PRISE D'OTAGES -Sale temps pour l'équipage

Un avion de la compagnie australienne JetStar Airways a été le théâtre d'une action étonnante. Dérouté de son trajet pour raisons météorologiques, l'avion s'est posé à Pudong au lieu de Pékin. Les passagers, inquiets pour leur sort, ont retenu l'équipage à bord durant 6 heures pour être sûrs d'être ramenés à bon port. Ils ont finalement pu être raisonnés et conduits à l'hôtel en attente de transfert.

Sophie Rauch (www.lepetitjournal.com/shanghai.html) jeudi 1er novembre 2012

 
Pékin

CURRICULUM VITAE – Le modèle chinois

Avant de s’élancer dans des recherches d’emploi en Chine, il est vital d’adapter son CV et de suivre précisément les indications contraires à notre…
Actualité Chine
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine