LE COUP DE ♥ DU FORUM - Du domaine des Murmures de Carole Martinez

Toutes les semaines, la librairie francophone d'Australie Le Forum partage avec vous ses derniers coups de cœur littéraires. Aujourd’hui, Du domaine des Murmures de Carole Martinez. 

1187, Le Moyen-Âge. Dans la seigneurie des Murmures, la jeune Esclarmonde va rejeter devant l’autel son futur époux. Refusant le mariage arrangé par son père, le Seigneur, elle exige de se faire emmurer dans la chapelle du village afin de s’offrir à Dieu.

Dans ce conte médiéval, Carole Martinez nous raconte l’histoire d’une jeune femme, qui tantôt prisonnière de son sort, tantôt vénérée pour sa bravoure, devra accepter d’affronter la solitude de l’enfermement.

Ambiance mystique pour un roman historique qui nous plonge au cœur des croyances médiévales, le tout couché sur papier par la plume talentueuse de Martinez.

L’auteure avait été récompensée par 9 prix littéraires pour son superbe premier roman Le Cœur Cousu (2007). Du domaine des Murmures, son deuxième roman, est tout aussi apprécié par les critiques et gagne le prestigieux Prix Goncourt des Lycéens 2011.

Laure@Le Forum – Votre librairie francophone en Australie - www.leforum.com.au (www.lepetitjournal.com/perth), mercredi 24 avril 2013

Si vous souhaitez commander Du domaine des murmures, cliquez ici

Ne manquer aucun COUP DE ♥ DU FORUM, abonnez-vous gratuitement à la newsletter !

 
Perth

MONARCHIE - Quelle est sa place en Australie ?

C’est un tournant dans le débat qui agite l’Australie depuis plusieurs années : garder la monarchie britannique ou devenir une République avec un président élu. Une étude réalisée par l’université de Sydney (USY) remet la question sur le devant de la scène. 

L’HUMEUR DE SIMON - Outai Appartoutai

À la télé, s’il y a bien une émission que je déteste c’est Koh Lanta (Survivors en Australie). Trouver un logement ici à Sydney c’est essayer de…
Actualité Australie

MONARCHIE - Quelle est sa place en Australie ?

C’est un tournant dans le débat qui agite l’Australie depuis plusieurs années : garder la monarchie britannique ou devenir une République avec un président élu. Une étude réalisée par l’université de Sydney (USY) remet la question sur le devant de la scène. 
Une internationale

DECOUVERTE - Objectif 5000 Mont Kenya

Gravir le deuxième sommet d’Afrique, c’est le défi que s’est fixé un groupe de jeunes de 16 à 18 ans à l’initiative du Lycée français Jules Verne de Johannesburg, en partenariat avec le Lycée français Denis Diderot de Nairobi et l’association sud-africaine Children of the Dawn. Il a nécessité près d'un an de préparation physique et mentale
Les trophées 2016

TROPHEES DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER - Découvrez tous les finalistes !

Ils sont créateurs d'entreprises, juristes, chefs, acteurs, astrophysiciens, chercheurs... Près de 270 Français nous ont présenté leur parcours exceptionnel à l’étranger. Voici les finalistes, cinq par catégorie. Notre jury choisira les lauréats. Attention, pour le Prix du Public, c'est vous qui déterminerez le gagnant en votant ! 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - Les flops du coaching

 J’ai reçu dernièrement un mail de Louis, Chief Marketing Officer à Londres, qui lit souvent mes rubriques dans lepetitjournal.com et qui me demande si le coaching est vraiment fait pour tout le monde. « Cher Nicolas : Je lis régulièrement vos articles avec intérêt et grand plaisir. À chaque fois, vos histoires se finissent bien. Vous est-il déjà arrivé de faire un constat d’échec avec l’un de vos clients, et si oui, pourquoi ? » Ma réponse ne s’est pas fait attendre.

MUSIQUE FRANÇAISE - Les artistes qui s'imposent à l'étranger

 David Guetta, Zaz, Indila... Que ce soit de la pop commerciale, des chansons plus alternatives ou de la variété, la musique française a encore connu une bonne année en 2015. Ces résultats illustrent l’éclectisme et la richesse de la scène musicale francophone qui réussit à s’imposer à l’étranger. 
Expat - Politique

REPENTIS FISCAUX – Les chiffres

Le fisc français pense récupérer environ 7 milliards d’euros d’ici fin 2016 de la part de repentis fiscaux, qu'ils soient fraudeurs passifs ou actifs. Depuis la création de la cellule de régularisation en juin 2013, 45.000 dossiers ont été reçus, seuls 12.000 ont pour l’instant été traités
Magazine