A la Une

LE COUP DE ♥ DU FORUM - Du domaine des Murmures de Carole Martinez

Toutes les semaines, la librairie francophone d'Australie Le Forum partage avec vous ses derniers coups de cœur littéraires. Aujourd’hui, Du domaine des Murmures de Carole Martinez. 

1187, Le Moyen-Âge. Dans la seigneurie des Murmures, la jeune Esclarmonde va rejeter devant l’autel son futur époux. Refusant le mariage arrangé par son père, le Seigneur, elle exige de se faire emmurer dans la chapelle du village afin de s’offrir à Dieu.

Dans ce conte médiéval, Carole Martinez nous raconte l’histoire d’une jeune femme, qui tantôt prisonnière de son sort, tantôt vénérée pour sa bravoure, devra accepter d’affronter la solitude de l’enfermement.

Ambiance mystique pour un roman historique qui nous plonge au cœur des croyances médiévales, le tout couché sur papier par la plume talentueuse de Martinez.

L’auteure avait été récompensée par 9 prix littéraires pour son superbe premier roman Le Cœur Cousu (2007). Du domaine des Murmures, son deuxième roman, est tout aussi apprécié par les critiques et gagne le prestigieux Prix Goncourt des Lycéens 2011.

Laure@Le Forum – Votre librairie francophone en Australie - www.leforum.com.au (www.lepetitjournal.com/perth), mercredi 24 avril 2013

Si vous souhaitez commander Du domaine des murmures, cliquez ici

Ne manquer aucun COUP DE ♥ DU FORUM, abonnez-vous gratuitement à la newsletter !

 
Perth
Actualité Australie
Une internationale

MELANIE THIERRY - “Il y a des rencontres plus importantes que d’autres“

Mélanie Thierry a la voix douce et posée, quelque chose de presque mystérieux émane comme un murmure, de ce visage pas encore marqué par le temps, lorsqu’elle reçoit lepetitjournal.com Kuala Lumpur. Celle qui a posé derrière un objectif à 13 ans, quitté les bancs de l’école à 14 ans, nous parle de son métier d'actrice
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

FUITE DES CERVEAUX – Est-ce qu’elle fragilise la France ?

La fuite des cerveaux semble inéluctable, c’est ce qu’indiquent deux chercheurs dans une note inédite présentée au Conseil d’analyse économique et social. Le nombre d’actifs français partis à l’étranger aurait doublé entre 2006 et 2011 mais les auteurs de la note relativisent le phénomène et proposent des solutions pour accompagner cette évolution et tirer profit de la mobilité internationale. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL - « Pourquoi la France pourrait dire non au TTIP »

Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, a la semaine dernière déclaré officiellement l’opposition de la France au TTIP en l'état. Mais qu’est ce que le TTIP ? Retour sur l’historique et la nature de ce traité de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Un article de notre édition de Rome
Magazine