PRISE D'OTAGES -Sale temps pour l'équipage

Un avion de la compagnie australienne JetStar Airways a été le théâtre d'une action étonnante. Dérouté de son trajet pour raisons météorologiques, l'avion s'est posé à Pudong au lieu de Pékin. Les passagers, inquiets pour leur sort, ont retenu l'équipage à bord durant 6 heures pour être sûrs d'être ramenés à bon port. Ils ont finalement pu être raisonnés et conduits à l'hôtel en attente de transfert.

Sophie Rauch (www.lepetitjournal.com/shanghai.html) jeudi 1er novembre 2012

 
Pékin

FRED IN CHINA - L'actu social media chinoise de la semaine

Désormais, retrouvez tous les mercredis la chronique social média de #FredinChina sur lepetitjournal.com. Au programme aujourd'hui : l'ouverture de Disneyland Shanghai, le livestream de Taobao et des emoticones qui prennent vie
Actualité Chine

COMMUNIQUE LFS - Avant de partir, pensez aux listes de fournitures scolaires !

La fin de l'année scolaire au LFS, c'est ce vendredi, et alors que nombre de familles préparent leurs valises avant le départ en vacances, les listes des fournitures scolaires pour les différents niveaux et campus viennent d'être publiées sur le site. Pour être sûrs de ne rien oublier, téléchargez-les dès maintenant ... Et n'oubliez pas d'enregistrer également les dates des vacances de l'année scolaires 2016-2017
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Cambodge - Actualité

MARC ASSELIN - Heureux dénouement

Marc Asselin, grand maître de karaté originaire de Québec, et vivant au Cambodge depuis 2009, est enfin de retour après avoir été victime…
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle donc n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine