POLITIQUE - Clôture du 18e congrès du Parti Communiste Chinois

Le 18e congrès du Parti Communiste Chinois (PCC) s’est achevé mercredi 14 novembre à Pékin, après avoir élu un nouveau Comité Central du PCC et une nouvelle Commission Centrale de la Discipline, comprenant des membres tels Wang Qishan, Liu Yunshan, Liu Yandong, Li Yuanchao, Wang Yang, Zhang Gaoli, Zhang Dejiang et Yu Zhengsheng. L’actuel vice-président Xi Jinping succèdera au président Hu Jintao en mars prochain. Le vice-premier ministre Chinois, Li Keqiang, remplacera le chef du gouvernement Wen Jiabao et sera nommé jeudi au sein du comité permanent du Bureau politique. Le 18e Comité central du PCC élira à son tour, jeudi 15 novembre le Bureau politique, le Comité permanent du Bureau politique et le secrétaire général. Les leaders de la deuxième puissance mondiale devront combattre une corruption abusive et le ralentissement de la croissance.

Source : Xinhua.net

Lucie Bousquet (www.lepetitjournal.com/pekin.html). Jeudi 15 novembre 2012

Pékin

ESCAPADE A CHONGMING – Un grand bol d’air juste au-dessus de chez nous

L’ île de Chongming (Chóngmíng Dǎo, 崇明岛 ) se trouve au nord-est de Shanghai, de l’autre côté de l’estuaire du Yangtze, et sa partie orientale trempe presque dans la mer de Chine. C’est la troisième plus grande île pour les Chinois après Taiwan et le Hainan. Facile d’accès par des bacs (18 partant de différents embarcadères et à différentes heures) ou par le grand pont partant du nord de Pudong, on peut y programmer une journée de balade. Si elle…
Actualité Chine

ESCAPADE A CHONGMING – Un grand bol d’air juste au-dessus de chez nous

L’ île de Chongming (Chóngmíng Dǎo, 崇明岛 ) se trouve au nord-est de Shanghai, de l’autre côté de l’estuaire du Yangtze, et sa partie orientale trempe presque dans la mer de Chine. C’est la troisième plus grande île pour les Chinois après Taiwan et le Hainan. Facile d’accès par des bacs (18 partant de différents embarcadères et à différentes heures) ou par le grand pont partant du nord de Pudong, on peut y programmer une journée de balade. Si elle reste assez habitée sur un tiers de sa surface, la nature y est préservée grâce de grand parcs, une réserve d’oiseaux, des champs, et des forêts et on s’y sent à la campagne. Préparez le pique-nique, mettez les vélos dans la voiture (ou prévoyez d’en louer sur place) et suivez-nous 
Une internationale

#REVIENSLEON – Qu’en pensent les expatriés ?

Une dizaine de chefs d'entreprise français appellent les expatriés français à revenir au pays en démontrant à quel point les start-ups françaises sont attractives. 3.000 postes seraient à pourvoir en France. Le message a-t-il convaincu ?
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

#REVIENSLEON – Qu’en pensent les expatriés ?

Une dizaine de chefs d'entreprise français appellent les expatriés français à revenir au pays en démontrant à quel point les start-ups françaises sont attractives. 3.000 postes seraient à pourvoir en France. Le message a-t-il convaincu ?

COACHING DE CARRIÈRE - Que ferez-vous dans 10 ans ?

Alice a suivi son mari en Asie. Elle a un boulot à Hong Kong depuis 5 ans, un poste ennuyant dans le shipping qu’elle a trouvé sur place. Singapour sera la prochaine destination. Hélène veut trouver un poste à la hauteur de ses compétences, de ses aspirations, en adéquation avec le marché asiatique. Elle fait un bilan de carrière pour y voir plus clair.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala