A la Une

INSOLITE - Mordu par un serpent, il emmène l'animal à l'hôpital!

Juste après avoir été mordu par un serpent au venin mortel au nord de Perth, l'homme a amené l'animal avec lui à l'hôpital pour que les médecins lui prescrivent le bon antivenin.

A Lancelin, l'homme de 45 ans a été mordu par un "pseudonaja affinis", une espèce de serpents de la famille des elapidae qu'on trouve dans le sud de l'Australie Occidentale et l'ouest de l'Australie Méridionale.

Il a directement été conduit au campus santé de Joondalup et un employé de l'ambulance de St Johns a bien confirmé que le patient avait tué le serpent et l'avait amené avec lui pour que l'hôpital identifie l'espèce.

Ce qui a permis aux médecins de lui prescrire le bon antivenin. La victime est désormais dans un état stable.

La représentante du département des parcs et de la faune, Emma de Burgh, a expliqué que bien que les serpents indigènes étaient protégés par la loi de conservation de la vie sauvage (Wildlife Conservation Act), il n'était pas illégal d'en tuer un si la personne se sentait directement menacée.

 

Julie, www.lepetitjournal.com/perth le 9 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal likez la page Facebook de votre édition!

 
Perth

PERTHSCOPE – Activités, événements et sorties du week-end!

Comme tous les vendredis, le petit journal de Perth vous propose une sélection d'activités, événements et sorties près de chez vous à faire pendant le week-end en famille ou entre amis! Cette semaine, au programme du Perthscope: festival des arts et des courts métrages comique, une exposition d'automobiles classiques et une matinée dédiée à vos animaux domestiques.
Actualité Australie
Une internationale

SONDAGE LEPETITJOURNAL.COM / BVA – Macron en tête chez les Français de l’étranger

Avec 1,3 million d’inscrits sur les listes électorales, les Français de l’étranger vont compter dans les urnes. Une nouvelle fois, ils font entendre leur spécificité par rapport à l’ensemble des Français. D’après notre sondage, Emmanuel Macron est plébiscité par 36% des expatriés français. En deuxième position, François Fillon comptabilise 31% des intentions de vote. Il se place devant Benoît Hamon (13%) et Marine Le Pen, largement distancée…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Jakarta - Actualité

PORTRAIT - Une ministre "explosive"

Lors de sa visite en Indonésie, François Hollande rencontrera la Ministre de la mer et de la pêche en son ministère. L’occasion de rappeler…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

SONDAGE LEPETITJOURNAL.COM / BVA – Macron en tête chez les Français de l’étranger

Avec 1,3 million d’inscrits sur les listes électorales, les Français de l’étranger vont compter dans les urnes. Une nouvelle fois, ils font entendre leur spécificité par rapport à l’ensemble des Français. D’après notre sondage, Emmanuel Macron est plébiscité par 36% des expatriés français. En deuxième position, François Fillon comptabilise 31% des intentions de vote. Il se place devant Benoît Hamon (13%) et Marine Le Pen, largement distancée avec seulement 9%.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire