A la Une

LES RECETTES D'ANAIS – Spaghettis aux saveurs de la mer

 

Cette semaine, Anaïs vous propose une recette de spaghettis aux saveurs de la mer, l'occasion de redécouvrir ces pâtes accompagnées de nouvelles saveurs. Une recette simple et réalisable à la maison ou en camping, pour ravir les papilles. Découvrez en fin d'article la petite histoire des spaghettis. 


 

 Les spaghettis c'est un peu le plat incontournable. Simple, rapide et facile à accompagner les recettes sont nombreuses. Toutefois une routine s'est installée entre les spaghettis et nous, Bolognaise, Carbonara puis notre imagination s'épuise. Anais nous propose cette semaine une recette originale qui va vous faire redécouvrir vos pâtes préférées. 

 

INGREDIENTS:

 

  • 200g de Spaghettis
  • une boite de thon naturel (environ 100g)
  • une boite de moules fumées (environ 100g, si elles ne sont pas fumées cela fonctionne aussi)
  • une boite de tomates en dés (environ 400g)
  • 1 oignon sel poivre et herbes de Provence


RECETTE:

Faites cuir les spaghettis comme indiqué sur le paquet.


Émincez l'oignon et le faire dorer dans une poêle dans un peu d'huile.


Une fois l'oignon cuit à souhait, versez le thon et les moules en boite avec leur jus, mélangez et ajoutez la totalité de la boite de tomates en dés.


Assaisonnez le tout, votre sauce est prête, une fois vos spaghettis cuites vous n'avez plus qu'a mélanger à la sauce et savourer.

Eat & Love

 

 

LE PETIT PLUS DE L'EDITION - La petite histoire des spaghettis !

En Italien spaghetti provient du mot spago qui veut dire ficelle. Les spaghettis sont donc de "petites ficelles". 

Il existe plusieurs milliers de recettes de pâtes en sauces, les plus connues sont les spaghettis à la Bolognaise ! 

Les spaghettis sont aussi des alliés du cinéma ou de la littérature. Comment oublier cette scène culte dans "La Belle et Le Clochard" (1955, Studios Disney) devant un plat de spaghettis. 

On est certain que les spaghettis n'ont pas fini de nous surprendre !


Retrouvez les aventures d'Anaïs sur son blog "The Travelling Wheelberies"

Relire l'article sur Anaïs

 

Anaïs et Cécile, www.lepetitjournal.com/perth le 7 juillet 2017
Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et suivez-nous sur Facebook et Twitter!

 
Perth

REVUE DE PRESSE - L'actu décalée: quelques infos insolites sur l'Australie

 La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Ce mois-ci les nouvelles se font rares, en cause, la période estivale dans l’hémisphère nord. Une période synonyme de vacances et de ralentissement de l’activité. Mais quand il s’agit de l’Australie, on trouve toujours quelques news incongrues à se mettre sous la…
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE - L'actu décalée: quelques infos insolites sur l'Australie

 La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Ce mois-ci les nouvelles se font rares, en cause, la période estivale dans l’hémisphère nord. Une période synonyme de vacances et de ralentissement de l’activité. Mais quand il s’agit de l’Australie, on trouve toujours quelques news incongrues à se mettre sous la « plume ». Au programme : « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? », Astérix et les Australiens, Marsupilamis hilares…. 
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine