A la Une

POLITIQUE – La campagne publicitaire "Australia first" accusée de racisme

Des groupes de défense des droits de l'homme accusent le parti travailliste australien d'un manque de sensibilité pour sa dernière campagne publicitaire "Australia First" (l'Australie d'abord) qui ne regroupe quasiment que des Australiens blancs et invite les entreprises à employer les Australiens en priorité.

Le leader de l'opposition, Bill Shorten, a rejeté les allégations selon lesquelles la publicité était raciste mais a reconnu qu'il aurait du y avoir plus de diversité.

"Je ne suis pas un professionnel du marketing... mais je pense certainement que nous devons encourager autant de diversité que possible", a déclaré M. Shorten aux journalistes à Canberra lundi matin.

"J'ai examiné la production finale et je pense que nous devrions avoir plus de diversité et je parlerai au parti travailliste à ce sujet", a-t-il déclaré.

M. Shorten a déclaré qu'il ne s'excuserait pas cependant du point de vue du parti par rapport au système de visas 457 qui selon lui a pendant trop longtemps été abusé par les employeurs et travailleurs étrangers.

La directrice australienne de l'association "Human Rights Watch", Elaine Pearson, a critiqué l'annonce sur les réseaux sociaux en écrivant: "Quelle horrible campagne. Seulement des Australiens blancs? Où est la diversité?" sur Twitter.

Le parti travailliste australien a lancé la campagne publicitaire mettant en scène M. Shorten debout à côté d'un groupe comprenant majoritairement des Australiens blancs. Le thème de la campagne est "Employer les australiens en priorité" (Employ Australians First).

Les députés travaillistes ont également exprimé des inquiétudes au sujet de la campagne.

 

Julie, www.lepetitjournal.com/perth le 11 mai 2017 

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal, likez la page Facebook de votre édition et abonnez-vous à notre page Twitter !

 
Perth

PERTHSCOPE – Christmas in July c'est le programme original du week-end

Christmas in July c'est le programme original que nous avons sélectionné pour vous ce week-end. Les festivités commencent dès vendredi et se prolongent tout au long de cette fin de semaine ! Pluie et grisaille sont apparemment au rendez-vous, finalement, le temps idéal pour sentir l'esprit de Noël à la française ! À ce charmant programme s'ajoute le National Pyjama Day, c'est un Week-end rythmé par une ambiance cosy qui se profile. 
Actualité Australie

LITTÉRATURE - L'Australie vue à travers les livres

L'Australie, sa grandeur, sa faune, son bush, ses étendues désertiques, ses plages... Vous l'aurez compris il est impossible d'exprimer toute la diversité des paysages australiens en une phrase. Cette île dont la superficie serait égale à 14 fois celle de la France métropolitaine, regorge de richesses que seule la littérature peut parvenir à mettre en mots. Au fil des pages, nous vous proposons de découvrir, ou redécouvrir l'Australie à travers quatre ouvrages aux styles variés. 
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine