ce que Andreas Clark, le directeur de "Wine Australia" pense faire partie d'un mouvement global vers la partie haut de gamme du marché.

"Cela se passe dans divers marchés, notamment au Royaume-Uni. Les consommateurs deviennent de plus en plus intéressés dans la provenance des produits. Ce qui inclus l'histoire derrière la bouteille de vin." a-t-il ajouté.

Au cours des 12 derniers mois, le retrait américain du partenariat de libre-échange trans-pacifique et le Brexit, sont des événements qui d'après Andreas Clark, constituent des perturbations pour les exportateurs de vin.

"En fin de compte, les exportateurs australiens et les producteurs de vin australien sont très dépendants du libre-échange et des marchés ouverts." a expliqué Monsieur Clark. "On produit toujours plus que ce que l'on consomme donc on est toujours dépendant de certains marchés clés, où on exporte plus de 50% de notre production."

Dans une publication récente, le créancier Rabobank, a observé l'incertitude grandissante dans le milieu des échanges.

"Le Brexit et les récentes élections américaines, entres autres, ont crée des mutations dans les taux de change, dans la compétitivité des fournisseurs et dans l'attractivité des différents marchés." explique la publication.

Bien que les exportations vers la Chine continuent d'augmenter en valeur, le sort des autres marchandises n'est pas très encourageant.

Andreas Clar a annoncé que l'industrie était optimiste par rapport à la Chine mais qu'il ne considérait rien comme acquis.

"Les exportateurs doivent comprendre comment travailler dans ce marché. Ils doivent comprendre les nuances et planifier sur du long-terme." a-t-il dit. "La Chine est un marché très fort pour nous surtout durant ces 12 derniers mois mais rien est sûr pour l'avenir."

 

Julie, www.lepetitjournal.com/perth le 16 février 2017

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et likez la page Facebook de votre édition!

 
Perth
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE INSOLITE - Les étonnantes nouvelles de la faune australienne!

La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Premier volet cette semaine avec un thème récurrent qui enchante toujours autant les médias : la faune. Quelques surprises vous attendent, cette semaine pas de crocodiles ou de nouvelle araignée mais un requin pas comme les autres et des animaux "domestiques" pas si inoffensifs.
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine