A la Une

SCIENCE - Une technologie qui évite la moisissure des aliments!

La chercheuse, Kirsty Bayliss de l'Université de Murdoch, en Australie Occidentale, a mis au point une technologie qui évite la moisissure des aliments. Pour cela, elle utilise le plasma et le courant électrique afin d'empêcher les moisissures de se répandre dans des aliments frais tels que le pain, la viande, les céréales et mêmes les produits laitiers comme le lait et le fromage.

La technologie, déjà utilisée par les médecins et dentistes, consiste à produire du plasma généré par une charge électrique, conduite par deux électrodes qui utilisent l'air autour de nous. Ceci produit alors une flamme de plasma qui est directement appliquée sur l'aliment.

"Ce plasma recouvre la surface de l'aliment et tue les spores de moisissure à la surface pour qu'ils ne pénètrent pas et n'infectent pas le fruit." a expliqué Docteur Bayliss.

Elle a ajouté que cette technologie pourrait conduire à une baisse significative du gaspillage de nourriture. D'après une étude, aujourd'hui plus de 30% de la nourriture achetée en Australie finirait à la poubelle.

"On pourrait réduire d'un quart le gaspillage et ainsi nourrir 870 millions de personnes."

Docteur Bayliss a précisé que la technologie tue aussi aussi des bactéries associées à des infections alimentaires telles que la salmonellose et la listeria.

 

Julie, www.lepetitjournal.com/perth le 29 mars 2017 

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et likez la page Facebook de votre édition!

TOMORROW - Retour sur cet événement inspirant de l'AFFFF

Deux semaines après son ouverture, le Festival du Film Français bat toujours son plein. Le petit journal de Perth a eu l'honneur de participer au deuxième événement spécial organisé par l'Alliance Française en partenariat avec le "Conservation Council of Western Australia (CCWA)".

Avant la projection, les spectateurs ont eu la chance de goûter à quelques pâtisseries locales accompagnées d'un verre de vin ou d'une bière. Dans une ambiance conviviale et décontractée, tout le monde a pu tenter sa chance pour gagner un panier cadeau de produits biologiques. Mais ce n'est pas la seule surprise que l'Alliance Française réservait aux spectateurs puisque certains d'entre eux ont découvert des pass pour le festival cachés sous leur siège!

Dès les premières minutes, ce documentaire récompensé aux Césars a immédiatement captivé les spectateurs. Cette collaboration de Mélanie Laurent et Cyril Dion a à la fois diverti, inspiré et instruit son public qui est sorti de la salle de cinéma, comblé.

Lorsqu'on a interrogé les spectateurs, pas un d'entre eux n'est resté indifférent à cet inspirant documentaire:

"Tous les hommes politiques devraient le regarder!"

"Ca ouvre les yeux... si chacun faisait un tout petit effort, on pourrait vraiment changer les choses."

"On nous dit toujours que notre planète est en danger mais on ne nous a jamais montré comment la sauver."

Beaucoup d'entre eux ont été tellement séduits qu'ils comptent le recommander à tous leurs proches: "C'est ce genre de films qui devraient faire la une dans les cinémas!".

Filmé dans plusieurs pays, dans des environnements très différents, "Demain" souligne la diversité et a aussi fait voyager beaucoup de ses spectateurs; "Découvrir toutes ces communautés qui ont leur propre système c'est génial! Sans ce film je n'aurais jamais su qu'elles existaient", "C'est comme si j'avais voyagé avec eux".

 

Si vous en avez l'occasion, nous vous recommandons vivement d'aller le voir, ce n'est pas un documentaire réservé aux adeptes de l'écologie mais plutôt à tous les autres.

 

 

Pendant toute la durée du festival, lepetitjournal.com/Perth vous propose une couverture médiatique régulière pour ne rien manquer de cet événement sensationnel !

Pour plus de renseignements, rendez vous sur le site internet de l'Alliance Française en cliquant sur le lien suivant: http://www.afperth.com.au/. 

 

Julie, www.lepetitjournal.com/perth le 28 mars 2017

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et likez la page Facebook de votre édition!

 

 

Et si vous n'arrivez pas à faire votre choix dans la belle programmation du festival, retrouvez les articles thématiques que nous vous avions proposé; cela peut vous aider à choisir!

AFFFF - L'événement spécial "Ladies' Night"

Le Festival du Film Français de l'Alliance Française vous invite à passer son annuelle "Ladies' Night" avec la diffusion du film de Justine Triet: "Victoria".

Jeune réalisatrice française et auteur du succès "Bataille de Solférino", Justine Triet a écrit "Victoria" en le signant par son style plein de rythme, de souffle et d'originalité. Nominé pour 5 Césars, dont celui du meilleur film et de la meilleure actrice, "Victoria" est une comédie dramatique qui fait à la fois rire et réfléchir.

 

"Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria."

 

A l'occasion de l'événement spécial, l'Alliance Française propose aux spectatrices un SWAP autour de la thématique des femmes. Pour cela, il suffit d'emmener un objet de sa garde-robe (bijou, chaussure, sac à main, etc.) et de l'échanger avec un autre objet amené par une autre participante! 

 

Rendez vous à Northbridge, au "Cinema Paradiso"

Le Vendredi 31 Mars à 18h où vous pourrez déguster un verre de vin et un en-cas à l'arrivée 
Diffusion de "Victoria" à 18h30


Pour réserver vos places, rendez-vous sur le site du festival en cliquant sur le lien suivant: Réserver ici.

Pendant toute la durée du festival, lepetitjournal.com/Perth vous propose une couverture médiatique régulière pour ne rien manquer de cet événement culturel sensationnel ! 

 

Julie, www.lepetitjournal.com/perth le 27 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal likez la page Facebook de votre édition!

 

Et si vous n'arrivez pas à faire votre choix dans la belle programmation du festival, retrouvez les articles thématiques que nous vous avions proposé; cela peut vous aider à choisir!

Les jeunes réalisatrices
Dans la cour de Versailles
Les films récompensés

PURPLEBRICKS - L'Uber de l'immobilier arrive à Perth

Une agence de biens immobiliers, décrite comme "l'Uber de l'immobilier" a été lancée à Perth en début de semaine bousculant le modèle utilisé depuis des décennies dans la vente immobilière en Western Australia.

Purplebricks est la deuxième plus grande agence immobilière au Royaume-Uni depuis qu'elle a été lancée il y a deux ans. L'agence utilise les honoraires fixes pour les agents plutôt que des commissions.

Le directeur de la branche australienne, Ryan Dinsdale, a expliqué que les agents facturent une participation de $4,500 à la vente d'une maison, soit 2 à 3% de moins que la commission traditionnellement facturée par les agents.

Il a aussi ajouté que Purplebricks, depuis son lancement il y a quelques mois, a fait faire des économies d'un montant de 5 millions de dollars à 435 propriétaires de la côte est australienne.

Le directeur a comparé l'agence à un Uber de l'immobilier car elle offre une réelle alternative à ceux qui vendent leur maison.

 

 

Julie, www.lepetitjournal.com/perth le 24 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal likez la page Facebook de votre édition!

SPORTS - Les jeux du Commonwealth pourraient être tenus à Perth en 2022

Mick Murray, nouveau Ministre des sports de l'Australie Occidentale, voudrait voir Perth tenir les jeux du Commonwealth pour l'édition de 2022 mais craint que le budget de l'état ne puisse pas le permettre.

Après avoir manqué les échéances et à cause de problèmes financiers, la ville sud-africaine de Durban a été retirée de son droit d'accueillir les jeux de 2022.

Melbourne qui a reçu les jeux en 2006 a exprimé un intérêt pour remplacer Durban, tout comme les villes anglaises de Birmingham et Liverpool.

La Gold Coast australienne qui accueillera les jeux de 2018 a aussi annoncé qu'elle était prête à assumer le rôle et ce deux fois consécutivement si nécessaire.

Dans une interview à la radio ABC de Perth, le Ministre des sports d'Australie Occidentale a mentionné que le financement d'un tel événement pourrait s'avérer difficile. Mais il a aussi ajouté que ce serait un très beau projet et que le réaliser serait très bénéfique pour l'état.

 

Julie, www.lepetitjournal.com/perth le 23 mars 2017

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et likez la page Facebook de votre édition!

 

APPEL AUX LECTEURS - Contribution à l'éditorial du petit journal

L'édition du petit journal de Perth invite ses lecteurs à contribuer à l'éditorial de notre édition afin d'enrichir et de diversifier son contenu.

Tout le monde peut participer en soumettant des critiques cinéma, des critiques littéraires, et autres à l'adresse de la rédaction: perth@lepetitjournal.com.

Vous pouvez aussi solliciter notre équipe pour partager des témoignages et expériences personnelles.

Alors n'hésitez plus et contactez-nous!

 

Julie, www.lepetitjournal.com/perth le 23 mars 2017

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et likez la page Facebook de votre édition!

INSOLITE - Un parcours cycliste en forme de chèvre!

Un groupe de cycliste a fait le buzz après avoir complété un parcours de 202 km aux alentours de Perth, en traçant l'image d'une chèvre sur la carte d'une application mobile.

Ben Jones, un des quatre membres de l'équipe amateur de cyclistes "Fight Club" a partagé l'expérience avec la radio ABC de Perth. Il a avoué que le parcours a été réalisé en 8 heures.

"C'était juste une façon de passer un dimanche en s'amusant. A Perth tout le monde prend son vélo et va près de la rivière ou dans les hauteurs, ce sont des bons endroits pour pédaler mais c'est intéressant de faire quelque chose d'un peu différent!"

Le groupe a dessiné son parcours à l'aide de Strava, une application sur smartphone dédiée aux coureurs et cyclistes.

Après avoir partagé l'image en ligne, le groupe a eu de nombreux retours encourageants de cyclistes du monde entier.

La carte est maintenant disponible en ligne pour tout ceux qui souhaiteraient reproduire le parcours.

 

Julie, www.lepetitjournal.com/perth le 22 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal likez la page Facebook de votre édition!

 

 

Perth

REVUE DE PRESSE - L'actualité décalée australienne dans les médias francophones

Qu’est-ce qui a retenu l’attention des médias francophones dans l’actualité australienne en dehors des informations classiques ?Petit tour d’horizon des informations insolites du moment. Il y en a pour tous les goûts : des chauves-souris victimes de la canicule, des koalas sauvés de la déshydratation par un fermier ingénieux, Priscilla folle du désert arrive à Paris, des phénomènes surnaturels en Tasmanie….voilà ce qui vous attend aujourd’hui !
Actualité Australie
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire