A la Une

Le Porteur d’Histoire – Retour sur le spectacle du Perth French Theâtre

Vendredi et samedi derniers, le Perth French Théâtre nous offrait une prestation exceptionnelle venant clôturer une année de travail pour ces acteurs en apprentissage ! Amateurs peut-être… mais impliqués, passionnés et tous regroupés autour d’un même objectif : celui de nous offrir une prestation de qualité ! Bien sûr, lepetitjournal.com/perth s’est rendu à ce rendez-vous incontournable de la francophonie de Perth !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les acteurs de la classe de théâtre de Stella SULAK ne nous avaient pas menti au cours de leurs interviews : il s’agissait effectivement d’une pièce « fantastique », qui vous transporte dans « un autre univers » …mais les arguments des élèves-acteurs ne sont peut-être pas suffisamment objectifs me direz-vous ?


Alors place aux commentaires des spectateurs que nous avons rencontré :

 

« Belle mise en scène »
« On est pris dans l’histoire » « On se laisse emporter »
« Le jeu des australiens est étonnant ! » « Très bonne diction »
« Super bien », « Encore mieux que les 2 précédents », « Fabuleux »
« Difficile de ne pas aimer »
« Montage historique très bien fait »
« On n’a pas vu le temps passer »
« Un petit côté magique »
« Très moderne »
« Décors très réussis »


Commentaire d’un Ardennais : « il n’y a pas d’hôpital à Bogny Sur Meuse…par contre il y en a un à Nouzonville !! »…

 

 

En résumé, le groupe adulte de Stella SULAK nous a émerveillé, captivé, emporté dans cette histoire tant passionnante que déroutante ! L’occasion de se poser des questions sur notre propre réalité et sur sa frontière avec l’imaginaire. Que voulons-nous croire ? Que voulons-nous intégrer comme vérité dans notre propre vie ? Qu’est-ce que la réalité et la vérité en somme ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces acteurs, hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, australiens ou français nous ont montré toute la passion qu’ils ont mis à leur œuvre pour partager avec nous un moment inoubliable.

Des mois de travail, des heures de répétition aux côtés de Stella SULAK ont permis à cette équipe de conclure leur année sur une prestation passionnante.

Comment finir autrement que par un tonnerre d’applaudissements en remerciement à tous ceux qui ont contribué (même "dans l’ombre") à la réussite de ce spectacle !

MERCI et rendez-vous l’année prochaine !

 

 

 Il est encore temps de vous inscrire aux cours de débutants adultes et de profiter de la richesse de l'enseignement de Stella SULAK dans une ambiance ludique et dynamique !!

Tous les mardis de 18h à 20h à partir du 21/03

Premier cours gratuit : http://www.perthfrenchtheatre.com/free-first-class.html

 Pour en savoir plus sur le cours des débutants: ICI

 

Laetitia, www.lepetitjournal.com/perth le 16 mars 2017

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et likez la page Facebook de votre édition!

 


Pour relire l'article sur le Perth French Theatre c’est ici

Les liens vers le Perth French Theatre :
http://www.perthfrenchtheatre.com/
https://www.facebook.com/perthfrenchtheatre/

 
Perth
Actualité Australie

LES RECETTES D'ANAIS – Gâteau au chocolat sans four

Cette semaine, Anaïs vous propose une recette de gâteau au chocolat sans four que vous pourrez réaliser à la maison ou en camping ! Une petite douceur idéale pour faire face au temps morose et à l'arrivée de l'hiver ! Découvrez aussi quelques bienfaits du chocolat en fin d'article.
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine