A la Une

INSOLITE - Mordu par un serpent, il emmène l'animal à l'hôpital!

Juste après avoir été mordu par un serpent au venin mortel au nord de Perth, l'homme a amené l'animal avec lui à l'hôpital pour que les médecins lui prescrivent le bon antivenin.

A Lancelin, l'homme de 45 ans a été mordu par un "pseudonaja affinis", une espèce de serpents de la famille des elapidae qu'on trouve dans le sud de l'Australie Occidentale et l'ouest de l'Australie Méridionale.

Il a directement été conduit au campus santé de Joondalup et un employé de l'ambulance de St Johns a bien confirmé que le patient avait tué le serpent et l'avait amené avec lui pour que l'hôpital identifie l'espèce.

Ce qui a permis aux médecins de lui prescrire le bon antivenin. La victime est désormais dans un état stable.

La représentante du département des parcs et de la faune, Emma de Burgh, a expliqué que bien que les serpents indigènes étaient protégés par la loi de conservation de la vie sauvage (Wildlife Conservation Act), il n'était pas illégal d'en tuer un si la personne se sentait directement menacée.

 

Julie, www.lepetitjournal.com/perth le 9 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal likez la page Facebook de votre édition!

 
Perth
Actualité Australie
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine