A la Une

NATURE - Les requins joueraient un rôle clé dans la protection des récifs coralliens

Les requins joueraient un rôle clé dans la protection des récifs coralliens, c'est la récente découverte effectuée par des chercheurs de Western Australia.

Après quatre mois d'expédition de Cairns à Broome, cette équipe d'universitaires a constaté qu'il y avait un lien étroit entre la santé du récif corallien et la présence en nombre plus ou moins important de requins. 

Les requins sont souvent considérés comme un prédateur majeur notamment pour les baigneurs et surfeurs en Australie, cependant, la réduction de l'espèce est aussi synonyme d'une détérioration de la santé du corail. 

 

Cécile, www.lepetitjournal.com/perth le 9 août 2017

 

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et suivez-nous sur Facebook et Twitter!


VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE? PARTAGEZ-LE!!

 

 

 
Perth

PERTHSCOPE – Musique, théâtre, exposition pour un week-end culturel envoutant

Laissez-vous envouter par l'art sous toutes ses formes. Musique, théâtre, expositions chacune de ces manifestations sera l'occasion de vous émouvoir, de rire, de danser, en outre de vibrer au rythme des performances artistiques. Un "afterwork" convivial à The Bird, un soirée théâtre à Subiaco pour explorer l'intensité des liens familiaux et enfin flâner dans les allées de l'exposition Island de Ian Strange à vous de choisir lequel de ces…
Actualité Australie

PARTENARIAT FRANCO-AUSTRALIEN – Découvrez l’association AMD

Crée au début des années 2000 dans le cadre de leur engagement au travers d'un appel à projet, le groupement d'entreprise travaillant dans différents domaines de la maintenance, AMD a pour ambition de favoriser le développement économique de la Nouvelle Calédonie. C’est à l’occasion de la conférence "Austmine", groupement auquel ils sont adhérant, que l’édition de Perth, en collaboration avec lepetitjournal.com de Nouméa, est allé à leur rencontre.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine