POLITIQUE - Clôture du 18e congrès du Parti Communiste Chinois

Le 18e congrès du Parti Communiste Chinois (PCC) s’est achevé mercredi 14 novembre à Pékin, après avoir élu un nouveau Comité Central du PCC et une nouvelle Commission Centrale de la Discipline, comprenant des membres tels Wang Qishan, Liu Yunshan, Liu Yandong, Li Yuanchao, Wang Yang, Zhang Gaoli, Zhang Dejiang et Yu Zhengsheng. L’actuel vice-président Xi Jinping succèdera au président Hu Jintao en mars prochain. Le vice-premier ministre Chinois, Li Keqiang, remplacera le chef du gouvernement Wen Jiabao et sera nommé jeudi au sein du comité permanent du Bureau politique. Le 18e Comité central du PCC élira à son tour, jeudi 15 novembre le Bureau politique, le Comité permanent du Bureau politique et le secrétaire général. Les leaders de la deuxième puissance mondiale devront combattre une corruption abusive et le ralentissement de la croissance.

Source : Xinhua.net

Lucie Bousquet (www.lepetitjournal.com/pekin.html). Jeudi 15 novembre 2012

Pékin

AYIS, CHAUFFEURS…QUI SONT-ILS VRAIMENT ? – Petite enquête sur ceux que nous côtoyons au quotidien à Shanghai

Même si tous les expatriés n’y ont pas recours pas systématiquement, les ayis, chauffeurs, professeurs de chinois, personnels de service dans les compounds font souvent partie de leur vie de tous les jours et facilitent le quotidien à Shanghai, à la maison, au travail, pour se déplacer. Mais les connaissons-nous vraiment ? Nous avons recueilli quelques témoignages pour en savoir un peu plus
Actualité Chine
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Une femme de devoir

Mon histoire débute à Vancouver, il y a déjà dix ans. Émigrer au Canada avec Antoine, mon mari, afin de monter un magasin de vins français était un challenge passionnant pour une jeune femme comme moi qui venait juste de finir des études de commerce ennuyeuses. Contrairement à moi, Antoine a instantanément pris le rythme relax de la province de British Columbia alors que débordante d’ambition, je me suis donnée à fond dans notre business.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala