A la Une

Le Porteur d’Histoire – Retour sur le spectacle du Perth French Theâtre

Vendredi et samedi derniers, le Perth French Théâtre nous offrait une prestation exceptionnelle venant clôturer une année de travail pour ces acteurs en apprentissage ! Amateurs peut-être… mais impliqués, passionnés et tous regroupés autour d’un même objectif : celui de nous offrir une prestation de qualité ! Bien sûr, lepetitjournal.com/perth s’est rendu à ce rendez-vous incontournable de la francophonie de Perth !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les acteurs de la classe de théâtre de Stella SULAK ne nous avaient pas menti au cours de leurs interviews : il s’agissait effectivement d’une pièce « fantastique », qui vous transporte dans « un autre univers » …mais les arguments des élèves-acteurs ne sont peut-être pas suffisamment objectifs me direz-vous ?


Alors place aux commentaires des spectateurs que nous avons rencontré :

 

« Belle mise en scène »
« On est pris dans l’histoire » « On se laisse emporter »
« Le jeu des australiens est étonnant ! » « Très bonne diction »
« Super bien », « Encore mieux que les 2 précédents », « Fabuleux »
« Difficile de ne pas aimer »
« Montage historique très bien fait »
« On n’a pas vu le temps passer »
« Un petit côté magique »
« Très moderne »
« Décors très réussis »


Commentaire d’un Ardennais : « il n’y a pas d’hôpital à Bogny Sur Meuse…par contre il y en a un à Nouzonville !! »…

 

 

En résumé, le groupe adulte de Stella SULAK nous a émerveillé, captivé, emporté dans cette histoire tant passionnante que déroutante ! L’occasion de se poser des questions sur notre propre réalité et sur sa frontière avec l’imaginaire. Que voulons-nous croire ? Que voulons-nous intégrer comme vérité dans notre propre vie ? Qu’est-ce que la réalité et la vérité en somme ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces acteurs, hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, australiens ou français nous ont montré toute la passion qu’ils ont mis à leur œuvre pour partager avec nous un moment inoubliable.

Des mois de travail, des heures de répétition aux côtés de Stella SULAK ont permis à cette équipe de conclure leur année sur une prestation passionnante.

Comment finir autrement que par un tonnerre d’applaudissements en remerciement à tous ceux qui ont contribué (même "dans l’ombre") à la réussite de ce spectacle !

MERCI et rendez-vous l’année prochaine !

 

 

 Il est encore temps de vous inscrire aux cours de débutants adultes et de profiter de la richesse de l'enseignement de Stella SULAK dans une ambiance ludique et dynamique !!

Tous les mardis de 18h à 20h à partir du 21/03

Premier cours gratuit : http://www.perthfrenchtheatre.com/free-first-class.html

 Pour en savoir plus sur le cours des débutants: ICI

 

Laetitia, www.lepetitjournal.com/perth le 16 mars 2017

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et likez la page Facebook de votre édition!

 


Pour relire l'article sur le Perth French Theatre c’est ici

Les liens vers le Perth French Theatre :
http://www.perthfrenchtheatre.com/
https://www.facebook.com/perthfrenchtheatre/

 
Perth

CULTURE – 5 Choses qui m'ont vraiment surprises à Perth

 Après deux semaines passées à Perth, je constate déjà que l'Australie ce n'est pas exactement comme je l'avais imaginé ! En guise de bilan de cette première partie de séjour je vous livre mes premières impressions sur le pays. Je voudrais partager avec vous quelques anecdotes qui m'ont fait sourire et moins sourire. Peut-être avez-vous déjà vécu ces moments surprenants qui rythment le quotidien de chaque voyage, expats à l'autre bout du monde !
Actualité Australie

ÉVÈNEMENT - Charles Aznavour de retour en Australie après plus de 40 ans d'absence !

La scène, c’est sa vie ! Alors, pourquoi s’en passerait-il ?D’autant qu’il n'était pas revenu en Australie depuis 40 ans. Le temps d'une tournée exceptionnelle, ce grand artiste français foulera le territoire australien en commençant par une date à Perth le 1er octobre sur la scène du HBF Stadium. La venue de ce monument de la chanson française à Perth est un évènement à ne pas manquer pour tous les amoureux de la chanson française intemporelle. Votre édition de Perth, conjointement avec celle de Nouvelle-Calédonie a eu l'honneur de rencontrer cette figure de la chanson française pour une interview passionnée et sincère qui vous aidera à patienter jusqu'à la date du concert ! 
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine