A la Une

METEO – Le Western Australia détrône le Queensland et prend le titre de "Sunshine State"

WA a officiellement détrôné le Queensland et lui a volé le titre de "Sunshine State".

Les offices et agences de tourisme ont saisi cette opportunité pour inviter les touristes nationaux et internationaux à choisir le Western Australia comme destination de vacances avec la meilleure météo et le ciel le plus bleu de l'Australie.

Selon les données du Bureau de météorologie, Perth a maintenant pris le titre de la ville australienne la plus ensoleillée avec une moyenne annuelle de 8,8 heures de soleil par jour - avant Darwin (8,5 heures), Brisbane (8,2 heures), Adélaïde (7,7 heures), Canberra (7,7 heures), Sydney (7,2 heures), Melbourne (6,5 heures) et Hobart (6,4 heures).

Le Western Australia abrite également la région la plus ensoleillée du pays, avec l'ouest de Pilbara, y compris Port Hedland étant le seul endroit en Australie à enregistrer une moyenne annuelle de plus de 10 heures de soleil par jour.

Le directeur général du Conseil de l'industrie touristique du Queensland, Daniel Gschwind, a insisté sur le fait que le Queensland restera toujours le "Sunshine State", en expliquant: "Nous, nous avons la chance d'avoir le soleil toute l'année."

Le slogan emblématique de "Sunshine State" est né dans les années 1950 après que l'auteur-compositeur Clyde Collins ait composé une chanson à ce titre.

Mais le ministre du Tourisme de Western Australia, Paul Papalia, a déclaré que le Queensland pourrait avoir besoin de créer un nouveau slogan.

"Je voudrais encourager tous les habitants des États de l'Est à se rendre en Western Australia cet hiver pour profiter du soleil soleil", a-t-il déclaré.

 

Julie, www.lepetitjournal.com/perth le 18 mai 2017 

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal, likez la page Facebook de votre édition et abonnez-vous à notre page Twitter !

 
Perth
Actualité Australie

PARTENARIAT FRANCO-AUSTRALIEN – Découvrez l’association AMD

Crée au début des années 2000 dans le cadre de leur engagement au travers d'un appel à projet, le groupement d'entreprise travaillant dans différents domaines de la maintenance, AMD a pour ambition de favoriser le développement économique de la Nouvelle Calédonie. C’est à l’occasion de la conférence "Austmine", groupement auquel ils sont adhérant, que l’édition de Perth, en collaboration avec lepetitjournal.com de Nouméa, est allé à leur rencontre.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine