A la Une

LES RECETTES D'ANAIS – Salade de quinoa betterave et petit pois

Il y a quelques temps, votre édition lepetitjournal.com vous faisait découvrir Anaïs, cette jeune blogueuse partie voyager à la conquête du mieux être. Au cours de ses expéditions, elle n'a pas laissé de côté son alimentation et propose des recettes saines, et faciles à faire partout...même sur les routes! Comme le week-end est un moment idéal pour prendre un peu de temps pour cuisiner, nous vous proposons de découvrir chaque vendredi une délicieuse recette d'Anaïs!

 

Relire l'article sur Anaïs


Plutôt réticente à propos du quinoa (sûrement influencée par des idées reçues) j'ai finalement redécouvert cet aliment riche en nutriments, qui mixé en salade s'avère délicieux. Parfait allié pour changer du riz et des pâtes, je laisse votre palais en juger par lui même. Bon appétit!

1 Cup de quinoa
100g de betterave cuites en conserve
100g de petit pois en conserve
100g de haricots vert en conserve
1/2 concombre
Une poignée de graines de courge
Jus d'un citron
huile d'olive
sel et poivre


La première étape est de cuir le quinoa comme indiqué sur l'emballage.

Pendant ce temps coupez les betteraves, les haricots verts et les concombres en petit dés.

Une fois le quinoa prêt, l’égoutter et mélanger avec, les légumes et les graines de courge.
Salez, poivrez et assaisonnez avec le jus d'un citron et de l'huile d'olive.

A savourez encore tiède ou froid en salade. Bon appétit!

 

 

Retrouvez les aventures d'Anaïs sur son blog "The Travelling Wheelberies"

 

Anaïs et Laetitia, www.lepetitjournal.com/perth le 12 mai 2017

Quelques infos sur le quinoa:
Le quinoa (Chenopodium quinoa) est une espèce de plante herbacée annuelle de la famille des Chénopodiacées. Contrairement au riz et au blé, le quinoa n’est pas une graminée. C'est une « pseudo-céréale » comme le sarrasin. Il s'agit du  fruit d’une plante de la même famille que les épinards et les betteraves.
Cette plante traditionnelle est cultivée depuis plus de 5.000 ans sur les hauts plateaux d'Amérique du Sud. Comme le haricot, la pomme de terre, le maïs, le quinoa était à la base de l'alimentation des civilisations précolombiennes.
Redécouvert dans les années 1970, ses qualités nutritionnelles en font un aliment clé dans une alimentation saine.
Le quinoa est très digeste (riche en fibres), pauvre en lipides, dépourvu de gluten mais riche en fer, magnésium, potassium, en acides aminés essentiels et en protéines. Il a une texture de "caviar" et un goût léger de noisette. Il se cuisine facilement salé comme sucré.

  

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et suivez-nous sur Facebook et Twitter!

VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE? PARTAGEZ-LE!!

 
Perth
Actualité Australie

PARTENARIAT FRANCO-AUSTRALIEN – Découvrez l’association AMD

Crée au début des années 2000 dans le cadre de leur engagement au travers d'un appel à projet, le groupement d'entreprise travaillant dans différents domaines de la maintenance, AMD a pour ambition de favoriser le développement économique de la Nouvelle Calédonie. C’est à l’occasion de la conférence "Austmine", groupement auquel ils sont adhérant, que l’édition de Perth, en collaboration avec lepetitjournal.com de Nouméa, est allé à leur rencontre.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine