A la Une

SPORT - FOOT FEMININ : victoire de prestige pour l'Australie

Alors que l’euro de football féminin bat son plein aux Pays-Bas, que l’équipe de France peine à la tâche, c’est une belle surprise que nous ont offert les footballeuses australiennes en s’imposant face la première nation au monde : les Etats-Unis. Retour sur cet exploit historique. 

Crédit photo ABC.net

 En 28 confrontations face aux USA, celles que l’on surnomme les Matildas ne l’avaient jamais emporté. Mais ce jeudi soir à Seattle, l’histoire était en marche et les américaines n’ont rien pu faire face à la déferlante australienne. Auteur d’un match rondement mené la sélection australienne a finalement pris un avantage décisif à la 67ème minute sur un but de Tameka Butt. Cette victoire 1-0 met donc fin à une série peu reluisante de 28 défaites de rang face a la team USA, plus longue série de défaites qu’ait connu le football australien. 

De bonne augure pour la coupe du monde 2019 en France ?

Une chose est sûre, en s’imposant face aux américaines, les Matildas ont frappé fort et envoyé un message clair à l’horizon de la coupe du monde 2019 : Il faudra compter sur elles ! 

Actuelle 7ème nation mondiale du football féminin ; l’Australie n’en finit plus de progresser. Depuis 2011 les australiennes se maintiennent dans le top 10 mondial et enchaînent les bonnes performances. Quart de finaliste lors des deux dernières éditions de la coupe du monde en 2011 et 2015, c’est logiquement que les Maltildas se prennent à rêver d’une demie finale voire d’un sacre en 2019. 

Prochaine échéance ce dimanche pour australiennes et ce ne sera pas une mince affaire puisqu’elles affronteront le Japon actuellement 6ème nation mondiale, puis le Brésil 8ème au classement FIFA. 

 

 

Jérémy, www.lepetitjournal.com/perth le 1er août 2017

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et suivez-nous sur Facebook et Twitter!

VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE? PARTAGEZ-LE!!

 
Perth
Actualité Australie
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine