A la Une

PERTHSCOPE – Un voyage gustatif en perspective

Ce week-end du 14 juillet se profile autour d'un voyage gustatif. Vous trouverez un sélection d'évènements qui ne manqueront pas de ravir vos papilles. Cuisine française, spécialité étrangère ou chocolat, ces propositions culinaires devraient vous ravir. 

Good Food & Wine Show Perth 2017

Le Good Food & Wine Show revient à perth ce week-end ! 

 

C'est l'évènement incontournable de ce WE pour les amateurs de découvertes culinaires. Le Good Food and Wine Show, vous offre la possibilité de découvrir, de goûter des nombreuses nouveautés culinaires. De nombreux exposants seront présents, locaux ou internationaux, ils sauront vous séduire avec des mets et des vins délicieux. 

LIEU: Perth Convention and Exhibition Centre, 21 Mounts Bay Road, Perth 6000
DATE/HORAIRE: du 14 au 16 juillet, de 09h00 à 17h00
TARRIF: Vendredi soir:  adulte $30, enfant $20 / Samedi, Dimanche soir: adulte $35, enfant $25 
Pour en savoir plus...

Fremantle's Chocolate Market 

Un samedi sur le thème du chocolat, c'est la séduisante perspective offerte par le Fremantle's Chocolate Market ! 

 

 Le rendez-vous incontournable des petits et des grands amoureux du chocolat se tient ce week-end à Fremantle. Au programme dégustations de chocolat, Do It Yourself chocolat chaud et bien d'autres activités. 

 LIEU: Esplanade Hotel Fremantle - by Rydges, Cnr Marine Tce and Essex St, Fremantle 6160
DATE/HORAIRE: Samedi 15 Juillet, de 10h00 à 16h00 
TARIF: Entrée Gratuite 

Pour en savoir plus...

The Monk Brewery & Kitchen presents: Paella Sunday 

Les dimanches après-midi devraient toujours être ponctués de délicieux repas, c'est pour cela que The Monk Brewery & Kitchen vous propose de venir déguster une paella.

 

Chaleureuse et délicieuse, ce plat espagnol vous fera oublier le temps hivernal. Prenez place autour d'une des tables du restaurant afin de profiter d'une escapade gustative. 

LIEU: Monk Craft Brewery Kitchen, 33 South Terrace, Fremantle Western Australia
DATE/HORAIRE: Dimanche 16 juillet, de 11h00 à 16h00
TARIF: $30 par personne 

Pour en savoir plus... 

 

 

 

 

 

D'autres événements consultables dans l’agenda du petitjournal.com/perth: Expat Guide.

 

Cécile, www.lepetitjournal.com/perth le 14 juillet 2017 

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal, likez la page Facebook de votre édition et abonnez-vous à notre page Twitter !

 

 
Perth

TOP5 – Voyagez à travers l'actualité des nombreuses éditions du petit journal.com

Avec plus de 60 éditions à travers le monde, lepetitjournal.com est le média incontournable pour tous les voyageurs francophones. Ce mois-ci nous vous proposons une petite sélection de 5 articles parmi ceux qui ont suscité le plus d’intérêt auprès de nos lecteurs. D'Istambul à Dakar, en passant par le Royaume-Uni et l'Espagne, ne rater plus une occasion de voyager au fil de l'actualité internationale ! 
Actualité Australie

TOP5 – Voyagez à travers l'actualité des nombreuses éditions du petit journal.com

Avec plus de 60 éditions à travers le monde, lepetitjournal.com est le média incontournable pour tous les voyageurs francophones. Ce mois-ci nous vous proposons une petite sélection de 5 articles parmi ceux qui ont suscité le plus d’intérêt auprès de nos lecteurs. D'Istambul à Dakar, en passant par le Royaume-Uni et l'Espagne, ne rater plus une occasion de voyager au fil de l'actualité internationale ! 
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine